tag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post9075980962652875945..comments2024-03-29T10:40:43.927+01:00Comments on Blog gaulliste libre: De l’injonction d’accueil des migrants et des classes populairesLaurent Herblayhttp://www.blogger.com/profile/15343462225044287676noreply@blogger.comBlogger50125tag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-79994004563308449532015-09-16T18:24:28.800+02:002015-09-16T18:24:28.800+02:00"Du coup, même si le sort des réfugiés Syrien..."Du coup, même si le sort des réfugiés Syriens est dur, comment ne pas imaginer que toute cette solidarité qui s’étale pour ceux qui ne sont malgré tout que des étrangers, ne les choquent pas quelque peu, surtout quand ils entendent des réfugiés dire qu’ils espèrent qu’on leur trouvera un logement" <br /><br />Ce n'est pas une vue de l'Esprit : l'ancienne ministre Marie-Arlette Carlotti, propose de mobiliser 77000 logements HLM vacants pour loger les réfugiés ! : <br /><br />http://www.latribune.fr/economie/france/accueil-des-refugies-77-000-logements-sociaux-vacants-mobilises-505124.html<br /><br />Elle ne se moque pas un peu de notre gueule la pétasse? Ha bon, y'a 77000 logements HLM vacants en France??? En pleine crise du logement, vraiment??? On nous fait des cachoteries dis-donc... <br /><br />Ca tombe bien, je suis justement en attente d'un logement HLM, et j'estime que moi, citoyen Français, je suis prioritaire sur les réfugiés pour obtenir un HLM, ces gens-là doivent s'estimer heureux d'être accueillis dans des centres pour réfugiés et d'être correctement traités, mais nous n'avons rien d'autre à leur offrir, et je leur déni le droit de réclamer quoi que ce soit d'autre, car ils n'ont aucun droit en Europe sur les citoyens de ce pays et surtout pas celui d'avoir un logement ou un travail quand des millions de Français en sont privés.<br /><br />Que les choses soient claires.<br /><br />MCedric Autexierhttps://www.blogger.com/profile/07450245421842552324noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-82965055395692042382015-09-11T08:49:18.893+02:002015-09-11T08:49:18.893+02:00Dans les année 70 aux usa l'immigration etait ...Dans les année 70 aux usa l'immigration etait autour de 400000 a partir de 2000 c'est plus d'un million par an selon le US Department of Homeland Securitypatricehttps://www.blogger.com/profile/15627679947288332271noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-32216193460068253442015-09-10T23:38:11.363+02:002015-09-10T23:38:11.363+02:00@ Ivan
Effectivement, je suis probablement allé v...@ Ivan<br /><br />Effectivement, je suis probablement allé vite en besogne. <br />Prendre des mesures et faire des déclarations humanistes ne veut pas dire qu'on se préoccupe des hommes dont on parle, surtout quand on est un politicien. <br /><br />DemOs<br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-88194646481207955452015-09-10T22:44:22.234+02:002015-09-10T22:44:22.234+02:00Ils ne sont même pas préoccupés par la pauvreté et...Ils ne sont même pas préoccupés par la pauvreté et la souffrance des étrangers. Elle les intéresse uniquement parce qu'on peut difficilement les accuser d'en être responsable, du moins pour la période précédant l'arrivée en France.<br /><br />Ils savent bien qu'ils ne pourront pas accueillir grand monde vu que tout est bouché, mais entretemps ils se seront fait bien voir.<br /><br />IvanAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-47524943034691643852015-09-10T22:32:43.044+02:002015-09-10T22:32:43.044+02:00@ Anonyme 4h31
Non, je pense qu’il faut être cohé...@ Anonyme 4h31<br /><br />Non, je pense qu’il faut être cohérent. On ne va pas trier les migrants selon leur religion dans un pays qui a une loi comme celle de 1905<br /><br />@ Anonyme 22h26 & CVT<br /><br />Merci pour ce rappel sur le FN. On peut aussi ajouter les accointances avec des groupes régionalistes…<br /><br />@ Stan<br /><br />Je suis bien d’accord avec vos deux commentaires. Et aussi sur le 3ème : cela est plus confortable de ne pas être totalement responsable<br /><br />@ Démos<br /><br />Je suis bien d’accord<br />Laurent Herblayhttps://www.blogger.com/profile/15343462225044287676noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-84240502890394144832015-09-10T22:26:47.916+02:002015-09-10T22:26:47.916+02:00@yann
C'est bien pire que des astuces sémanti...@yann<br /><br />C'est bien pire que des astuces sémantiques. C'est comme en France, pourquoi les chômeurs qui n'ont droit à aucune indemnisation, souvent même pas au RSA, devraient-ils pointer chaque mois, remplir les formulaires de contrôle, déférer aux convocations, se battre pour se faire réinscrire après chaque radiation abusive ?<br /><br />S'ils ne font pas tout cela ils disparaissent des statistiques du chômage.<br /><br />http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-juillet-171111<br /><br />Vous êtes sûr qu'avant Reagan il y avait vraiment moins d'immigration aux USA que maintenant ?<br /><br />IvanAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-45049041036973940702015-09-10T22:03:35.480+02:002015-09-10T22:03:35.480+02:00Ben voyons !
