vendredi 3 mars 2017

Le scandaleux grignotage de la Palestine par Israël




La Palestine, façon gruyère occupé

Ce sont des cartes qui circulent depuis longtemps et qui synthétisent d’une manière extrêmement frappante l’ampleur de l’occupation du territoire palestinien. Non seulement Israël contrôle les accès au territoire, mais une barrière a aussi été construite en mordant sur le territoire palestinien, notamment autour de Jérusalem. Une bonne moitié du territoire est entièrement sous contrôle israélien, dont de nombreux campements qui fragmentent l’espace. Près de 400 000 israéliens habitent en Palestine, dont 89 000 en dehors des zones protégées par les barrières. Enfin, la sécurité de plus de la moitié du maigre et morcelé territoire habité par les 2,6 millions de palestiniens est contrôlée par Israël.


2 commentaires:

  1. Le soutien bienveillant des gouvernements successifs de la France à l'égard d'un Etat d'Israël de plus en plus fasciste est une honte sans nom.

    C'est sans aucun doute un des sujets majeurs de tensions identitaires jusque chez nous.

    Savez-vous qu'il existe une niche fiscale pour le soutien financier de l'armée israélienne? Incroyable...

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/26/97001-20160326FILWWW00049-niche-fiscaletsahal-une-senatrice-menacee.php

    Commençons par supprimer çà.
    Et que la France soutienne la campagne BDS qui vise à contraindre par le biais économique Israël à infléchir sa domination sur les palestiniens.

    Ce n'est pas qu'une question d'ingérence humaniste. Cette situation qui ne fait qu'empirer est au coeur des tensions entre Arabes et Occidentaux. Elle façonne la façon de voir le monde pour beaucoup de monde.

    RépondreSupprimer
  2. Réponse du Secrétariat d'État, auprès du ministère de l'économie et des finances, chargé du budget et des comptes publics
    publiée dans le JO Sénat du 22/09/2016 - page 4039

    Le dispositif fiscal du mécénat est réservé aux seuls organismes dont le siège est situé en France, dans un État membre de l'Union européenne ou dans un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l'évasion fiscale, à l'exclusion donc des organismes établis hors de cette zone. Dans le cas mentionné par l'auteur de la question, les dons ne sont donc pas éligibles au régime fiscal du mécénat.

    http://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160320545.html

    RépondreSupprimer