mercredi 1 octobre 2014

Israël poursuit la scandaleuse colonisation de la Palestine





Une guerre qui ne dit pas son nom

C’est sans doute doute un des plus gros scandales des relations internationales des dernières décennies : l’annexation lente et sournoise d’une partie des territoires palestiniens occupés par l’érection de « colonies » ce qui correspond à une forme de vol de terres, qu’Israël se permet car il est plus fort que les Palestiniens et leurs alliés. Quelques jours à peine après la fin des opérations à Gaza, Benyamin Netanyahou a décidé d’un nouveau vol de terres palestiniennes pour créer une nouvelle ville, Givaot, qui va doubler la population de colons dans un bloc qui entoure la ville de Bethléem.


Des batailles et de la guerre

Dans un monde où la règne la loi du plus fort, Israël profite pleinement de sa plus grande force et continue à agir au mépris du droit international, comme à Gaza cet été, sans passer par une résolution pour agir, et en continuant à dépouiller petit à petit le territoire légitime des palestiniens sans que les autres pays ne réagissent vraiment. Outre le manque de mesure, pour ne pas dire l’arrogance de ce peuple sans doute trop fier et sûr de lui, ce comportement est forcément perdant. Car si, comme cela est probable, Israël n’est plus le plus fort demain, il lui sera difficile de demander clémence et modération à celui qui aura pris sa place dans la région. Tel Aviv sème les graines de sa propre déchéance…



Pire pour Israël, l’opinion publique internationale commence de plus en plus à tourner, en défaveur de cet état qui fait tant de victimes en Palestine, de manière totalement disproportionnée. Comme The Economist l’a souligné cet été, si Israël a gagné une bataille à Gaza, il perd de plus en plus la guerre de l’opinion publique, qui commence à évoluer, y compris aux Etats-Unis. En continuant à se comporter comme le caïd du Moyen Orient, qui fait tout ce qu’il veut, quelles que soient les conséquences, y compris humaines, et quelle que soit l’opinion des autres pays, le comportement de l’état d’Israël provoque un rejet de plus en plus fort qui sera extrêmement dangereux quand les forces s’équilibreront.

Paradoxalement, c’est aussi pour les Israéliens qu’il faut prendre des mesures très fermes pour imposer la fin de cette colonisation sournoise et injustifiables. Parce que seuls ceux qui s’y seront vraiment opposés pourront demain plaider la mesure à l’autre camp quand la situation sera inversée.

24 commentaires:

  1. @ Laurent Pinsolle

    Vous dites « Après être intervenu violemment et de manière disproportionnée dans la bande de Gaza cet été, Israël … ». Vous pensez peut-être qu’en envoyant vers les civils Israéliens plus de 2500 requêtes en 3 semaines, en empêchant sa population de quitter leurs maisons, qui allaient subir les bombardements, en l’utilisant cette dernière comme bouclier humain, en ayant creusé des tunnels qui vont jusqu’au sud d’Israël, afin d’envahir et d’attaquer ce dernier, les membres du Hamas se sont comportés comme des bisounours et ne constituait aucune menace pour l’état Hébreu. Peut-être l’état d’Israël aurait dû se laisser attaquer puis envahir en septembre via les tunnels par le Hamas et dire merci à leurs bienfaiteurs.

    Vous dites aussi « Outre le manque de mesure, pour ne pas dire l’arrogance de ce peuple sans doute trop fier et sûr de lui ». Sur quoi vous basez-vous pour dire que le peuple Israélien est arrogant, trop fier et sûr de lui ? Etes-vous déjà allé en Israël et avez-vous vraiment l’opportunité de discuter avec de nombreux Israéliens de différentes catégories sociales et de différentes villes pour dire des choses pareilles ? Ne pensez-vous pas que le peuple Israélien, comme tous les peuples et la plupart des humains, puisse être traversé par des doutes et se poser des questions ?
    Peut-être vous êtes-vous inspiré de la fameuse phrase controversée de De Gaulle à propos des Juifs et qui continue encore chez certaines personnes à alimenter des préjugés: « un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur ».

    EB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci EB mais surtout LP prend se rêve pour des réalités.
      "Car si, comme cela est probable, Israël n’est plus le plus fort demain"
      Sur la base de quelles prévisions il se base pour déclarer ces genres de choses ? C'est surtout de la jalousie car en revanche la France est bien plus en crise identitaire.

      Supprimer
    2. Merci Florino. Laurent Pinsolle dit des choses que je trouve généralement très pertinentes dans le domaine économique. Je ne m'attendais pas à ce que lui, qui affirme condamner l'antisémitisme, dise des choses, qui vont au delà de la critique de Natanyahou et salissent directement le peuple Israélien. Tout cela me désespère. Je me console en écoutant la phrase de NDA, lors de la rentrée de DLR : « J'ai toujours combattu ceux qui voulaient détruire l'état d'Israël ». Concernant Israël, personne ne sait de quoi le futur sera fait et les Israéliens savent mieux que quiconque, qu'ils ont l’obligation de rester les plus forts militairement pour que leur pays puissent continuer à exister. Ce n'est pas une situation viable et il faut espérer qu'une solution durable à ce conflit puisse être trouvée.

