lundi 12 septembre 2016

Quelques textes sur le burkini et le voile

Le burkini continue à susciter des débats houleux sur le blog. Mais je tiens à continuer de nourrir le débat en proposant la lecture de textes intéressants :

15 commentaires:

  1. L'interdiction du burkini nécessiterait des mois de débat et probablement un référendum pour changer la constitution. Vous croyez vraiment que c'est le sujet prioritaire pour les francais ? Payer pendant des mois des députés, des juristes, des partis politiques, des membres du gouvernement pour légiférer sur la taille du maillot de bain ? C'est totalement débile...

    RépondreSupprimer
  2. Essayez-vous de vous conforter avec ces quelques citations ?

    Pourtant, le burkini n'est pas un problème de droit des femmes.

    Les types qui se promènent avec un drapeau algérien et qui klaxonnent bruyamment sous mes fenêtres les soirs de victoire de l'Algérie en foot ne posent pas un problème de désordre sur la voie publique.

    Ceux qui caillassent des pompiers ne posent pas un problème de droit des pompiers.

    Ceux qui lancent les émeutes de banlieue ne posent pas un problème de droit des banlieusards.

    Les plus de 50% qui sont en taule ne posent pas un problème statistique.

    Les types qui font des attentats ne sont pas juste des garçons un peu turbulents mais aussi-Français-que-vous-et-moi.

    Ceux qui disent "les Français" et qui n'en pensent pas du bien ne posent pas un problème de vocabulaire.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/16/31001-20160816ARTFIG00093-jean-louis-harouel-les-femmes-qui-portent-le-burkini-sont-des-militantes.php
    "À moyen et long terme, le plus grand danger pour les Français est la conquête feutrée de la France par le djihadisme civilisationnel, conquête qui s'opère au nom des droits de l'homme. Les femmes qui portent des vêtements de bain islamiques sont des militantes de la conquête de notre pays par un groupe humain porteur d'une civilisation antagoniste. Cet été, les plages sont la nouvelle partie de notre territoire que visent à s'approprier les islamistes."

    En basant vos arguments non sur la défense d'une civilisation mais sur le droit des individus, vous tombez donc dans le panneau (ou plutôt, vous continuez à le faire, comme à votre habitude) et vous ne vous donnez pas les moyens de vous défendre.

    https://francais.rt.com/opinions/24942-journee-burkini-societe-multiculturelle-francais
    "Que certaines élites mondialisées aspirent au travers d’une fausse tolérance à une société civile morcelée et désunie, c’est possible. Leur statut matériel les met à l’abri de tous les inconvénients qu’elle pourrait recéler."...

    ...et vous êtes un gentil toutou, qui a tellement été convaincu par ses bons maîtres que le FN ça n'est pas gentil du tout que vous préférerez perdre, définitivement, votre pays qu'admettre que le problème, c'est l'immigration extra-européenne, et rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  3. "le problème, c'est l'immigration extra-européenne, et rien d'autre."

    En GB, le Brexit a été motivé par l'immigration intra-européenne, de Pologne principalement...

    Herblay trouve plus intelligent d'occuper la Police, tellement désœuvrée et en sur-effectifs comme chacun sait, à verbaliser des burkinettes sur la plage ou des dealers de chichon que de s'occuper des autres problèmes d'ordre public, braquages, caillassages, terrorisme...

    Herblay est probablement une réincarnation d'un de ces byzantins qui discutaient du sexe des anges pendant le siège de Byzance. C'est atterrant de stupidité et le problème c'est qu'il nous cite une kyrielle de gugusses de son acabit tous plus hors sol les uns que les autres, à peu près aussi obtus d'esprit que les guignols de daesh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En GB, le Brexit a été motivé par l'immigration intra-européenne, de Pologne principalement..."

      Mais c'est un problème conjoncturel. A long terme, et avec des arrivées chaque année en nombre raisonnable, les Polonais peuvent s'assimiler.

      Mais, d'un point de vue empirique, on ne peut que constater que ce n'est pas le cas de tout le monde.

      L'expérience a échoué, il est grand temps d'en prendre acte et d'arrêter de compliquer les choses.

