lundi 23 octobre 2017

Le cauchemar étasunien, partie 4 : une société violente



La violence, à tous les étages

Pour qui prend un peu de recul sur les dix dernières années, il est difficile de ne pas avoir le vertige. Entre les 10% de la population sans couverture de santé, ces retraités qui avaient perdu la moitié de leur retraite en 2008-2009 du fait du krach financier, et contraints à retravailler, ces propriétaires victimes des pratiques folles du monde de la finance, qui perdent leur maison, quand les financiers fous sont sauvés par l’Etat, alors que des « prix Nobel d’économie » proposent plutôt de sauver les hommes plutôt que les banques, ou tous ceux que le système économique appauvrit, au point de les désespérer et les pousser vers la mort, par les drogues, l’alcoolisme, le suicide ou l’homicide


Quelle drôle de société également qu’un pays où 100 personnes meurent par arme à feu tous les jours. Quelle drôle de société que ce pays qui compte 35 000 victimes d’accident de la route, malgré des limites de vitesse plus basses que chez nous, l’équivalent du double de victimes qu’en France ! Toutes les données dressent un portrait horrifiant des Etats-Unis. La violence de cette société se retrouve évidemment dans le nombre considérable d’homicides, digne d’un pays en voie de développement violent, avec 3,7 homicides par balle pour 100 000 habitants, quatre fois plus qu’en Europe, et plus de 10 dans les grandes villes. Et pour couronner le tout, le nombre d’homicides repart à la hausse.


Sans pour autant tomber dans l’angélisme relativiste et libertaire, il est tout de même frappant de constater l’impasse dans laquelle les Etats-Unis sont aujourd’hui, une forme de cercle vicieux de la violence, même en étant le pays qui met le plus grand nombre de ses concitoyens en prison, plus de 2 millions, un chiffre plus élevé que la Chine, qui compte pourtant plus de 4 fois plus d’habitants ! 3% des enfants y ont un parent en prison ! Il est tout de même effarant que la forte propension à emprisonner les individus ne garantisse pas au pays un fort niveau de sécurité, la violence exercée par les individus au sein de la société semblant être la copie de la violence exercée par l’Etat sur ses citoyens.


8 commentaires:

  1. Ce qui manque dans ce tableau c'est l'extraordinaire présence de la violence dans la communauté noire, et à un moindre degré dans les autres communautés non-blanches, par rapport à la communauté blanche. C'est mis en évidence dans cet article, donnant des statisques de la criminalité à Chicago :

    http://www.zerohedge.com/news/2016-07-17/not-white-problem

    On y voit que les assassins noirs sont, à population égale, environ 25 fois plus nombreux que les blancs, de même que les victimes (pour les hispaniques c'est environ 5 fois plus). Il semble donc que les noirs, blancs et hispaniques se
    tuent entre eux. On a vraiment l'impression avec ces chiffres que ces communautés vivent dans des pays différents. On donc a un apartheid de fait.
    Ces données font aussi peser un doute sur le récent mouvement "Black lives matter", qui se focalise uniquement sur les victimes noires de policiers, mais que ne semble pas scandaliser l'hécatombe "normale" des noirs qui se tuent entre eux, en beaucoup plus grand nombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin il y a aussi des blancs tués par des policiers.

      Comparez les deux articles du Wapo ci-dessous, et vous verrez le deux poids deux mesures à l'oeuvre :


      https://www.washingtonpost.com/news/post-nation/wp/2016/07/11/arent-more-white-people-than-black-people-killed-by-police-yes-but-no/?utm_term=.26b479c751b8

      https://www.washingtonpost.com/news/fact-checker/wp/2015/01/09/are-black-or-white-offenders-more-likely-to-kill-police/?utm_term=.8583018e547f

      - Le premier article dit qu'il y a plus de blancs tués par des policiers, mais qu'il faut tenir compte de la taille de la population.