      EB.

      Supprimer
    3. "Car si, comme cela est probable, Israël n’est plus le plus fort demain"
      Il n'y a aucune raison qu'Israël ne soit pas le plus fort demain. Il va dissoudre le monde musulman petit à petit, provoquant son effondrement. Et le grand Israël rayonnera alors, du Nil à l'Euphrate. Les musulmans arabes ne savent que se faire la guerre, et sont incapables de créer dans les sciences et techniques, tous comme les musulmans en règle générale. Au mieux, ils copient. La plupart du temps, ils ne sont même pas capables de comprendre le fonctionnement des technologies qu'on met à leur disposition. Ils sont définitivement arriérés et incapables d'innover. Ce retard, propre à leur culture musulmane, se fait de plus en plus grand, et deviendra leur tombe.
      Donc Israël s'étendra et vaincra l'islam, cette culture et croyance de dégénérés morbides et d'aliénés. Ce n'est qu'une question d'années...

      Supprimer
    4. La meilleure innovation d'Israël, c'est le mur qui ceinture la Palestine et Gaza. On pourra importer cette technique pour enserrer les cités d'immigrés musulmans dans le futur, en France, afin de faire pareil qu'Israël qui nous montre la voie à suivre...et renvoyer peu à peu tout ce beau monde de primitifs en Afrique, qu'il n'aurait jamais dû quitter. Gorilles dans la brûme, ça se passe en Afrique. Les gorilles n'ont rien à faire en France. Il faut les réintroduire dans leur milieu naturel...Ils n'ont rien à faire en France. On est un pays civilisé et on ne tient pas à devenir dans le futur une République islamique, arriérée, sous la loi de la charia, par la fertilité trop grande de leurs femmes qui pondent des gosses par paquets de 5 ou 7!

      Supprimer
    5. Cher Laurent
      Vous devriez virer ce genre de commentaires bizarres.
      Toutes ces belles âmes pro-sionistes feraient bien d'aller au bout de leur logique et de faire leur alya, se mettre à l'hebreux et oublier la France, sa langue, sa culture, ses arabes et ses emmerdes.

      Supprimer
  2. Il semble aussi qu'Israel est entrain de voler les rares ressources naturelles de la bande de Gaza, une nappe gaziere sous marine en l’occurrence.

    En effet l’évolution démographique des Etats Unis pourraient faire changer les choses. Si ils deviennent latinos et catholiques il va falloir plus d'efforts de lobbying.
    C'est peut être pour cela qu'Israel essaie d'avoir de bonnes relations avec la Russie ( les russes forment une bonne part de la population israelienne mais je pense qu'ils s'en fichent).
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/israel-bloque-la-vente-d-armes-a-l-ukraine-pour-ne-pas-mecontenter-moscou_1576170.html

    Il est possible aussi que leur influence ait augmenté en France au vu de l'attitude du gouvernement actuel, qui semblait avoir bien peu d'empathie pour les gazaouis pendant qu'ils laissent le Crif insulter notre pays. Mais là aussi, quid du poids de l’électorat d'origine arabo-musulmane en Europe dans 10 ans ? Et même les autres sont plutôt choqués par l'attitude de plus en plus injuste de la politique israélienne.

    Tout pourrait finalement favoriser l'accélération du nettoyage ethnique au cas ou les soutiens étrangers commenceraient à se tarir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TeoNeo
      "Mais là aussi, quid du poids de l’électorat d'origine arabo-musulmane en Europe dans 10 ans ? "

      Donc en fait au lieu de vous inquieter des conséquence de cet électorat pour la France vous attendez ce moment juste pour que la France se mette à geueler contre Israel. Et bien bon courage..

      " Et même les autres sont plutôt choqués par l'attitude de plus en plus injuste de la politique israélienne"

      Non la majorité des français est indifférent et lassé de ces polémiques.

      Supprimer
    2. Par ailleurs pourquoi l'Europe alors que le problème ce pose surout en France. Et dans 10 ans quid de la répentance de la laicité à la française des nombres des djiahdistes qui partent ailleurs.

      Supprimer
    3. Excusez moi de ne pas avoir fait de hors sujet ! C'est pas de ma faute si L.P a décidé de parler de la Palestine.

      Toute l'Europe a vu sa proportion de musulmans augmenter. Le nombre d'electeurs musulmans n'a pas encore atteint son sommet et peut encore influencer le pays sur la question de la Palestine. Ce qui est une très bonne chose d'ailleurs pour contrebalancer l'influence disproportionnée du lobbie sioniste. J'en ai un peu assez de me faire traiter d'antisemite par ces types !

