jeudi 20 août 2015

L’Europe : directement responsable de l’afflux de clandestins en Grèce et à Lampedusa




La logique du maillon le plus faible

Sur le mois de juillet, sur les 107 500 migrants recensés, plus de 50 000 sont arrivés en Grèce par la mer. Même si l’origine des migrants, mais aussi la position géographique de la Grèce expliquent la concentration de près de 50% des flux de migrants illégaux dans ce pays, on peut aussi y voir la conséquence directe de Schengen. En effet, dans un espace européen où il n’y a plus le moindre contrôle aux frontières, plus besoin pour les migrants illégaux d’arriver dans le pays où ils souhaitent résider. Il suffit de choisir le plus simple d’accès, celui où il y a potentiellement le plus de chances de passer à travers les mailles du filet pour pouvoir ensuite voyager assez simplement dans toute l’Europe.

Car il est évident que s’il y avait toujours des contrôles sérieux aux frontières de chacun des pays de l’UE, alors, autant de migrants illégaux ne viendraient pas spécifiquement en Grèce, sachant que ce pays seul ne pourrait pas en accueillir autant. La suppression des contrôles aux frontières à l’intérieur de l’UE a un rôle direct dans l’accélération des flux de migrants illégaux dans les pays de la Méditerranée car chaque pays de l’espace Schengen est un peu une porte d’entrée sur tous les pays de l’espace… Ce traité est un immense appel d’air pour les habitants des pays environnants et porte donc une part de responsabilité dans tous les drames des dernières années à Lampedusa ou ailleurs.

Il faut mettre fin à Schengen

Bien sûr, la liberté de circulation des personnes est un pillier idéologique de cette Union Européenne. Mais après tout, il n’est quand même pas bien compliqué de passer par la douane et montrer ses papiers quand on va en Grande-Bretagne. Ce que montrent tous ces drames et ces flux, désastreux économiquement (du fait du chômage dans les pays européens, des difficultés d’intégration des immigrés et de la perte que cela est pour leurs pays d’origine), que socialement (par les tensions que cela créé), c’est qu’il faut démanteler purement et simplement Schengen et revenir à des contrôles aux frontières, ce qui pourrait aussi améliorer notre sécurité en compliquant les flux de criminels.

Malheureusement, il est probable que nos dirigeants n’en feront rien. Nicolas Sarkozy, jamais à cours de démagogie, et qui n’a absolument rien fait, au gouvernement, puis comme président, malgré la négociation qui aurait été possible pour le traité de Lisbonne, a flirté avec l’idée, mais difficile de ne pas y voir seulement une nouvelle agitation politicienne. Pourtant, ce serait un service à rendre aux peuples des pays européens, car cela limiterait des flux inacceptables pour les populations en cette période de crise, cumulant chômage et baisse de pouvoir d’achat, et de questionnement sur nos identités. Mais ce serait un service rendu aux migrants, dont moins perdraient la vie dans l’aventure.


Alors que l’immigration est un souci constant des peuples européens, il ne serait pas compliqué de revenir à de simples contrôles aux frontières pour garantir un meilleur contrôle des flux migratoires et notre sécurité. Mieux, cela permettrait sans doute de réduire le nombre de drames dans la Méditerranée.

51 commentaires:

  1. @Laurent Herblay

    Croyez-vous vraiment que ce sont quelques gardes frontières qui vont faire peur à ces migrants après tout ce qu'ils ont enduré ? La frontière entre la France et l'Italie fait 515km. Cela en fait de la frontière à surveiller. Dans l'absolu, pour contenir le flux de migrants, il faudrait installer des barrières le long de nos frontières comme cela se fait entre les États-Unis et le Mexique, avec une efficacité toute relative. Concernant le Royaume-Uni, je crois qu'il bénéficie d'une part de l'excès de zèle des autorités françaises pour retenir les migrants en France et d'autre part de sa situation d'état insulaire avec absence de passeurs en France. Cela n'empêche pas d'ailleurs que les migrants se concentrent à Calais pour accéder au Royaume-Uni. De plus, à ma connaissance, le traité de Schengen permet le rétablissement temporaire des frontières et la police française renvoie fréquemment des migrants à Vintimille, ce qui en fait un Calais italien. La solution ? Envoyer les forces spéciales faire le ménage en Lybie en éradiquant les réseaux de passeurs comme ça été le cas en Somalie pour la lutte contre la piraterie et surtout donner envie aux migrants de rester dans leurs pays. Surtout, nous payons le chaos que nous avons instauré en Lybie et en Syrie.