      - Le deuxième article dit qu'il y a un peu plus de policiers tués par des blancs que par des noirs, et se garde bien de faire la correction faite dans le premier article.

      En réalité, lorsqu'un policier aborde un suspect, il sait qu'il a 7 ou 8 fois plus de chances de se faire tuer s'il s'agit d'un noir que s'il s'agit d'un blanc.

      Donc, sans doute, il est sur les nerfs.

      Et, de plus, comme vous l'indiquez, il y a plus de suspects noirs que blancs.

      Donc, cette histoire de Black lives matter est une gigantesque arnaque (il y a une violence trop élevée de la police US, mais il n'y a pas de focus particulier sur les noirs).

      Ce qui montre l'un des nombreux défauts du multicul que Herblay et Séguin ont laissé s'installer en France en refusant de reconnaître le besoin d'une autre politique migratoire : il y a des minorités qui se transforment en vaches sacrées, et ça n'est malheureusement pas près de s'arrêter.

      (remarquons, enfin, que les US ne peuvent pas grand chose à leur problème de minorité, puisqu'elle était là à leur création ; alors que la France, guidée par des pointures "morales" comme Herblay et Séguin, s'est créé de toutes pièces un lourd problème pour des générations à venir, en moins de 40 ans...).

      Supprimer
  2. J'en parlerai dans 2 jours : vous avez complètement anticipé mon prochain billet

    RépondreSupprimer
  3. La violence entre citoyens n'est pas la "copie de la violence de l'Etat contre les citoyens", puisque le taux d'homicide a au contraire baissé suite à une hausse du nombre d'incarcérations :

    taux d'homicides :

    https://www.infoplease.com/us/crime/homicide-rate-1950-2014

    https://mises.org/blog/fbi-us-homicide-rate-51-year-low

    population en taule :

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/US_incarceration_timeline-clean.svg/350px-US_incarceration_timeline-clean.svg.png

    Donc il y a d'abord eu violence entre citoyens, puis répression de l'Etat (qui par ailleurs a fait baisser le nombre de meurtres).

    Pas de chance, l'excuse gauchiste habituelle est démentie par les faits.

    RépondreSupprimer
  4. Amusant ce billet d'Herblay qui soutenait Trump lors des élections.

    RépondreSupprimer
  5. La baisse de la délinquance violente aux USA (et dans le reste du monde développé) est très bien expliquée par l'interdiction du plomb dans l'essence. Elle avait d'ailleurs été annoncée par les partisans de cette interdiction.

    http://www.motherjones.com/environment/2016/02/lead-exposure-gasoline-crime-increase-children-health/

    Les faits ne donnent raison ni aux gauchistes ni aux fascistes, mais aux scientifiques.

    Je peux vous annoncer dores et déjà que les enfants intoxiqués par les peintures au plomb dans les immeubles délabrés afficheront à l'âge adulte un comportement beaucoup plus violent que les autres.

    Ce qui n'empêchera pas les médias fascistes d'accuser leur couleur de peau, leur milieu familial, les mânes de leurs ancêtres, etc. Je ne me fais aucune illusion à ce sujet.

    De toute façon la florissante industrie carcérale US ne compte pas sur le développement de la vraie criminalité pour remplir les coffres de ses actionnaires, mais sur la criminalisation de la masse des honnêtes citoyens par des lois scélérates.

    Si le Dr Knock ne soignait que les malades, ses actionnaires ne seraient pas contents.

