jeudi 5 janvier 2017

Quand le Monde se tire dans le pied sur Schengen


Voici un article à retenir tant il est révélateur de l’état d’esprit d’une certaine presse : le Monde nous dit que « l’espace Schengen (est le) bouc émissaire des europhobes après la cavale d’Anis Amri », le terroriste tunisien de Berlin abattu à Milan. Le quotidien vespéral rapporte les critiques des politiques « europhobes », qui soulignent que le terroriste a pu traverser les frontières, dont la nôtre, sans contrôle, en étant armé. Le Monde essaie de se défendre en notant que la convention de Schengen est suspendue depuis plusieurs mois pour permettre justement des contrôles systématiques et cite le directeur de l’institut Jacques Delors pour qui des moyens supérieurs permettraient de mieux lutter contre le terrorisme plutôt qu’en surveillant les frontières intérieures pour des coûts exorbitants.

Le Monde a un sacré culot de parler de moyens supplémentaires, lui qui appuie toutes les politiques de coupes des dépenses publiques. Et en quoi les contrôles aux frontières intérieures seraient moins efficaces que des moyens supplémentaires pour la police et la justice ? L’exemple même d’Anis Amri montre qu’un contrôle systématique aux frontières intérieures (à la manière de celui pratiqué par Londres ou Washington) aurait permis d’arrêter le terroriste. Bref, dans ce domaine, le Monde montre surtout que sa foi religieuse dans l’UE lui fait simplement perdre tout sens pratique et à se comporter comme la Pravda.

16 commentaires:

  1. Heurs et malheurs du multicul, suite :

    http://www.telegraph.co.uk/news/2017/01/05/four-arrested-sickening-facebook-live-video-shows-assault-chicago/

    Enfin...au moins, les Américains peuvent se dire que c'est la fatalité : eux n'ont pas eu une politique migratoire délirante, puisque cette minorité était déjà là lorsqu'ils ont été constitué en tant que pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour compléter, une illustration du vivre-ensemble "made in France" : https://vid.me/VkTN

      ("on va voter, on va vous expulser de votre France")

      Supprimer
  2. J'ai toujours été contre les accords de Schengen. Il est évident que des contrôles fixes à une frontière sont plus efficace que des contrôles flottants. En outre, le fait d'être contrôlé à une frontière n'a jamais empêché de voyager dans un autre pays ou même d'y travailler.

    RépondreSupprimer
  3. "Et en quoi les contrôles aux frontières intérieures seraient moins efficaces que des moyens supplémentaires pour la police et la justice ?"

    Les raisons vous ont été fournies de multiples fois, mais vous êtes completement borné, bouché à l'emeri.

    Les contrôles en GB n'ont pas du tout empêché l'attentat de Londres en 2005, ni aux USA en 2001.

    Seule une coopération des polices et services de renseignements des pays de l'UE permet de contrer le terrorisme qui est nomade et se joue complètement de vos frontières intérieures totalement obsolètes face au problème.

    Vous ne comprenez rien à ces problèmes... vous êtes un vrai danger public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'anonyme de 13h28. Et vous, vous êtes toujours aussi aveugle et... stupide ! Laissez donc grande ouverte la porte d'entrée de votre domicile et là, vous mettrez réellement en pratique vos théories fumeuses.

      Supprimer
    2. Franchement, votre comparaison entre un domicile, qui est d'ailleurs très facile a voler par effraction, et le problème de l'antiterrorisme à l'échelle planétaire est du plus haut grotesque, chapeau !

      Supprimer
  4. A l'éternel anonyme (qui ne sait même pas comment faire pour prendre un pseudo), de 16h58. La comparaison que j'ai effectué entre une frontière et une porte de domicile est au contraire extrêmement parlante. Mais dites, vous ne pourriez pas aller sévir chez vos amis eurobéats du Taurillon.org ? Cela nous fera des vacances et vous vous entendrez avec eux, car ils sont tout aussi déconnectés de la réalité que vous. A bon entendeur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France entière a rigolé en regardant la pub pour le boeuf où un crétin rentre dans le jardin où un quidam prépare son barbecue et lui pique son steack...mais c'est effectivement la même chose...nous sommes chez nous en France et "ils" forcent la porte...pour ma part je n'ai pas bossé dur pour nourrir le monde entier...