    fmarsella

    RépondreSupprimer
  2. @LH,

    Sortie de l'UE, de l'Euro, du Conseil de l'Europe, de l'OTAN, Schengen... sous 48 heures si possible... le plus vite possible...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des contrôles à l'intérieur des pays et les immigrants sont parfaitement repérés. Il y a Frontex qui vient en aide des pays les plus exposés à l'immigration.

    Même les USA sont exposés à l'immigration malgré les barbelés et caméras.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. On ne dit pas qu'on pourrait mettre un terme définitif à l'immigration clandestine par des contrôles aux frontières, mais que l'absence de contrôle AUGMENTE l'immigration clandestine.



      Quant à Frontex ; ils font quoi ? n'empêche que ça doit être difficile de faire quelque chose (des contrôles) tout en s'interdisant de faire des contrôles (accord Schengen) !

      Supprimer
  4. http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/immigration/11813002/Plus-ca-change...-on-theCalais-frontier.html

    Sinon, vous avez aussi cet article :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/08/19/31001-20150819ARTFIG00276-rapprochement-chevenementdupont-aignan-l-union-des-souverainistes-en-marche.php

    où on peut remarquer le sectarisme du front de gauche (mais le sectarisme accepté envers le FN dérape si vite vers les autres...).
    On peut aussi remarquer les commentaires, désabusés, sur cette nouvelle agitation politicienne, qui accepte de ghettoiser 15 à 20% d'électeurs. Pour quelle raison hautement rationnelle ?

    Pendant ce temps-là, l'horloge tourne.

    RépondreSupprimer
  5. @fmarsella
    D'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux traiter les causes que les effets et que l'une des priorités serait de s'attaquer aux réseaux de passeurs (voire même à la pauvreté en Afrique, mais là, le travail est immense...).
    Sauf qu'il ne faudrait pas le faire qu'en Lybie, mais dans un nombre incalculable de pays (Syrie, Albanie, Iraq, Palestine, corne de l'Afrique, voire une bonne partie de l'Afrique, voire une partie de l'Asie...).
    Et lutter également contre les réseaux de trafic d'êtres humains, d'organes, de drogue, de prostitution... Un travail de titans.
    L'internationalisation des réseaux criminels a naturellement accompagné celle de l'économie, et ils semblent comme des poissons dans l'eau dans ce système mondialisé, ultra-libéral, avec de moins en moins de frontières. Comme en plus les politiques ne font plus de politique à part remuer de l'air et s'intéressent de plus en plus à leurs privilèges et à leurs comptes en banque, c'est le bonheur !
    Et lutter avec quel argent mon bon monsieur ? ya plus de sous dans les caisses :)

    ***Jacko***

    RépondreSupprimer
  6. Avant Schengen, il y avait aussi de l'immigration clandestine, et des pays hors Schengen tout autant soumis à cette immigration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit pas que l'immigration clandestine n'existait pas avant Schengen.

      On ne dit pas qu'on pourrait mettre un terme définitif à l'immigration clandestine par des contrôles aux frontières, mais que l'absence de contrôle AUGMENTE l'immigration clandestine.

      L'aveuglement idéologique vous fait passer complètement à coté de l'article.

      Supprimer
  7. "l'absence de contrôle"

    Elle est bien bonne celle là, et après il me traite d'idéologue, c'est l'hôpital que se moque de la charité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je croyais qu'on avait supprimé les postes frontières intra-européens/U.E....

      Au temps, pour moi ! donc en fait, il y a des contrôles.
      Je ne savais pas.

