jeudi 1 décembre 2016

Et au Trésor, Trump nomme un ancien… de Goldman Sachs




Qui plus est, cet étrange choix n’est pas un signe isolé dans les signaux envoyés par Donald Trump depuis son élection. Il a mis de l’eau dans son vin sur de nombreux sujets, distinguant les propos d’une campagne électorale des actes que prend un candidat élu… Le fait que Wall Street ait aussi rapidement traversé le choc de son élection pour aller battre de nouveaux records peut indiquer que la direction que prend le président-élu profitera aux mêmes intérêts qu’avant, sinon plus.

5 commentaires:

  1. En voilà un qu'ils n'exporteront pas vers l'UE de Bruxelles!

    RépondreSupprimer
  2. "Le fait que Wall Street ait aussi rapidement traversé le choc de son élection pour aller battre de nouveaux records peut indiquer que la direction que prend le président-élu profitera aux mêmes intérêts qu’avant, sinon plus."

    J'ai toujours pensé que D. Trump ne remettrait pas en cause le système notamment le système Wall Street. Il en est issu, il en vit pourquoi scier la branche sur laquelle on est assis ? Comme sur la question de l'immigration, il a lancé des anathèmes dans tous les sens mais finalement il ne fera pas moins mais pas plus que la mandature précédente. Car ses amis des affaires, l'immigration clandestine ne les dérange pas outre mesure bien au contraire. Et puis le reste du programme...les seules mesures qu'il pourrait prendre sans rien retoucher ou à peine ce sont les mesures sociétales (et encore à suivre).

    D. Trump a joué au poker avec les élections présidentielles américaines. Il ne pensait pas nécessairement gagné mais plutôt s'amuser en bluffant. Il a gagné. Tant mieux pour lui et...ses amis. Et tant pis pour l'électeur américain !

    Sylvie (quelque peu désabusée et très perplexe ces derniers temps) !

    RépondreSupprimer
  3. @LH,

    Le destin du programme et des promesses de Fillon ?

    RépondreSupprimer
  4. Et après on va nous taxer de complotisme....

    RépondreSupprimer
  5. @ Sylvie

    C’est malheureusement ce que l’on peut craindre

    @ 1984

    Pas sûr : ce n’est pas le même caractère

    RépondreSupprimer