mardi 17 novembre 2015

40 ans de dérégulations …

Billet invité de l’œil de Brutus



40 ans de dérégulations frontalières qui ont permis à n’importe quel salopard de se préparer là-bas pour se faire sauter ici.

40 ans de dérégulations frontalières qui permettent à armes et explosifs de circuler allégrement à travers toute l’Europe.

40 ans de dérégulations financières qui permettent aux capitaux d’aller où ils veulent pour financer tout et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi).

40 ans de dérégulations pénales qui ont organisé l’impunité et les zones de non-droit.

40 ans de dérégulations scolaires qui ont privé l’école des repères républicains laissant ainsi, au nom de l’enfant-roi, émerger, de ci de là, des meutes de sauvageons.

40 ans de dérégulations médiatiques qui ont transformé la presse en apôtres du consumérisme, des luttes de clans, de la pensée molle et unique pour, in fine, la vider du sens critique.

40 ans de dérégulations économiques qui ont saccagé notre industrie, organisé le chômage de masse et par voie de conséquences les désespoirs de masse. 

40 de dérégulations monétaires, avec son corollaire : la contrainte budgétaire entrainant la déconstruction de nos outils de défense et de sécurité.

40 ans de dérégulations de l’Etat pour en faire un vaste magma inapte à l’action.

40 ans de dérégulations libérales-libertaires avec désormais comme perspective logique : la guerre de tous contre tous.


Comment pourrait-on imaginer que tous ceux qui ont organisé cette désorganisation puissent être capables de répondre aux défis de la re-régulation ?

4 commentaires:

  1. 40 ans de courbettes devant les chantres de la finance, US et Anglais en tête.

    RépondreSupprimer
  2. Lundi 16 novembre 2015 :

    Un djihadiste s’est fait exploser devant le Stade de France. Il avait un passeport syrien. Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu’il était entré en Europe au milieu des migrants :

    - La police grecque a confirmé que ce sont les mêmes empreintes digitales que celles d’un homme entré sur l’île grecque de Leros le 3 octobre.

    - La police serbe a confirmé que cet homme était ensuite entré en Serbie, toujours au milieu des migrants. La police serbe l’avait enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo, le 7 octobre.

    - La police croate a confirmé que cet homme était ensuite entré en Croatie, toujours au milieu des migrants. La police croate l'avait enregistré dans le camp de réfugiés d'Opatovac, le 8 octobre.

    Son voyage s’est arrêté devant le Stade de France.

    Un avocat s’interroge sur la poursuite de la politique d’accueil des migrants.

    Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, était l’invité de BFMTV lundi soir. Spécialisé dans les questions de terrorisme, il a commenté la découverte d’un passeport syrien près du corps d’un terroriste qui s’est fait exploser lors des attentats de Paris.

    « S’il est établi que pour la première fois, un membre d’un commando infiltré parmi les migrants a participé à l’un des plus grands massacres de l’histoire européenne, alors c’est un tournant majeur et ça doit nous conduire à nous interroger sur la poursuite de cette politique d’accueil des migrants », a affirmé l’avocat.

    https://www.youtube.com/watch?v=tjZ9t2CvGmc

    RépondreSupprimer
  3. Mardi 17 novembre 2015 :

    Attentats à Paris : « Une sorte d'échantillon de ce que nous allons connaître dans le futur »

    Francetv info a interrogé Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte antiterroriste à la Direction de la surveillance du territoire.

    - Francetv info : Vous êtes un expert du contre-terrorisme. Comment analysez-vous la vague d’attentats que Paris vient de connaître ?

    - Louis Caprioli : Ce que nous venons de vivre m’évoque ce qu'on a appelé "novembre rouge". Je parle là d'évènements de la guerre d'Algérie. Le contexte était certes très différent. Nous étions aussi face à une guerre civile. C'était une vague d’attentats dans des lieux publics, des actions particulièrement meurtrières. C’est ce souvenir qui me remonte aujourd’hui. Je redoute que les attentats du vendredi 13 novembre ne soient le prélude à ce que nous allons vivre dans le futur. Une sorte d'échantillon. Je suis pessimiste parce que la monstruosité de l’organisation Etat islamique, qui est à l’origine de cette horreur, n’a cessé de monter en puissance. Les scènes de combat et les résultats sur les terrains syrien et irakien le montrent depuis longtemps. Nous savons parfaitement que nous affrontons une masse considérable d'individus. 7 000 personnes font actuellement l’objet d’un signalement sur notre territoire, 7 000 personnes potentiellement dangereuses. 2 000 font l’objet d’une surveillance. Cette masse constitue un défi en soi.

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-a-paris-une-sorte-d-echantillon-de-ce-que-nous-allons-connaitre-dans-le-futur_1174937.html#xtatc=INT-1

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu'un djihadiste du Stade de France était entré en Europe par la Grèce, infiltré au milieu des migrants.

    La police grecque l'a enregistré le 3 octobre, avec d'autres migrants.

    La police française a reconstitué l'itinéraire du djihadiste.

    Le djihadiste a voyagé dans plusieurs pays européens, caché au milieu des migrants :

    https://i.imgur.com/21t0EUK.jpg

    La police serbe l'a enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo le 7 octobre.

    La police croate l'a enregistré dans le camp de réfugiés d'Opatovac le 8 octobre.

    Ce soir, la police française lance un appel à témoin pour connaître son identité réelle, car ce djihadiste avait sur lui un faux passeport :

    http://www.europe1.fr/faits-divers/la-police-lance-un-nouvel-appel-a-temoins-pour-identifier-lun-des-kamikazes-du-stade-de-france-2622051

    RépondreSupprimer