      Supprimer
    2. P.S. : je ne vous ai pas qualifié d'idéologue (ce qui serait un compliment), un idéologue est quelqu'un qui réfléchit, qui invente des idées, voir même qui les confronte au réel, qui débat volontiers ;

      "l'aveuglement idéologique" est totalement autre chose, c'est s'accrocher à des idées, et ne plus en démordre. C'est cesser de réfléchir. Les idées que l'on s'est choisies une bonne foi pour toute font barrage à toute réflexion.

      Supprimer
  8. ça tombe bien, la grèce va privatiser ses ports et ses aérodromes, reste plus qu'à retirer la douane qui serait en territoire privé.....
    on peut être confiant, avec la taille massive dans les dépenses publiques, ça va s'ouvrir.....

    il faut quand même rappeler la devise au fronton de l'UE

    " libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes" ...

    alors ça circule plein tube non ?

    ou on accepte la stratégie de politique économique des échanges par l'intermédiaire de structures supra nationales privées, celle des portes ouvertes à tous les vents, fatalement il faut en accepter les inconvénients, sinon il y a risque de graves douleurs aux adducteurs

    le système va refiler 85 milliards à un pays comme la grèce, reconnu unanimement en faillite par le monde entier et je lisais très récemment que l'Angleterre allait racler les fonds de tiroir pour sortir péniblement 10 millions destinés à l'immigration...

    comme disait Confucius "c'est compliqué"

    Stan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, "libre circulation des hommes", ça circule plein tube effectivement.
      Et encore on commence un peu à s'inquiéter quand c'est chez nous que ça se passe. Les grecs et les italiens sont en première ligne depuis belle lurette, mais bon, tant que c'était chez eux (un peu embêtant quand même quand on passe ses vacances chez eux, mais bon, c'est temporaire et ça fait des choses à raconter au retour).
      Je suis en train de regarder le "C dans l'air" d'aujourd'hui sur le sujet (je sais, je ne devrais pas, mais j'ai craqué:), et les commentaires des "experts" atteignent des sommets, c'est tellement hallucinant !

      Une petite question en passant à Laurent : pourquoi Sapir n'est plus jamais invité sur leur plateau d'ailleurs, c'était un peu rafraichissant quand même, avec des analyses un chouia plus solide ;)

      ***Jacko***

      Supprimer
  9. Laurent tu as un peu tendance à oublier les conflits que les USA et ses satellites dont la France sont responsables. Le fait est qu'il ne fallait pas démanteler l'Irak tout comme il ne fallait pas attaquer la Libye, etc. On joue aux pompiers pyromanes et on s'étonne des conséquences. À vouloir imposer les lubies occidentales partout sur la planète on se retrouve dans une situation complètement absurde. Qu'il y ait nécessité à remettre des frontières, c'est une évidence et pas seulement pour l'immigration. Mais il va falloir aussi retrouver le sens du respect de la souveraineté des autres peuples et arrêter les ingérences sous prétexte pseudo-démocratique qui produisent conflits et instabilité. On l'a encore vue avec l'affaire ukrainienne où les dirigeants de l'ouest n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu pour provoquer un conflit avec la Russie.

    Du reste si la situation s'aggrave il faudra peut-être utiliser des moyens peu compatibles avec les droits de l'homme et toutes les vertus modernistes qu'exhibe l'occident lorsque tout va bien pour lui. L'on verra alors l'attitude des moralisateurs lorsqu'ils seront submergés par des millions d'immigrés qui mettront en péril leur petit confort. Manger ou être mangé c'est une vieille loi de la nature, il va être beau le 21e siècle progressiste et libéral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent Herblay n'oublie pas les conflits (et la misère qui poussent des gens à immigrer en affrontant les pires dangers).
      Il parle des effets pervers des accords de Schengen.

      Supprimer
  10. D'un point de vue coûts, il est plus utile et efficace que l'UE envoie du matériel, des financements et du personnel de contrôle dans les pays les plus exposés sur le littoral méditerranéen que de mettre des contrôles partout.

    Les immigrés du sud ne vont pas accoster au Danemark, en Allemagne ou en Hollande...

    L'espace Schengen permet de mutualiser les moyens de contrôle et de les déployer sur les points névralgiques, c'est nettement moins idiot que d'aller mettre des policiers sur toutes les frontières internes des pays l'UE.

    Allez contrôler efficacement ne serait ce que dans les zones alpines ou pyrénéennes, hélicoptères en zones montagneuses, quand la météo le permet... ça coûte un bras.

    RépondreSupprimer
  11. @ FMarsella & Anonymes

    L’accélération récente semble indiquer que l’absence de frontières (il ne faut pas oublier que la Roumanie et la Bulgarie ont rejoint l’espace récemment), tout comme le fait qu’ils passent par un pays en crise depuis cinq ans, jouent un rôle dans les flux. Plus de contrôles réduirait sans doute les flux, même s’il est bien évident que cela ne les supprimerait pas totalement.

    Des frontières internes apporteraient d’autres bénéfices, notamment pour la sécurité. Et c’est le principe d’un pays.

    @ Abd_Salam

    Merci

    @ Jacko

    D’accord. Mais, comme je l’explique ici, je pense que l’absence de frontières au sein de l’espace tend à accentuer les flux pour l’Italie et la Grèce puisqu’il ne s’agit pas que d’une porte pour ces pays, mais pour tout l’espace

    @ Stan

    Parallèle intéressant

    @ Yann

    Merci pour ce rappel. Il est bien évident que le bilan désastreux des interventions en Irak ou en Libye explique en grande partie cela. Mais l’angle du papier était sur les effets pervers de Schengen

    RépondreSupprimer
  12. LH

    Vous racontez n'importe quoi, comme d'habitude. C'est bien parce qu'il y a des frontières que les immigrants tentent de les franchir clandestinement au prix de leur vie.

    Le principe du contrôle des frontières internes à Schengen est une gabegie de moyens qui doivent être déployés sur les zones d'entrée. C'est le principe même de toute stratégie militaire ou autre, déployer ses moyens sur les points sensibles.

    Vous vous dites gaulliste, mais vous êtes d'une totale nullité en stratégie et allocation de moyens, un vrai primate bas du front.

    En plus, votre considération de la condition des immigrés montre à quel point vous êtes une raclure dégueulasse, un petit connard propre sur lui qui n'en a rien à foutre de ces pauvres hères qui font ce qu'ils peuvent.

    Vous avez la classe d'une Nadine Morano, c'est peu dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré niveau d'argumentation. Quand on se met à insulter les gens, c'est généralement que l'on manque sérieusement d'à-propos et d'intelligence.

      Supprimer
    2. Et toi, t'es tellement courageux que tu n'es même pas capable de t'identifier ou de choisir un pseudo pour balancer des saloperies.

      DemOs

      Supprimer
    3. anonyme 22:41

      votre argumentation assez involontairement drôle,

      "C'est bien parce qu'il y a des frontières que les immigrants tentent de les franchir.................." ce qui sous entend qu'ils franchissent aussi les mers parce qu'elles sont là pour ça..

      L'argumentation de Mr Herblay ne se centre pas sur les états d'âmes ou les émotions à ressentir face à ce problème de l'immigration, quoique cette dernière phrase :

      "Mieux, cela permettrait sans doute de réduire le nombre de drames dans la Méditerranée. ...."

      constitue en soi un aveu sur son ressenti.

      Un article sur l'accueil, sur les conditions d'hébergement d'urgence ou non, sur les contrôles ultérieurs ou les examens de dossier des demandeurs d'asiles peut être fait effectivement avec camions complets de mouchoirs, palettes de bouteilles d'eau (faut remplacer l'eau perdue). Mais il faut craindre que cela ne constitue pas un progrès supplémentaire pour leur destin, quand on voit dans le même temps que les pontes de l'UE organisent le système pour que les populations de l'intérieur de la zone contiennent une part de plus en plus importantes de crèves la faim, de SDF et de travailleurs pauvres...sans améliorer vraiment le destin des pays de l'est les plus pauvres. Le moindre regard sur les chiffres d'évolution le prouvent assez vite

      Je passe sur le fait que se revendiquer gaulliste, nous obligerait à apprendre la stratégie, quoique personnellement je préfèrerais cette solution à celle qui consiste à se revendiquer sarkoziste et hollandiste pour apprendre à se coucher devant tout ce qui brille...

      Il est donc dommage que vous ayez eu comme seule souhait de nous faire deviner un surplus de bile emmagasiné suite à une journée qu'on peut vous supposer de merde....


      PS : ce n'est pas une leçon, mais la reconnaissance d'un blog bien tenu par un homme qui mérite mieux que de se prendre une volée d'insulte par un quidam sans nom qui n'aimerait pas être couvert de crachats si il ouvrait son propre blog


      Stan

      Supprimer
    4. Moi aussi j'en ai rien à foutre "de ces pauvres hères qui font ce qu'ils peuvent", et je t'emm....

      Supprimer
    5. Non mais quel comique celui là.
      Il n'y aurait pas d'incendie de forêt, si il n'y avait pas de forêts n'est ce pas ?

      Supprimer
  13. Cath Anonyme

    Il me semble qu'on a affaire ici à une extrapolation.

    Schengen a t il VRAIMENT été conçu pour organiser la libre circulation du MONDE ENTIER ???
    Il me semble qu'il était prévu que ne soient opposées aucunes frontières aux seuls ressortissants de la zone euro, soit tous les citoyens des 28, comme circulent librement aux USA chaque citoyen américain au sein d'un même pays (avec le transfert du contrôle de l'entrée sur ce territoire à ses frontières, soit justement la Grèce, qui devait donc opérer comme le faisait avant chaque pays, soit débouter les clandestins et les renvoyer lorsqu'il le fallait).
    Il est donc faux, à mon sens, de dire que la libre circulation de tous est le postulat de Schengen, mais plutôt qu'idéologiquement on trouve plus simple (et surtout plus avantageux pour dissoudre les nations) "d'oublier" que ce privilège était réservé strictement aux européens de l'espace clos qu'ils avaient eux même défini.
    Bien sur, l'afflux de clandestins aux fragiles frontières est une faille qui est désormais exploitée par tous ceux qui veulent venir en Europe, mais les dirigeants de l'ue en ont profité pour asséner à coups de massue leur mondialisme mortifère en se servant de l'alibi humanitaire et de l'idée que TOUS LE MONDE avait le droit de circuler à l'intérieur de l'ue, européens ou pas, espérant ainsi d'imposer aux pays une submersion si conséquentes qu'on pourra alors forcer les européens mis devant le fait accompli à accepter ce qu'on a pas jusqu'ici réussi à faire : transformer les Nations en hôtel, selon l'affreuse formule de Mr Attali.

    Je ne reviens pas sur les bouleversements en Libye, et le chaos apporté tant au Moyen Orient qu'au Maghreb par l'entremise des USA (avec notre complicité zélée), je voulais juste insister sur le fait que Schengen doit en effet être démantelé, mais que de toute façon les dirigeants de l'ue l'ont déja dissoute en secret, faisant comme si le processus de frontière et de contrôle aussi faiblard ait il pu être, n'avait plus de raison d'exister et devait être totalement abandonné.

    C'est bien sur une trahison terrible, et un asservissement supplémentaire à nos maitres, le pire à mon sens, que de faire de nous tous des étrangers dans nos propre pays.

    RépondreSupprimer
  14. "Sacré niveau d'argumentation."

    J'ai donné des arguments concrets. En revanche, tu réponds pas à mes arguments étayés, comme c'est bizarre...

    Pas étonnant de la part d'un idéologue borné comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas bizarre. Il ne réponds pas à une personne qui ne montre aucun respect quelque soit ses arguments.

      Supprimer
  15. "Et toi, t'es tellement courageux que tu n'es même pas capable de t'identifier ou de choisir un pseudo pour balancer des saloperies."

    Les saloperies sont dans ton camp. Présente ta carte d'identité avant de fustiger l'anonymat.

    RépondreSupprimer
  16. "de faire de nous tous des étrangers dans nos propre pays."

    Tu te fous de la gueule de qui ? Tu as ta carte d'identité, le droit de vote, tes allocs, ta sécu... Arrête de gémir comme un paria que tu n'es pas, cesse ton cirque alors que tu vis dans un pays en paix.