Vous êtes d'accord pour faire ve...Ben voyons !<br /><br />Vous êtes d'accord pour faire venir quelques étrangers sans attache avec la France comme réfugiés de guerre ou politique à condition que les citoyens français n'aient plus le droit de faire venir leurs propres familles (à commencer par leurs conjoints)<br /><br />Avec des patriotes français comme ça je préfère encore les ennemis.<br /><br />IvanAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-46668782736411977682015-09-10T21:34:42.315+02:002015-09-10T21:34:42.315+02:00J'ajoute que ce qu'on appelle aujourd'...J'ajoute que ce qu'on appelle aujourd'hui la mondialisation se limite au champ économique, alors qu'elle doit s'étendre au social, au politique, à l'environnemental ... Encore une fois, quitte à passer pour un candide, je maintiens que les institutions internationales, qui se contentent de traiter<br />des échanges commerciaux, à l'avantage des puissants, DOIVENT prendre en charge les questions politiques internationales. Mais, bien entendu, elles ne tiennent pas à remettre en cause "l'ordre des choses", c-à-d. un monde organisé par et au profit des puissants en commençant par les multinationales, n'est-ce pas M. Juncker ? Bien au contraire. La solidarité, c'est bon pour les pauvres, pas pour les privilégiés.<br /><br />DemOs Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-68398405974461925522015-09-10T21:24:22.716+02:002015-09-10T21:24:22.716+02:00Stan,
Je pense que nous sommes d'accord. Quan...Stan,<br /><br />Je pense que nous sommes d'accord. Quand j'écris que "nos dirigeants se rabaissent", je ne fais pas référence à l'image qu'ils ont d'eux-mêmes, mais de ce que je pense d'eux, comme beaucoup d'autres. Les socialauds au pouvoir sont intéressés, vils, cyniques, couards, sans vision, préoccupés par la pauvreté et la souffrance des étrangers, mais indifférents à celles de nos concitoyens.<br /><br />DemOs Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-21939096365399152792015-09-10T20:32:13.899+02:002015-09-10T20:32:13.899+02:00DEMOS
pas sûr qu'ils se rabaissent. En réalit...DEMOS<br /><br />pas sûr qu'ils se rabaissent. En réalite je me demande si ça ne les arrange pas en renvoyant leurs responsabilité à un "tiers" institutionnel" qui représente pour beaucoup une autorité supérieure contre laquelle il est difficile de se rebeller.<br /><br />Au niveau micro, imagine toi un chef de service à qui tu demandes de prendre une position difficile et qui, pour s'en sortir, te réponds "je n'y peux rien, c'est mon chef qui décide"..<br /><br />les places et les fromages de la république deviennent des sinécures bien confortables..<br /><br />Stan<br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-24152696913616099392015-09-10T17:19:19.217+02:002015-09-10T17:19:19.217+02:00@Anonyme
Qui a-t-il? Vous avez perdu vos certitu...@Anonyme<br /><br />Qui a-t-il? Vous avez perdu vos certitudes? Ou c'est trop compliqué pour vous. C'est pourtant simple, les USA sont l'exemple même des effets de l'immigration de masse en situation de libre-échange et le résultat c'est la compression des salaires pour 85% à 90% de la population. Et vous voulez qu'on suive leurs exemples formidables. Comme par hasard je constate que ceux qui sont pour l’accueil sans limites de population étrangère sont les mêmes qui militent pour la destruction de l'état sociale et pour le libre-échange. Je mets juste le dois sur leur contradiction fondamentale. yannhttp://lebondosage.over-blog.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-61233688417983725982015-09-10T15:32:24.363+02:002015-09-10T15:32:24.363+02:00Toujours bien vu, Stan.
Pour ma part, ce que j'...Toujours bien vu, Stan.<br />Pour ma part, ce que j'exècre par-dessus tout, c'est le caractère OBLIGATOIRE que les Juncker, Merkel et consorts veulent (et vont) donner aux décisions de l'UE. Comment nos dirigeants peuvent-ils accepter de se rabaisser de cette façon ?<br /><br />DemOsAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-33629992834950860622015-09-10T06:33:58.702+02:002015-09-10T06:33:58.702+02:00Absolument pas de problème cette histoire de group...Absolument pas de problème cette histoire de groupe a encore été crée pour qu'un bipartisme règne ad vitam eternam les alliances de circonstance ont toujours existé et existeront toujours . Je vais gagner tout de suite mon point Godwin : il a bien fallu s'allier a Staline pour abattre Hitler et le stalinisme c'est bien pire que le Vlaams Belang .patricehttps://www.blogger.com/profile/15627679947288332271noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-90448504446754766712015-09-10T06:20:11.939+02:002015-09-10T06:20:11.939+02:00Certes nous sommes mal barré mais ce ne sont pas l...Certes nous sommes mal barré mais ce ne sont pas les "etudes economiques" mesurés au doigt dans le cul qui sauveront le monde qui va dans le mur en klaquesonnant .patricehttps://www.blogger.com/profile/15627679947288332271noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-63275690560929527732015-09-10T05:56:37.167+02:002015-09-10T05:56:37.167+02:00il n'empêche que j'admire profondément tou...il n'empêche que j'admire profondément toutes ces personnes qui ont le cœur sur la main et beaucoup d'humanité, suffisamment en tout cas, pour placer l'urgence et le court terme, au delà des nécessités qui vont se faire jour à moyen terme.<br /><br />Car si l'allemagne qui est à nouveau prise en modèle, ne fait que régler un problème de démographie, la France, elle se renouvelle et ne peut plus absorber les entrées propres sur le marché du travail, quand l'âge de la retraite recule et maintient une masse de baby boomer au travail....<br /><br />le cœur et le sauvetage du monde, n'interdit en rien de penser à l'ensuite, et il faut le dire, depuis des décennies, à part refiler des milliards aux groupes pour d'éventuelles créations d'emplois qui ne viennent pas, il faut reconnaitre que les politiques de l'emploi ont fait chou blanc alors que tant de cerveaux se sont penché dessus (mais vous verrez qu'en 2017 ça sera au programme du futur postulant)<br /><br /><br />si le cœur doit opter pour l'accueil de migrants en France, autant reprendre les 45 milliards du CICE et du pacte, pour en faire profiter les milliers de gens qu'on va accueillir misérablement dans des centres d'hébergement sans moyens, proposer des contrats aidés qui paient tout juste un loyer d'OPH etc...<br /><br />bref, si vous voyez ce que je veux dire...<br /><br />StanAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-12578899914484483192015-09-10T05:36:13.186+02:002015-09-10T05:36:13.186+02:00il n'y a pas besoin de savantes analyses pour ...il n'y a pas besoin de savantes analyses pour tenter de comprendre la période que nous vivons. <br /><br />Je lisais que juncker milite en force pour une entrée massive des migrants en europe, lui qui a plus que milité pou une sortie en masse des capitaux qui a été, rappelons le, un des vecteur de la baisse des recettes publiques dans la zone, au moment où il eut été judicieux d'équilibrer les comptes.... C'est incontestablement un des points de la politique d'austérité actuelle qui a envoyé des milliers de familles au secours populaire....<br /><br />d'un côté, juncker, escroc de haute volée, qui tente de se refaire une réputation d'homme de cœur à bon compte, de l'autre une Allemagne qui va perdre 6 millions d'habitants dans les quinze prochaines années et qui repeuple son pays en le faisant passer pour de l'amour du prochain. Il n'aura échapper à personne que l'allemagne, si louée par la presse officielle, a 12.5 millions de pauvres dans son pays..<br /><br />on peut avoir du cœur, s'émouvoir du destin de gens effrayés par la guerre dans leur pays, sans oublier de penser à la perversité ordinaire de dirigeants qui se paient juste de la pub et de la comm puisque personne ne peut leur proposer de séjour derrière les barreaux...<br /><br /><br />Au final, je rejoins l'auteur du billet, accueillir des milliers de personnes venues d'ailleurs, c'est bien, à condition de s'occuper aussi avec la même ferveur de sa propre population, celle qui est déjà dans la merde depuis des années et pour laquelle aucune solution de réinsertion sociale, matérielle n'est trouvée, à part de vagues contrats d'insertion..<br /><br />sinon, l'émotion passée, on ne peut que craindre que la superposition de strates de mal nourris, mal soignés, et mal logés. <br />On se retrouvera dans une zone de "paix et de cœur européenne", qui non contente d'avoir organisé l'optimisation fiscale en permettant les écarts de taux fiscaux d'un bout à l'autre de ses 28 pays, qui a organisé la concurrence sociale en observant le maintien des différences de coûts du travail de 1 à 6 ou 7, va profiter de l'occasion pour optimiser les files d'attente devant les vitrines de POLE EMPLOI en période d'austérité et de pénurie de travail...<br /><br />mais, il faut rester positif, nous sommes toujours bien dans une politique de l'offre..........de future main d'œuvre pas chère....<br /><br /><br />je me demande d'ailleurs si l'offensive sur le droit du travail.........<br /><br />allons bon, l'émotion me submerge....voila que je réfléchis à rebours de juncker et merckel...<br /><br />StanAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-35506596726019097482015-09-10T04:31:55.580+02:002015-09-10T04:31:55.580+02:00"Un Etat laïc n’a pas à sélectionner ses migr..."Un Etat laïc n’a pas à sélectionner ses migrants sur leur religion"<br /><br />Cela relève du dogme et de la bêtise.<br /><br />D'une part, quand il y a des pays musulmans/chrétiens et des réfugiés musulmans/chrétiens, il faut sérieusement manquer de pragmatisme pour ne pas envisager une répartition.<br /><br />D'autre part, c'est ce type de raisonnement qui nous a mené où nous somme : le refus de voir que les musulmans posent problème.<br /><br />Enfin, tous les pays mènent une politique selon le pays d'origine, la profession, l'âge (cf Canada) et on ne voit pas en quoi le critère religion ne pourrait pas y être ajouté.<br /><br />Encore une fois, vous vous réfugiez derrière des "principes" supposés par manque de courage. De Gaulle doit bien rire en vous voyant vous réclamer de lui.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-41713293796588659482015-09-10T00:44:50.312+02:002015-09-10T00:44:50.312+02:00@Anonyme 22:26,
c'est justement le problème: l...@Anonyme 22:26,<br />c'est justement le problème: le seul parti qui soit autorisé à dire la vérité sur l'abdication de notre souveraineté dans les médias est un parti qui fricote avec le Vlaams Belang en Belgique, parti séparatiste (il en est de même pour la N-VA, dominante en Flandre), et surtout, anti-français devant l'Eternel: comment MLP peut-elle se prétendre patriote en fréquentant une engeance pareille?<br />Des gens que même le grand Jacques (Brel), flamand d'origine, fustigeait en son temps comme des "nazis pendant les guerres et catholiques entre elles"!<br />Décidément, les Le Pen et le système médiatique s'entendent vraiment tout pour rabaisser le patriotisme...<br /><br />CVTAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-84330188715005631702015-09-09T23:30:09.996+02:002015-09-09T23:30:09.996+02:00En effet paradoxalement ceux qui veulent augmenter...En effet paradoxalement ceux qui veulent augmenter encore la population sont ceux qui ne veulent plus que l'Etat investisse, et qui veulent une monnaie de rentiers sans la moindre inflation, alors que vu les décisions de Hollande et Merkel l'immigration qui va se produire dans les prochains mois et années, représente un defi économique et social considérable .TeoNeonoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-8244468071476247582015-09-09T22:35:26.501+02:002015-09-09T22:35:26.501+02:00Enfin quelqu'un en France qui parle de cela ! ...Enfin quelqu'un en France qui parle de cela ! Cela ne se passe qu'à quelque kilomètres de Bruxelles où les eurocrates français viennent bêler leur amour de l’Europe qui garanti la paix et l'amour entre les peuples.<br /><br />IvanAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-57783616922017947712015-09-09T22:26:33.978+02:002015-09-09T22:26:33.978+02:00A savoir, pour les potes du FN :
