jeudi 18 octobre 2018

Macron : faux et à contre-temps

Il faut croire que Macron est capable de transformer l’or en plomb. Depuis plus de trois mois, il va d’affaire en dérapage, en démontrant une capacité assez incroyable à mal gérer les crises et répéter les erreurs du passé (il n’y a qu’à « traverser la rue » pour trouver un emploi, ou l’attaque sur les retraités). Nouvelle démonstration avec le remaniement et son allocution totalement ratée.


Fond superficiel pour communication de pacotille

On sent bien que le président a entendu qu’il est vu comme un arrogant président des riches. Du coup, nous avons eu droit à une mise en scène assez ridicule, entre lumière artisanale et notes écrites raturées. Le président pense sans doute que ces artifices le rendront plus sympathique… Il a même fait semblant de se remettre en cause, en reconnaissant qu’il avait pu « choquer certains », mais cela viendrait de son « parler-vrai et sa détermination »… Derrière ce faux mea-culpa, il y a en réalité, et en filigrane, une critique des Français, de facto accusés de ne pas voir la réalité en face et d’être sans doute un peu réfractaires au changement qu’il est déterminé à amener à son pays…

Mais surtout, son intervention, versant dans le catastrophisme, était totalement à contre-temps. Parler de « temps troubles » aurait pu être appropriée après la faillite de Lehman Brothers ou au pic de la crise de la zone euro, mais là, cela était totalement décalé. Bien sûr, la situation est moins brillante que le gouvernement l’espérait au printemps, mais il n’y a pas eu de gros changements. Macron semble confondre la situation de la France, qui n’a guère changé, avec la sienne, passée d’une relative bienveillance à une solide hostilité. Bien sûr, sur le fond, il n’a pas tord, mais il n’y a pas de changement de nature profond, le président menant une politique de continuité avec le passé.

En outre, il est pour le moins paradoxal de souligner la gravité de la situation après un remaniement aussi dérisoire, principalement caractérisé par le remplacement d’un fidèle par un autre au ministère de l’intérieur et le remplacement de quelques seconds couteaux du gouvernement. Si la situation était si grave, cela ne devrait-il pas justifier un remaniement de grande ampleur ? Bref, Macron est totalement contradictoire dans son message, comme le montre également son appel à ne pas se soumettre aux choix financiers d’autres puissances ou de grandes entreprises, lui dont l’agenda s’aligne sur celui de l’Allemagne et des Etats-Unis ainsi que celui du Medef, sur les impôts et le droit du travail !

L’appel à la défense de notre souveraineté et à la maîtrise de notre destin est proprement risible dans le cadre de l’Union Européenne, outre le fait d’être encore une fois totalement contradictoire avec l’agenda profondément anti-national de cette présidence. En somme, Macron dit tout et son contraire, comme un acteur qui ferait un gloubi-boulga de textes de philosophies complètement différentes sans même sembler se rendre compte des contradictions de son discours. Ce faisant, il ne cherche qu’à embrouiller les citoyens en y ajoutant une louche de compassion pour tenter de faire moins éloigné des Français tout en essayant de faire peur pour susciter l’indulgence dans la difficulté…

Mais sur le fond, Macron est droit dans ses bottes. Derrière sa pseudo-humilité, alors qu’il est extrêmement Impopulaire, il promet de continuer dans la même direction, en accélérant. Et pour couronner le tout, il se referme sur son clan et trouve le culot de nommer un ministre de l’intérieur au lourd passif, qui faisait un effarant parallèle entre le voile islamique et la mantille catholique

8 commentaires:

  1. Il y a des gens qui veulent imposer l'immigration non européenne et le multicul :

    https://www.breitbart.com/politics/2018/10/17/andrew-gillum-graduated-training-school-that-spawned-soros-army-of-revolutionaries/

    et qui s'en donnent les moyens financiers et organisationnels.

    Quel peut bien être leur objectif ??

    Suffira-t-il de faire la politique de l'autruche (avec éventuellement, de ci de là, une critique de Castaner parce qu'il compare voile et mantille) pour les empêcher d'arriver à leurs fins ?

    RépondreSupprimer
  2. Sans commentaires.

    https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/11-novembre-l-elysee-ne-veut-pas-commemoration-trop-militaire-166057?utm_source=twitter

    RépondreSupprimer
  3. https://twitter.com/AldoSterone111/status/1048661665582133249

    Je connais un blogueur qui est dans le même état d'esprit.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi La France Insoumise a-t-elle versé 1,2 million d'euros à l'entreprise MEDIASCOP, qui appartient à Sophia Chikirou ?

    Réponse :

    "Agression" et "ignominie" : Mélenchon s'en prend à Mediapart, qui révèle sa "relation extra-professionnelle" avec sa conseillère Sophia Chikirou.

    Dans une enquête publiée vendredi soir, Mediapart affirme que le leader de La France insoumise entretient une relation avec la dirigeante de Mediascop, société au cœur de l'enquête sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon.