    Cesse tes plaintes de crevard alors que tu vis dans l'un des pays les plus riches du monde, avec le système social le plus développé, et que des types sont prêts à risquer leur peau pour venir y vivre et y travailler durement, bien plus que toi.

    Tu ne mérites pas la chance d'être né dans un pays riche, tu ne fais que que chialer sur toi même, comme une pauvre serpillière qui attend tout des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manipulateur. Comme d'habitude tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
      Je vais utiliser tes méthodes. Je parie que tu es tu genre à raler au moindre camp de roms dans les environs et que tu joues les généreux que si c'est les autres qui subissent.
      Tu peux toujours balancer des insultes ca ne sers à rien, je me débrouillerais pour être en dernier message.

      Supprimer
  17. @ Anonyme

    Parce que supprimer toute frontière réduit les flux. Merci à Yann, Démos, TeoNeo et Stan pour leurs réponses

    RépondreSupprimer
  18. "Parce que supprimer toute frontière réduit les flux."

    ?

    Herblay, ça vous gêne pas de drainer toute cette bande de beaufs ici ?

    Vous vous prétendez expert dans tous les domaines, ce qui vous fait écrire n'importe quoi sur à peu près tout.

    Il n'y a pas de laisser aller des flux migratoires en UE, renseignez vous au lieu d'enfiler les âneries comme des perles :

    "La libéralisation des frontières intérieures s’est doublée d’un renforcement des frontières extérieures, comme s’il fallait créer un espace de nantis pour une minorité qui ne voudrait pas que la majorité en profite. L’Europe devrait s’enorgueillir d’être la destination préférée des migrants."

    http://www.liberation.fr/monde/2015/08/20/francois-gemenne-l-europe-a-une-obligation-morale_1366660?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1440162120

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La citation de ce message n'a aucun sens.
      T'as pas remarqué qu'il y'a eu des évolutions géopolitiques récentes ?
      C'est pas tant une question de "laisser aller" qu'une question conjoncturelle. L'instabilité des pays qui entourent l'Europe + Turquie, en partie semée par les interventions du bloc atlantique, à rendu la problématique beaucoup plus préoccupante.
      Certaines personnes, souvent de la gauche caviar, qui veulent accueillir toute la misère du monde tout en ne voyant aucun inconvénient à faire pleuvoir les bombes, ne semblent pas saisir les enjeux et sont des humaniste à géométrie variable....

      Supprimer
  19. TeoNeo21 août 2015 20:24

    "Certaines personnes, souvent de la gauche caviar,"

    Toute ta connerie se résume là, pauvre con, va chier.

    RépondreSupprimer
  20. Tu es le seul posteur mondialiste sur ce blog, car malgré l'anonymat, on te reconnait tellement tu es stupide, et tu leur donne une belle image dis moi ? Haineux, malpoli, manipulateur, raisonnant de façon illogique. Bravo, avec des idiots comme toi, comme toi les souverainistes peuvent dormir tranquille. Ca doit être pour ça que Laurent ne vire pas tes posts.

    RépondreSupprimer
  21. TeoNeo21 août 2015 21:09

    Le problème, c'est que tout le monde s'en fout des souverainistes bas de plafond dans ton genre. Cause perdue, rien aux élections, sauf pour le Fn, donc tu l'as dans le cul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le mondialisme gagne c'est nous tous qui l'auront dans le cul ! L'Allemagne y compris. A moins que tu fasses parti des grandes et moyennes fortunes.
      En fait l'UE est de moins en moins populaire. Le FN est là pour le montrer. Ton message est contradictoire et n'a aucun sens.
      Pourquoi tu perds ton temps à venir ici ?

      Pourquoi tu ne vas pas voir le FN qui fait augmenter le souverainisme lui, contrairement a ce que tu racontes ?
      Tu n'as pas assez de couilles ?

      Supprimer
  22. TeoNeo21 août 2015 21:09

    Le parti souverainiste Anel s'est couché en Grèce, le pote à NDA, il a dit oui au mémorandum et pourtant ça chauffe en Grèce, un poil plus qu'en France avec ses petits beaufs nourris aux allocs.

    NDA est un gros naze comme le FN, il raconte conneries sur conneries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ta mondialisation chérie est une grande réussite !
      100 millions de pauvres dans l'UE c'est de la faute des vilains souverainistes tu nous diras.