    Ivan

    RépondreSupprimer
  6. - Accidents de la route en France pour 2016 :
    3 477 tués, 72 645 personnes blessés lors de 57 522 accidents routiers donc si je lis bien l'article proposé au contraire la France ferait moins bien que les Etats Unis avec ses 72 645 blessés et ses 3 474 tués contre 35 000 victimes d'accidents de la route aux USA (chiffre du ministère de l'intérieur français pour l'année 2016);

    - le Brésil compte une population de 206 millions d'habitants. Depuis 2014, son nombre d'homicides tourne autour de 60 000 soit 163 homicides/jour soit 29,1 homicides pour 10 000 habitants (le taux jugé endémique par l'ONU est fixé à 10 homicides pour 10 000 habitants). Depuis 2014, le Brésil est classé comme le pays le plus violent de la planète (cf. Atlas de la violence et ONU);

    - En valeur absolue, les USA compte le plus grand nombre d'emprisonnements suivis de la Chine et de la Russie (sachant que pour la Chine les chiffres pourraient être revus à la hausse). Par an, les USA consacrent environ 80 milliards de dollars pour sa politique carcérale. Mais si l'on ramène le nombre de prisonniers pour 100 000 habitants, les USA sont devancés par les Seychelles qui comptent 868 prisonniers pour 100 000 habitants contre 698 prisonniers pour 100 000 habitants aux USA;

    - La Norvège compte 5.2 millions d'habitants. Au début des années 2010 la Norvège comptait 64 prisonniers pour 100 000 habitants. Dès 2014, le parti au pouvoir met en place une politique permettant d'incarcérer certains condamnés norvégiens hors des frontières de la Norvège notamment en Belgique et aux Pays-Bas. En effet, la Norvège connaît un pic de sa population carcérale, un manque de places de prisons et des prisons datant des années 60 à rénover. Aussi, 1100 condamnés attendent d'être incarcérés. Par ailleurs, ce pic et manque de place mettent le travail de la police te de la justice à mal notamment en matière de détention provisoire. D'où un envoi de prisonniers à l'étranger soit avec leur consentement soit sans leur consentement. Cette politique est justifiée par le fait que la Norvège ne veut surtout pas se retrouver en surpopulation carcérale comme en France. Les Pays-Bas présentant une sous-utilisation de ses prisons les louent à la Norvège pour partie.

    Enfin, je finirai sur le fait que la violence aux USA fait partie de la construction du pays. Cela n'est pas une excuse, nous sommes bien d'accord, mais il est un facteur psychologique, historique, sociologique, culturelle, économique etc...qui ne doit pas être négligé.

    Voilà ce ne sont que quelques remarques sans prétention ni contre-attaque de votre article fort intéressant mais qui permettent d'élargir les notions, les échelles de valeur etc...
    Bonne continuation,
    SP

    RépondreSupprimer
  7. @ Toutatis

    Le dernier graphique montre l’effarant niveau de mortalité des noirs. Je reviendrai sur la question raciale demain

    @ Anonyme 13h09

    Je plaide pour une autre politique migratoire depuis longtemps. Et ne me dites pas qu’il fallait voter MLP en 2017. Cela n’aurait rien changé à l’issue : le FN permet au contraire la prolongation de mauvaises politiques, quand il ne décrédibilise pas de bonnes politiques (euro, protectionnisme). Le FN est le meilleur ami des communautaristes.

    @ Anonyme 12h55

    Merci pour les statistiques. J’ignorais l’explosion du nombre de prisonniers déclenchée au début des années 1980. Mais la corrélation n’est pas parfaite car jusqu’à 1995, il y a explosion du nombre de prisonniers (de 0,5 à 1,5 millions) et augmentation du nombre d’homicides (cf mon dernier graphique)

    @ Ivan

    Intéressant. Je ne connaissais pas cette théorie

    @ SP

    1) Sur le nombre de morts sur les routes, avec 3474 victimes, cela fait 5,2 pour 100 000 en France. Aux Etats-Unis, cela fait 10,8 pour 100 000. Il y a donc plus de deux fois plus de morts outre-Atlantique que chez nous. Ce sont les Etats-Unis qui font moins bien que nous

    2) Effrayante statistique brésilienne.

    3) Etonnant chiffre sur les Seychelles, mais la différence entre les chiffres Chine / Etats-Unis n’en reste pas moins extravagante

    Intéressante réflexion sur le caractère culturel de cette violence

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer