samedi 14 février 2026

PPE3 : la nouvelle folie électrique de la macronie et de l’UE

Cette semaine, malgré de nombreuses oppositions, Sébastien Lecornu a promulgué un décret sur la PPE3, la Programmation Pluriannuelle de l’énergie, version 3. Bien sûr, le service public audiovisuel de l’oligarchie reprend presque mot pour mot le discours de l’exécutif, sans le questionner. Heureusement, bien des médias, du Point, à Transitions énergies ou Les électrons libres, remettent les choses à leur place.

 


Les technos jouent au marché en distribuant des rentes

 

samedi 31 janvier 2026

Tesla plus fort en promesses qu’en résultats

Cette semaine, Tesla a publié ses résultats pour l’année 2025. Entre le premier recul du chiffre d’affaires, inférieur à 2023, et un effondrement du résultat net de 46%, après la chute de plus de 50% l’an dernier, la bulle boursière aurait pu éclater. C’était sans compter sur les talents de romancier d’Elon Musk qui a su raconter une histoire qui a calmé les marchés. Pour combien de temps ?

 


Une bulle de plus en plus démesurée

 

samedi 24 janvier 2026

dimanche 11 janvier 2026

Mercosur : quand France Inter démontre ce qui ne va pas avec le service « public »

En attendant la reprise de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, le traitement du Mercosur par France Inter apporte de l’eau au moulin des critiques du prétendu service public. Alors que 70% des Français sont opposés à l’accord, et que rare sont les politiques à le défendre, le président tenant un double discours sur le sujet, France Inter entend, comme trop souvent, nous rééduquer…

 


Cohen, Seux et Baddou sur la ligne des Echos

 

samedi 10 janvier 2026

Mercosur : le nouveau massacre de notre agriculture par l’UE

L’UE, c’est un désastre industriel, illustré par l’effondrement de la production automobile, au plus bas depuis 70 ans en Italie, et depuis 60 ans en France. Mais l’UE maltraite aussi de plus en plus son agriculture, qui subit les vents contraires de règles plus restrictives et d’une ouverture toujours plus grande aux importations, et donc à une concurrence déloyale. Une mauvaise pente que le Mercosur amplifiera.


 

Maltraiter ceux qui nous font vivre

 

lundi 5 janvier 2026

Vénézuela : Trump rejoue le pire des USA

Il y a deux jours, des troupes étasuniennes sont intervenues dans un pays tiers pour enlever le président en place et sa femme, sous des prétextes plus que douteux. Quel que soit le mal que l’on pense de Maduro et sa gestion du Vénézuela, cette intervention est doublement inacceptable : tous les précédents ont eu une issue malheureuse, et difficile de ne pas y voir les intérêts grossiers de Washington.


 

L’Oncle Sam, colonialiste, menteur et hors-la-loi