      Supprimer
  23. "Tu n'as pas assez de couilles ?"

    Si, j'en ai, et en plus un cerveau, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Donc tu prends tes couilles pour un cerveau, abruti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors prouves le !
      Montre moi tes interventions sur les blogs pro FN.

      Supprimer
  24. "100 millions de pauvres dans l'UE c'est de la faute des vilains souverainistes tu nous diras."

    Non, ce serait pire avec eux. Bizarre, des tas d'immigrants veulent venir dans cet enfer qu'est l'Europe et encore plus bizarre tu restes dans cet enfer alors que la Russie, la Chine t'accueillent à bras ouverts.

    Mais barre toi mon vieux, va dans les pays où l'herbe est plus verte et arrête de faire chier ton monde à débiter des conneries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon pays. C'est pas à moi de me barrer comme un lâche au lieu d'essayer de changer les choses. On voit que tu réfléchis en bon mondialiste.

      Supprimer
  25. "C'est mon pays."

    Mais non, c'est pas ton pays, c'est juste là où tu es né pas hasard pauvre cloche. "Ton pays" s'est développé aussi pendant des siècles grâce à des immigrés talentueux, pas grâce à des bas du front comme toi qui ne sont que des parasites chauvinistes qui n'apportent rien.

    Va te cacher, toi et ta sale médiocrité qui croit qu'un pays est son œuvre de beauf. Tu n'es qu'une raclure qui ne mérite pas d'être née dans un pays qui a su ouvrir ses portes à des gens courageux, tout le contraire de toi, pourriture nationaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache que je suis d'origine immigrée connard.

      La France est mon pays d'accord !

      Supprimer
    2. Évidemment pour toi être eurosceptique c'est être un pur gaulois nationaliste et raciste.
      Je ne te permets pas de me parler comme ca.
      C'est dire la purée qui te sers de cerveau.
      Attends un peu que je choppes ton adresse IP.

      Supprimer
    3. Et même d'origine immigrée je suis conscient que la France ne s'est pas développée comme les USA. L'immigration n'y a joué qu'un rôle marginal. Arrete d'inventer n'importe quoi.
      Tout comparer aux USA c'est vraiment typique des atlantistes idolâtres à l'inculture crasse.

      Supprimer
    4. Mon père a sué sur les chantiers, j'ai sué dans une dizaine d'emplois differents c'est pas toi qui va me faire la leçon sur le gaulois faineant et le valeureux étranger.
      Un poncif digne des plus gros racistes !

      Supprimer
  26. Et je ne fais chier que toi ici. Et faire chier des types comme toi ne me pose aucun problème.

    RépondreSupprimer
  27. Vive la France !
    MON pays !

    RépondreSupprimer
  28. Pour une fois je suis d'accord avec Xavier Bertrand, ce n'est pas à la France de garder les frontières de la Grande Bretagne :

    http://www.rtl.fr/actu/politique/xavier-bertrand-la-frontiere-anglaise-n-est-pas-a-calais-mais-a-douvres-7779299237

    Ce sont les accords du Touquet, et non le traité de Schengen, qui sont responsables de la situation à Calais. D'autre part si la GB avait signé Schengen elle ne serait plus obligée de traiter les demandes d'asile des réfugiés qui réussissent à traverser la Manche, elle pourrait les renvoyer vers le 1er pays Schengen par lequel ils sont entrés, ce qui pourrait avoir un certain effet dissuasif.

    De toute façon ce n'est pas avec toujours plus de violences policières à l'intérieur de l'UE qu'on réparera les dégâts causés par les violences militaires des interventions occidentales en Lybie ou en Irak.

    Ivan

    RépondreSupprimer
  29. L'Allemagne serait face à la plus grande migration depuis 1945.

    http://www.courrierinternational.com/article/immigration-800-000-migrants-en-2015-lallemagne-lepreuve-des-refugies

    Un foyer a été victime d'incendie criminel.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/21/97001-20150821FILWWW00111-allemagne-un-foyer-de-migrants-incendie.php

    RépondreSupprimer