      Par contre je pense que l'on connait les dernières générations nombreuses issues du Maghreb. Leur natalité a largement chuté comparé aux années 80 (celle qui a donné la génération "racaille" ) alors que celles des français historiques est légèrement remontée dans les années 2000. Leur presence est spectaculaire car très concentrée dans les grandes villes. Allez faire un tour en Aquitaine en dehors de Bordeaux vous pourrez ne pas croiser une seule femme voilée de la journée

      Je vois difficilement la proportion des musulmans augmenter encore longtemps. En sachant de plus, que cette religion est moribonde, on ne s'en rend pas compte, car les musulmans devenus athées sont naturellement discrets. Je rencontre de plus en plus de nord africains qui ne pratiquent pas le ramadan par exemple.
      J'espere que ca diminuera vos angoisses.

      Vous aurez assez d'occasions de parler des vilains musulmans. Pourquoi vous ne réagissez pas sur la colonisation israélienne et du vol des ressources naturelles palestiniennes ?

      Supprimer
    4. @ TeoNeo
      Il me semble que les musulmans n'ont en rien influencé la politique des pays européenns vis à vis d'Israel par contre en France ils ont influencé le regard qu'on porte sur la France elle même, sans cesse accusée d'être raciste. Les donnés sur la natalité en France sont totalement bidonné cf le bobard d'Emmanuel Todd sur les mariages mixtes. La proportion des musulmans en France est destiné à augmenter sachant que les musulmans qui arrivent chaque année en France (au moins cente mille) ont une natalité bcp plus forte des non musulmans, continuez à jouer avec le feu, pendant ce temps la natalité juive en Israel a atteint les 3 enfants par femme et celle palestinienne (en déhors de Gaza qui n'est plus occupée) ne cesse de diminuer.

      Supprimer
    5. @ TeoNeo
      Au lieu de répondre au livre délirant de Plenel qui accuse la France de persécuter les musulmans continuez à vous immaginer que plus de musulmans en France plus des problèmes pour Israel. En fait les problèmes seront uniquement pour la France, au contraire Israel va bénéficier du départ des juifs français de plus en plus nombreux à quitter un pays ou l'antisémitisme est decomplexé.

      Supprimer
  3. Pinsolle
    "Paradoxalement, c’est aussi pour les Israéliens qu’il faut prendre des mesures très fermes pour imposer la fin de cette colonisation sournoise et injustifiables. Parce que seuls ceux qui s’y seront vraiment opposés pourront demain plaider la mesure à l’autre camp quand la situation sera inversée."

    Mais bien sûr vous prenez vos rêves pour une réalité, d'abord quand et pourquoi la situation sera inversée ? Et on est censé vous croire ? Il me semble qu'avec la guerre d'Algérie les juifs ont été tous expulsé alors occupez vous plutôt de ce qui se passe en France avec les musulmans et laissez tranquille Israel. La France n'est pas capable d'assurer la sécurité des français juifs et maintenant elle devrait se poser en sauver d'Israel avec une technique originale le critiquer inlassablement. D'ailleurs en ce moment l'opinion internationale parle de l'assasinat d'un français en Algérie ...

    RépondreSupprimer
  4. @ EB

    Vous faites comme les mauvais politiciens qui détournent le débat. Je n’ai jamais dit que le Hamas est un rassemblement de bisounours. Et quand The Economist dénonce le manque de mesure d’Israël, on peut se dire que c’est la réalité.

    Mais notez que cela est important pour la sécurité d’Israël à long terme. Je condamne l’antisémitisme (cf ma prise de position dans l’affaire Dieudonné ou la dénonciation des propos de JM Le Pen)

    @ Fiorino

    Ce n’est pas une question de rêve, mais de démographie, à long terme.

    @ Gilco56

    Je supprime les clichés aux relents douteux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien la démographie à long terme ne plaide pas du tout pour les palestiniens car la natalité juive a augmenté et celle musulmane diminué. Vous êtes decidemment très peu informé sur le sujet. La France va devenir a majorité musulmane bien avant Israël.

      Supprimer
  5. Si vous voulez savoir comment se conduit un pays musulman dès que sa population est majoritaire ou en position de prendre le pouvoir sur les autres populations non muuslmanes, regardez les pays musulmans, regardez comment ils traitent les juifs, les chrétiens, les hindouïstes, les bouddhistes et autrs croyants. Regardez le statut social et les emplois auxquels ces minorités peuvent prétendre dans un pays musulman. Et vous comprendrez alors la vraie tolérance de l'islam. Est-ce un tel avenir que vous désirez pour la France? On peut comprendre Israël, qui n'a pas envie que les musulmans puissent devenir majoritaires dans leur propre pays, pour ostraciser les juifs ensuite, et les reléguer en citoyens de seconde zone, selon le bon vouloir du pouvoir musulman en place...