      Supprimer
  5. Le "Monde" est un quotidien crépusculaire pas vespéral.

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme

    Je pense que les USA laissent entrer proportionnellement bien plus de migrants que la France (qui a laissé rentrer beaucoup moins de monde que nos voisins depuis 15 ans, même si c’était trop).

    @ Anonyme 13h28

    Merci d’illustrer mon propos dans votre réponse. Je n’ai pas écrit que les contrôles permettaient d’échapper aux attentats. Je disais juste que le terroriste aurait été arrêté s’il y avait des contrôles systématiques aux frontières ce qui est un fait. Et pour les terroristes qui traversent les frontières (et malheureusement, c’était le cas de certains qui nous ont frappé), ces contrôles auraient peut-être permis de les attraper à temps. Et cela n’exclut pas, bien au contraire, un travail avec nos voisins, auquel je suis favorable.

    Mais votre réaction, outrancière, caricaturale (vous transformez mes propos) montre sans doute l’état dans lequel les eurolibéraux sont. C’est assez réjouissant de mon point de vue.

    RépondreSupprimer
  7. "Je disais juste que le terroriste aurait été arrêté s’il y avait des contrôles systématiques aux frontières ce qui est un fait."

    C'est quoi au juste des contrôles systématiques aux frontières sachant que la France a des milliers de km de frontières constituées de côtes et de montagnes, métropole et DOM-TOM, vous mettez un douanier tous les mètres ? Les terroristes passent les frontières aussi facilement que le cannabis.

    Le principe des frontières extérieures consiste à concentrer les moyens communs de l'UE sur les frontières les plus sensibles, pas n'importe, ca s'appelle l'optimisation stratégique des moyens.

    Vous vous prétendez gaulliste et vous faites partie de ceux qui auraient construit la ligne Maginot, une vraie bille.

    En quoi y a t il un quelconque rapport entre le libéralisme et la lutte contre contre le terrorisme ? Vous êtes complètement fada et vous vous en réjouissez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cannabis passe justement par les anciens postes frontières, parce qu'ils ne sont plus gardés...mais la nature ayant horreur du vide, les douaniers en ont réinventé...Les péages, leurs permettent ces contrôles et c'est par tonnes qu'ils en interceptent...

      Supprimer
  8. Ils sont encore pire que la Pravda, et a voir le blackout total dans les "medias" sur la tres grave affaire de pedophilie (et viol de sa fille de 12 ans) de Christophe Bejach, ex conseiller de Montbourg et fondateur de Terra Nova.

    C'est affligeant (tres etrange qu'il arrive a eviter la prison en UK et qu'il n'y ait pas d'enquete pour le viol de sa fille en France (par contre un Arabe vol une pomme et c'est la taule)).


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne devez pas entrer souvent dans les tribunaux...les arabes comme vous dites, sont condamnés aux environs de la 20° interpellations, en général parce que avant, ils sont mineurs...

      Supprimer
  9. Le Monde ou le quotidien vespéral des marchés financiers et de la mondialisation heureuse n'est plus depuis longtemps qu'un journal d'opinion et non plus d'information comme toute la presse française.

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui est grave, et vous avez raison de le souligner, c'est le caractère religieux des positions de la gauche...parce qu'ils ont décidé que c'était bien, il est interdit de critiquer "le dogme"...rajoutons que les valeurs promues aujourd'hui par les socialistes, sont davantage extraites du nouveau testament, que de la constitution, la fraternité, l'accueil des étrangers, n'y figurent pas...par contre l'article 4 de la constitution de 1958, donne les deux critères pour qu'un parti soit républicain...2 pas un de plus..."être démocratique...et respecter la souveraineté nationale...Alors que doit on penser des partis européistes, qui ne respectent pas la souveraineté?...l'UMP, le PS, l'UDI, etc prouvent ainsi que les partis non républicains, ce sont eux...

    RépondreSupprimer