samedi 30 novembre 2024

Quand nos dirigeants accentuent les méfaits de l’UE

21% de baisse du revenu médian réel en France ! Les statistiques officielles camouflent l’appauvrissement et la précarisation des Français, avec ces moyennes déformées par l’explosion des inégalités et ce chômage de masse invisibilisation par un sondage complaisant. Mais ce qui frappe dans l’UE, c’est que notre pays est peut-être celui qui s’en sort le moins bien, du fait des choix de nos dirigeants.


 

Le sacrifice de la France à un rêve européen

 

lundi 25 novembre 2024

L’Europe, malade de l’UE

Le décrochage économique des pays européens est de plus en plus documenté, y compris dans les grands médias. La réalité a fini par rattraper l’idéologie. D’une part, il est réjouissant de constater que les critiques de l’UE se trouvent de plus en plus fondées et illustrées. Mais de l’autre, notre continent souffre et nos élites sont toujours incapables de faire le moindre mea culpa ou de changer de direction.

 


L’UE appauvrit les pays d’Europe de l’Ouest

 

samedi 16 novembre 2024

Le fiasco du soi-disant modèle allemand

Cela fait depuis près de vingt ans qu’une grande partie des élites de notre pays présente l’Allemagne comme le modèle à suivre, malgré les remises en perspective de nombreuses personnes. Un graphique du Financial Times repéré par Philipp Heimberger achève de mettre à bas ce faux modèle que plus de vingt ans de recul disqualifient de plus en plus, avec la stagnation des 5 dernières années.


 

Réussite oligarchiste temporaire à coût social immense

 

lundi 11 novembre 2024

Cette vague trumpiste qui ne cesse de monter

L’élection qui devait être la plus serrée de l’histoire se révèle être extrêmement claire : malgré les espoirs un moment suscités par Kamala Harris, la Vice-Présidente et les démocrates ont été balayés par Trump et les républicains. Il est frappant de constater que Donald Trump gagne encore des voix, alors que Kamala Harris en perd près de 10 millions par rapport à Biden, signe d’un mouvement profond.


 

Les démocrates offrent les USA à Trump

 

dimanche 3 novembre 2024

Ce que dit la limitation du périphérique à 50

Dimanche dernier, j’ai pu expérimenter la nouvelle idée de la mairie de Paris, tôt dans la matinée, avec un trafic minimal. L’idée de limiter à seulement 50 kilomètres par heure la vitesse sur un anneau comportant parfois quatre voies, alors que des départementales où les voitures se croisent à 90, sans terre-plein n’en apparaît que plus aberrante, mais aussi très révélatrice.

 


Une mesure arbitraire, autoritaire et xénophobe