    RépondreSupprimer
  6. Et ?
    Le fait qu'ils soient sous-développés et à peu près nuls dans tous les domaines est il une excuse pour en profiter et voler le peu qu'ils ont ?

    C'est le même prétexte qui fut utilisé pour les coloniser au XIXe siècle et avec le résultat que l'on sait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il se convertissaient au judaïsme et abandonnaient l'islam, ils ne seraient plus nuls. C'est l'islam la source de leurs malheurs et de leur sous-développement et obscurantisme chronique. Il faut donc faire s'effondrer l'islam, dont son coeur géographique historique, si on veut aider ces gens au final.

      Supprimer
  7. @ Fiorino

    Il vous a peut-être échappé que les pays arabes autour d’Israël sont bien plus peuplés. Il est peu probable qu’Israël affiche un jour une population supérieure à l’Iran…

    Majorité musulmane en France ? Je vous laisse à vos fantasmes ridicules.

    @ TeoNeo

    Juste

    @ Anonyme

    L’intolérance religieuse est malheureusement commune dans l’histoire. Israël provoque les pays arabes par son comportement, et si un jour ils ne sont plus les plus forts, ils risquent d’en payer le prix.

    Parce que vous pensez que ce genre de discours convaincra quiconque. La seule chose que provoque ce discours, c’est de pousser les musulmans modérés dans les bras des islamistes, alors qu’il faudrait leur tendre la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Iran ce n'est pas un pays arabe. Israel n'a pas l'intention d'etendre ses frontières jusqu'à l'Irak !!!
      Votre discours ne fait que renforcer ces mouvements :
      "Le mouvement migratoire de Français de confession juive vers Israël s’est nettement accéléré, ces deux dernières années. Il est passé, en quelques mois, d’un millier de personnes par an à près de 6000, cette année. Il s’agit, pour beaucoup, de familles modestes et très religieuses qui estiment ne plus pouvoir vivre leur foi en France, comme ils le souhaitent. Les autorités israéliennes encouragent cette migration et aident les nouveaux migrants à s’installer."
      http://www.rfi.fr/emission/20141004-alya-migration-diaspora-juive-israel-recrudescence/

      Supprimer
  8. @Laurent P:

    Ca tombe bien, les islamistes, on a le droit de les défoncer, on a le droit de leur faire la guerre et de les massacrer. Ce qu'on n'a pas le droit de faire avec des musulmans modérés.

    Ca permettra de fonder un Grand Israël, occupant ces territoires, et de transférer les populations arabes musulmanes palestiniennes vers ces territoires, afin de permettre aux Juifs d'occuper toute la Palestine,
    enfin! Israël pourra ainsi exploiter le pétrole et le gaz au large de Gaza sans problème! D'un pierre deux coups, si ce n'est beaucoup plus de coups encore, en faveur de l'expansion d'Israël... :)

    RépondreSupprimer
  9. Laurent, vous n'allez tout de même pas me dire que l'attitude d'israel , n'est pas indécente et, qu'il n'existe pas des relents financiers douteux !!

    RépondreSupprimer
  10. Gilbert Perrin
    À l’instant ·

    Escroquerie FRANCO-ISRAELIENNE ...

    Dans la plus totale impunité, une MAFIA sévit en FRANCE depuis 2005...

    "on a des noms et , même les société qui blanchissent l'argent détourné" assurent des enquêteurs. 72 commissions dérogatoirse on été adressées à Israel : AUCUN RETOUR ?

    motif : Israel refuse d'extrader ses ressortissants mis en cause dans des affaires judiciaires, pour les protéger d'éventuelles décisions judiciaires motivées par l'antisémitisme ???

    Depuis 2005;la FRANCE se plie devant ISRAEL...devant des faits avérés ?, VICTIME de procès d'intention grave....

    TELLE est la FRANCE attirée par le FRIC et ses pourvoyeurs, elle couvre les escroqueries !!!

    HONTE d'être français ...silence de nos parlementaires ???

    Gilbert Perrin

    RépondreSupprimer
  11. Profitant de sa position de force actuelle et de l'impunité quasi-totale dont il jouit, Israël poursuit un double objectif : l'annexion rampante de la Cisjordanie et la ghettoïsation de la bande de Gaza (territoire qu'il n'entend pas réoccuper).

    Donc, vous avez absolument raison : la complaisance persistante dont bénéficie Israël est un des plus grands scandales de notre époque. En outre, elle crédibilise le discours des islamistes qui ont beau jeu de pointer l'hypocrisie des Occidentaux qui imposent des sanctions à la Russie mais laissent les mains libres à Israël pour dépouiller les Palestiniens de leur terre.

    RépondreSupprimer