Les Français son...A savoir, pour les potes du FN :<br /><br />Les Français sont des rats.<br />Mais c’est bien l’assimilation du Vlaams Belang belge dans son groupe parlementaire européen qui pose le plus problème pour Marine Le Pen. D’abord, parce que ce parti est ouvertement nostalgique de « héros » nazis. Ensuite, parce qu’il est francophobe. Et pas qu’un peu. Les troupes de choc qui constituent son service d’ordre, le Voorpost, exigent le départ de tout locuteur du français sur « les terres flamandes ». Aux cris de « Franse ratten, rol uw matten ». Traduction littérale : « Rats français, roulez vos matelas (voir la video ci-dessous) ». Autrement dit, un appel à ces immondes « rats » qui parlent la langue de Molière à plier bagage et à dégager vite fait de la Flandre.<br /><br />http://blog.marcelsel.com/2015/09/09/marine-le-pen-sassocie-officiellement-aux-nostalgiques-flamands-du-reich/Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-6070252554643992962015-09-09T22:22:57.923+02:002015-09-09T22:22:57.923+02:00Vous, vous mélangez tout et n'importe quoi, je...Vous, vous mélangez tout et n'importe quoi, je tourne la page.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-7299500990935899652015-09-09T22:08:24.649+02:002015-09-09T22:08:24.649+02:00Si l'augmentation de la population était le se...Si l'augmentation de la population était le seul facteur de croissance, l'Afrique serait la région la plus développée du monde. L'augmentation de la population qu'elle soit naturelle ou migratoire n'a un effet positif sur la croissance que si cet accroissement de population est accompagné d'un accroissement de l'investissement physique. Cet investissement couvrant l'éducation des personnes, mais aussi la création d'emplois qui permettront d'utiliser cette nouvelle main-d'oeuvre. Or le problème de l'Europe aujourd'hui ce n'est pas le manque de main-d'oeuvre, mais le manque de demande intérieure et d'investissement. Le continent est le champion du monde en terme de chômage, et ce n'est pas l'Allemagne et sa croissance à 0 % qui me feront dire le contraire. Regardez donc les chiffres du chômage des jeunes en Espagne, en Italie et en France à part ça l'Europe manque de salariés. L'Europe est un continent de vieux et malgré ça le niveau d'investissement est insuffisant pour employer des jeunes en voie d'extinction et vous voulez encore accroître leur nombre ? C'est d'une débilité sans nom. <br /><br /> Ce qu'il y a de drôle c'est que la plupart des économistes favorables à l'immigration sont des néolibéraux, les mêmes qui conchient les théories keynésiennes et la régulation économique. Or c'est le modèle keynésien qui rend l’expansion démographique utile à la croissance. En l'absence de protectionnisme, de régulation économique et de politique de plein emploi, l'immigration nuit à l'économie. Il suffit de regarder les USA qui viennent de franchir un record avec 94 millions de personnes en âge de travaillé comptabiliser en dehors du marché de l'emploi. 85 à 90 % des Américains se sont appauvris depuis 1993, je vous invite à lire ce texte avec quelques chiffres sur la réalité US. Croyez-vous donc que le cumul d'une immigration massive avec le libre-échange n'a eu aucun effet aux USA ? Le taux d'activité des gens en âge de travailler est au plus bas depuis 1978 avec seulement 62 % des gens en âge de travailler qui travaille. Bien sûr on ne les comptabilise pas comme chômeur grâce à des astuces sémantiques. <br /><br />http://criseusa.blog.lemonde.fr/2015/08/29/0-miniature-croissance-inegalitaire-et-politiques-sociales-une-analyse-prealable-indispensable/<br /><br />Vous ne pouvez pas à la fois prôner les délocalisations des usines et l'immigration de masse comme le font les néolibéraux, c'est complètement incohérent. Vous maximisez les souffrances sociales, et vous cassez les quelques emplois qui étaient encore protégés de la mondialisation. Du reste le soutien du patronat allemand et français devrait suffire à indiquer au plus idiot d'entre nous à qui va profiter de cette nouvelle main-d'oeuvre corvéable. yannhttp://lebondosage.over-blog.fr/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-30167260722821254922015-09-09T21:29:36.574+02:002015-09-09T21:29:36.574+02:00Donc, ce sont vos intuitions de génie qui vont rem...Donc, ce sont vos intuitions de génie qui vont remplacer les études économiques, on est bien barrés.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6252038896225490758.post-19208879410775778772015-09-09T20:34:29.222+02:002015-09-09T20:34:29.222+02:00Les économistes sont des charlatants aucune étude ...Les économistes sont des charlatants aucune étude économique ne prouve rien aucun modèle mathématique n'est a la hauteur , l’économie est beaucoup trop complexe .patricehttps://www.blogger.com/profile/15627679947288332271noreply@blogger.com