      Supprimer
  4. Finkielkraut comme référence intellectuelle, pourquoi pas Zemmour, un autre nawak de première :

    http://blog.francetvinfo.fr/deja-vu/2016/09/12/prenoms-francais-quand-zemmour-raconte-nimporte-quoi.html

    RépondreSupprimer
  5. Ouvrez vos oreilles Herblay, essayez :

    https://www.youtube.com/watch?v=Rfzrlw77qUk

    RépondreSupprimer
  6. Le problème est que nous n'avons plus droit au chapitre, ni au décision, ni même au respect parce la France n'est plus souveraine et que jour après jour on nous impose une autre façon de penser! Les médias et blogueurs associés sont les principaux coupables! Quand ils ne nous enfument pas la réalité, ils sèment la polémique et le chaos! Mais pour le compte de qui bon-sang!!??

    RépondreSupprimer
  7. Salut Lo - La nouvelle polémique est bien plus grave. Zemmour vient de sortir des choses monstrueuses et, cette fois, les journalistes n'ont rien dit. Cette acceptation de la classe médiatique peut signifier qu'elle pourrait désormais promouvoir un discours quasi accusateur à l'égard des Français d'origine maghrébine. La gauche pro-allemande pourrait virer raciste d'ici peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'il aurait dit de monstrueux ? Dites nous.

      Si c'est que l'islam s'est construit dans la guerre, c'est un fait historique. Qu'il ne vous plaise pas ne change rien à l'affaire, et en effet cela en fait une religion très différente du christianisme.

      Si c'est le fait que l'armée française aurait dressé des plans en cas de besoin d'intervention dans les quartiers sensibles, cela semble plausible : après l'intervention en début d'année à Molenbeek, on voit mal comment armée ou police pourraient faire l'impasse sur la préparation d'interventions en cas de besoin.

      Vous connaissez l'expression imagée : la position de l'autruche expose à des surprises...douloureuses.
      N'hésitez pas à en tenir compte, ne serait-ce que pour ne pas mettre en danger votre précieuse intégrité de ce côté...

      Supprimer
  8. "ni même au respect parce la France n'est plus souveraine et que jour après jour on nous impose une autre façon de penser!"

    La France reste parfaitement souveraine pour changer sa constitution, même pour des raisons absurdes. Personne ne vous impose une façon de penser, cessez vos ridicules plaintes infondées.

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme 9h14

    Le débat est sain et les référendums ne posent pas problème au gaulliste que je suis. Après, ce n’est pas la priorité, mais aussi un sujet important

    @ Anonyme 10h45

    Si c’est un problème de droit des femmes (comme je l’ai expliqué, ainsi que ces textes). Vous ne faites qu’affirmer de manière péremptoire sans le moindre début d’argument sur ce point. Dénoncer le burkini ne signifie par fermer les yeux sur les autres problèmes : j’écris sur de nombreux sujets. Les valeurs de notre République, c’est notre civilisation.

    @ Anonyme 12h03

    Plenel ? Bonne blague étant données les âneries qu’il a écrit sur le sujet
    http://www.gaullistelibre.com/2016/08/quand-les-defenseurs-du-burkini.html

    @ Jard

    En effet, Zemmour débloque. En assimilant islam et islamisme, il pousse à la guerre civile, sommant de facto les musulmans modérés à abjurer leur foi ou aller vers les islamistes. Je vais en parler, ainsi que le dérapage de Menard…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les valeurs de notre République, c’est notre civilisation."

      Mais qu'est-ce que vous racontez encore, mon pauvre petit ? Vous parlez comme un arnaqueur de gauche.

      de Gaulle, dont vous revendiquez le patronage, se faisait une certaine idée de la France, pas des "valeurs de la République".

      "En effet, Zemmour débloque. En assimilant islam et islamisme, il pousse à la guerre civile, sommant de facto les musulmans modérés à abjurer leur foi ou aller vers les islamistes. Je vais en parler, ainsi que le dérapage de Menard…"

      Zemmour a raison de dire que l'islam est une religion guerrière. Et c'est un gros problème, qui ne se résoudra pas en en niant l'existence.

      Supprimer
  10. "Plenel ? Bonne blague"

    C'est vous la farce, le burkini n'est porté que par 50% de musulmanes, donc c'est bien un vêtement comme un autre, votre islamophobie vous aveugle.

    RépondreSupprimer
  11. Lisez ceci :

    https://blogs.mediapart.fr/jpmignard/blog/130916/le-burkini-n-est-pas-une-kalachnikov

    RépondreSupprimer
  12. Pour ajouter au dossier :

    http://dynovisz.el-net.net/dynovisz/20160914_birkini.mp4

    RépondreSupprimer