jeudi 7 janvier 2016

Un an après

Sélection de papiers sur les évènements tragiques de 2015 :



-        Aujourd’hui, #JachèteCharlie (14 janvier)
-        Après l’horreur (15 novembre)
-        Après l’horreur, l’espoir (18 novembre)
-        Attentats, migrants : ci-gît l’espace Schengen ? (20 novembre)
-        Après l’horreur, les ombres (22 novembre)
-        Todd et Charlie :

4 commentaires:

  1. Etat d'urgence à cause du terrorisme.

    Etat d'urgence dans les Bourses du monde entier.

    Et aussi état d'urgence dans l'environnement.

    L'expression de l'année 2016 : état d'urgence.

    Jeudi 7 janvier 2016 :

    Cette nuit en Asie : 29 minutes pour un krach boursier en Chine.

    De plus en plus rapide ! Il n’a fallu que 29 minutes ce matin pour que les bourses de Shanghai et de Shenzhen ferment leurs portes, contre quatre heures lundi , dans ce qui s’apparente à un nouveau krach boursier, le deuxième en quatre séances depuis le début d’année !

    Le CSI Index 300, qui regroupe les principales valeurs des deux places ayant perdu plus de 5% à 9h42, les échanges ont été interrompus 15 minutes, en application d’un nouveau règlement coupe-circuit destiné à éviter tout mouvement de panique. Raté car 2 minutes plus tard – contre 7 minutes lundi – ce même index (et d’autres) ont franchi le seuil de 7% de baisse fatidique amenant à une suspension pour le reste de la journée.

    http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/021602331445-cette-nuit-en-asie-29-minutes-pour-un-krach-boursier-en-chine-1190323.php

    Etat d'urgence en Californie à cause de la fuite de méthane massive.

    Le gouverneur de Californie a déclaré l'Etat d'urgence mercredi autour de Los Angeles à cause d'une fuite de méthane massive qui a forcé des milliers de résidents à évacuer et que les experts qualifient de catastrophe écologique majeure.

    « Cette fuite est incomparable, catastrophique car c'est du méthane, un gaz à effet de serre 80 fois plus puissant que le Co2 à l'échelle de 20 ans, et qui agit beaucoup plus rapidement », dénonce Stephanie Pincetl, professeure de sciences environnementales, interrogée par l'AFP.

    RépondreSupprimer
  2. C est 2016 ( celle qui va faire aimer 2015), à part la propagande habituelle, même les babtous fragiles s en foute des #jesuischarlots

    RépondreSupprimer
  3. Un an après, je suis plus que jamais anti-Charlie.

    Vive la liberté dans le respect mutuel, non à la liberté d'insulter la religion des autres.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je constate c'est que "Charlie" n'a pas amélioré la sécurité mais a visiblement préparé "l'état d'urgence" mis en place si rapidement!

    RépondreSupprimer