    Que révèle Mediapart ? L'article fait état des "premières découvertes des perquisitions Mélenchon". Quand les policiers sont arrivés au domicile personnel de Jean-Luc Mélenchon, mardi 16 octobre, à 7 heures, ils y ont découvert Sophia Chikirou, conseillère en communication de ce dernier et dirigeante de la société de conseil Mediascop, au cœur de l'enquête sur les comptes de campagne de La France insoumise lors de la présidentielle.

    "Le patron de La France insoumise et la communicante entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle", indique Mediapart.

    "Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d'intérêt général", précise le site d'information.

    Mediapart enfonce le clou : "Si l'enquête devait confirmer le soupçon qui a présidé à son ouverture, cela signifierait que les sommes incriminées perçues par madame Chikirou l'auraient été à l'occasion d'une campagne présidentielle dirigée par un homme politique avec lequel elle partage une relation intime régulière."

    Dans une enquête publiée vendredi, franceinfo est revenu sur ce dossier en évoquant des facturations de Mediascop "très élevées", pour un montant total de près de 1,2 million d'euros, "soit 11% du budget total de la campagne".

    https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/melenchon-denonce-l-agression-et-l-ignominie-de-mediapart-qui-revele-sa-relation-extra-professionnelle-avec-sa-conseillere-sophia-chikirou_2995367.html

    RépondreSupprimer
  5. A quoi servait l'argent des cotisations des adhérents de La France Insoumise ?

    Réponse :

    L'argent des cotisations des adhérents de La France Insoumise servait à enrichir Sophia Chikirou, la maîtresse de Jean-Luc Mélenchon.

    Le parti La France Insoumise a versé 1,2 million d'euros à l'entreprise MEDIASCOP, qui appartient à Sophia Chikirou ! 1,2 million d'euros ! Merci pour elle, les cocus !

    https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/melenchon-denonce-l-agression-et-l-ignominie-de-mediapart-qui-revele-sa-relation-extra-professionnelle-avec-sa-conseillere-sophia-chikirou_2995367.html

    RépondreSupprimer
  6. Ciao signore e signora

    Questo messaggio è per gli individui, i poveri o tutti quelli
    che hanno bisogno di un prestito speciale per ricostruire il loro
    vita. stai cercando un prestito per far rivivere il tuo
    attività sia per la realizzazione di un progetto o per voi
    compra un appartamento ma sei vietato bancario o il tuo
    il file è stato rifiutato presso la banca. Sono un privato che concedo
    prestiti che vanno da 2.000 EURO a 500.000 EURO a tutte le persone capaci di
    rispettare le condizioni Devi essere una persona giusta, onesta, saggia e affidabile. Concedo prestiti a persone che vivono in tutta Europa e in tutto il mondo (Francia, Belgio, Canada, Svizzera, Romania, Italia, Spagna,
    Portogallo ...). Il mio tasso di interesse è del 3% annuo. Se è necessario
    soldi per altri motivi, non esitate a contattarmi per
    maggiori informazioni Sono disponibile per soddisfare i miei clienti in
    un massimo di 3 giorni dal ricevimento del modulo
    di richiesta Se sei interessato, per favore contattami per ulteriori informazioni
    maggiori informazioni

    Email: tortoragiuseppe54@gmail.com

    Whatsapp: +39 3891124366

    RépondreSupprimer
  7. Chers Amis

    Emmanuel Macron fait semblant de croire que nous revivons les années 30. Il veut évidemment parler de la montée du fascisme. Il n'aurait pas entièrement tort s'il ajoutait que ses amis technocrates et lui-même ont une responsabilité majeure dans cette situation et je crains que certaines réflexions que je viens de lire le confirme.
    En France et de toute éternité, discréditer un adversaire politique suppose qu'on le présente comme un buveur assoiffé du sang du peuple, c'est à dire de son argent, mais rend nécessaire une accusation corrélative disons de polissonnerie pour rester correct.
    Les dénonciations des relations supposées entre Melenchon et Mme Choukouri remplit parfaitement cet office et fait manifestement le bonheur de certains.
    Etes vous bien surs que les perquisitions opérées à 7 heures du matin n'avaient pas cette unique objectif ?
    Comme chantait Léo Ferré, " Le cul ça fait les comptes ronds".
    Amis et Compagnons, ne tombez pas dans le panneau.

    Etienne Tarride

    RépondreSupprimer
  8. Buongiorno,
    Stai cercando un prestito? Offriamo prestiti a tassi di interesse molto bassi del 3%.
    Diamo prestiti per tutti i paesi del mondo.
    Di seguito sono riportati i tipi di prestiti che offriamo.
    * Prestito personale
    * Prestito aziendale
    * la garanzia del prestito
    * prestiti non garantiti
    * prestito commerciale
    * Prestito per studenti
    * mutuo ipotecario
    * Prestito di consolidamento
    * Il prestito di occupazione
    * Per pagare i debiti del prestito
    * Prestito di investimento
    Nota: se sei molto interessato ai nostri servizi e imponi un prestito, ti preghiamo di contattarci

    Email: fedora.rigotti51@gmail.com

    Whatsapp: +39 3891124366

    Siamo disponibili 24/24

    RépondreSupprimer