dimanche 31 août 2025

Le chaos et l’irresponsabilité, c’est Macron, Bayrou & cie

Lundi, François Bayrou a pris par surprise le pays en demandant un vote de confiance pour le 8 septembre, anticipant la motion de censure de LFI, prélude à d’autres pour l’examen d’un budget qui ne satisfait pas grand monde. Non contents de recycler des mesures du passé, le bloc central recycle un grand classique de nos dirigeants, « moi ou le chaos », qui ne convainc pas grand monde…


 

Tous coupables, sauf eux, et les plus riches !

 

dimanche 24 août 2025

Chômage : proche de 4 millions et 13% en réalité

Quel est le niveau du chômage en France ? Officiellement, le sondage mensuel réalisé par l’INSEE annonce 7,5% et 2,3 millions de chômeurs. Mais le seul décompte des demandeurs d’emploi de catégorie A dépasse les 3,2 millions. Une nouvelle étude de Rexecode apporte à nouveau de l’eau au moulin de ceux, comme moi, qui dénoncent les manipulations statistiques en cours depuis 2015.


 

Cachez ces chômeurs que nos dirigeants ne veulent pas voir

 

dimanche 10 août 2025

Acétamipride : la nouvelle faute du Conseil Constitutionnel

Habituellement, je fais plutôt partie de ceux qui se méfient de l’emploi de produits chimiques dans l’agriculture, ou des pratiques de pêches qui détruisent l’océan. On pourrait donc s’attendre à ce que je fasse partie des opposants à la loi Duplomb. Mais, du fait du travail de Géraldine Woesner, j’ai l’impression que l’emballement médiatique est plutôt du côté des opposants à l’acétamipride, qui ont malheureusement eu le renfort de la plus haute instance juridictionnelle du pays jeudi 7 août.

 


Arrangements politiciens avec la réalité

 

samedi 2 août 2025

La capitulation et la débâcle de l’UE face à Trump

Même une partie des défenseurs habituels de l’UE a exprimé sa sidération face à l’accord signé par Ursula von der Leyen avec Donald Trump. Il faut dire que c’est une reddition en rase campagne : l’UE cède à toutes les demandes des USA. L’alliance européenne ne nous a donné aucune prise dans la négociation, affaiblissant notre main, au lieu de nous aider à peser. Voilà qui en dit long sur l’UE.


 

L’échec du plus dénominateur commun