vendredi 22 janvier 2016

Ce que les barbares de Cologne disent de notre époque




Barbarie et silence coupable

Il est tout de même effarant, pour ne pas dire plus, que certains aient semblé se soucier de l’amalgame que pourraient susciter ces actes de barbarie, donnant de facto la priorité aux personnes d’origine étrangère sur les centaines de femmes victimes de violence sexuelle et aux centaines de personnes victimes de violence ou de vol pendant cette nuit. Comment peut-on une minute se poser la question du risque d’amalgame que pourrait nourrir de tels actes quand on réfléchit ne serait-ce qu’une seconde à l’horreur qu’ont du vivre les personnes agressées, et plus particulièrement les femmes, qui semblent avoir été entourées par plusieurs hommes pour camoufler les agressions sexuelles d’une partie d’entre eux ? Il s’agit d’un traumatisme d’une violence extrême et inacceptable dans une société civilisée.

Dans le Figaro, un sociologue canadien affirme qu’« on peut voir là une preuve de plus de la tendance du complexe médiatico-politique à filtrer les mauvaises nouvelles idéologiques ». Mais quand on en vient à ne pas vouloir pas rendre compte d’actes aussi massifs et horribles pour ne pas ternir l’image des immigrés, cela n’est-il pas à la fois une forme de non-assistance à personne en danger et d'un odieux relativisme vis-à-vis de tels barbares, le symbole d’une grave perte de valeur. Comme pour Charlie, il faut affirmer nos valeurs et dire qu’il est inacceptable de se comporter de la sorte. Les immigrés coupables de ces actes ne devraient-ils pas pouvoir être expulsés (ce que la double peine permettait avant sa suppression) ? Il faut reconnaître ici que le rapport aux femmes de certains pays des migrants est bien incompatible avec notre société. Et s’ils n’acceptent pas nos valeurs, ils ne sont pas les bienvenus.


Il est également révoltant que si peu de suspects semblent avoir été appréhendés à date. Ces agressions nous indiquent sans doute que nous devons affirmer plus fermement nos valeurs et mettre fin au relativisme qui nourrit de telles horreurs. Pour le bien de tous.

27 commentaires:

  1. On apprend des choses intéressantes en lien avec cette histoire. Les coupables de ces agressions ne seraient pas des "migrants" récents qui ont déferlé sur l'Allemagne, acceuillis à bras ouverts par Merkel. Ce seraient des immigrés plus anciens quasiment tous illégaux. Il y en aurait au moins 400000 en Allemagne, dans l'indifférence générale. Ce qui apparait alors clairement c'est le manque total de contrôle des frontières dans ce pays. Les proclamations de renvoi des immigrés économiques uniquement, et pas réfugiés de guerre, sont donc complètement hypocrites, faites par des gens qui savent pertinemment qu'ils ne mettront pas en oeuvre ce renvoi. Et cette hypocrisie et ces mensonges, je pense que les Allemands commencent à s'en rendre compte.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est la proportion de viols du fait d'allemands de "souche" ? Idem en France, sachant qu'une grosse quantité de viols sont faits en "famille" dans toutes les couches de la société.

    Est ce du relativisme que de mentionner que des réfugiés ont aussi secouru des agressées ?

    http://www.independent.co.uk/news/world/europe/cologne-attacks-american-woman-tells-how-syrian-refugees-rescued-her-from-new-years-eve-sexual-a6816221.html

    Est ce du relativisme que de signaler qu'il y a des violeurs non musulmans en occident ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 52% des viols à Paris par des étrangers
      http://www.20minutes.fr/societe/1771047-20160122-profil-agresseur-quartiers-dangereux-victimes-analyse-viol-paris?

      Supprimer
    2. @ Anonyme,

      Pitié, arrêtez de jouer sur les mots...

      Des gens de gauche tout autant que des gens de droite ont cherché à noyer le poisson...

      Tenter de ne pas diffuser les informations de peur de provoquer un cycle de violence de représailles ou/et des émeutes.

      C'est déjà du relativisme en fait, que de ne pas vouloir parler d'un problème : des agressions prémédités et apparemment concertés dans plusieurs villes d'Europe.

      C'est également un superbe relativisme que la défense :

      - mais pourquoi vous voulez me condamner pour viol, m'sieur le juge ? je suis le seul à avoir été attrapé, et alors ? faut penser aux autres coupables, sinon on peut pas me blâmer ou me condamner moi. Pourquoi moi et pas les autres ?

      @ Lowcarber,

      trop fort, toujours en mesure de fournir des statistiques ethniques...

      Supprimer
    3. "Est ce du relativisme que de signaler qu'il y a des violeurs non musulmans en occident ?"...
      C'est en tout cas ne pas voir la différence entre les viols dont nous, femmes, nous avons toujours la crainte et une attaque en meute ! Et ça, c'est quand même nouveau !
      D'ordinaire, c'est quand on est seule qu'on risque de se faire violer. Là où il y a des centaines de personnes, d'ordinaire, on ne risque rien.
      Vous minimisez la différence de nature entre ces formes de viols - et le fait que même en groupe, même accompagnée d'un homme, des femmes ont subi des attouchements innommables !
      Viol il y a par des Européens il y a, ça, c'est sûr. Mais en meute d'une centaine d'hommes, non. Et ça, ça change la perspective!

      Supprimer
    4. @Lowcarber, 52% des viols à Paris commis par des étrangers ? Chiffre basé sur 688 cas ? Ca, c'est de la statistique !
      Enquête établie sur les quartiers parmi les plus habités par des personnes d'origine étrangère, ou étrangère. Et plutôt de "petite" condition ?
      A quand ces mêmes statistiques dans les 16è, 8è, 7è arrondissements ?
      Il se peut effectivement que la proportion d'étrangers impliqués dans ces agressions soit de cette nature. Mais pas à partir de tels chiffres !
      "Pour les hommes politiques, les statistiques sont comme les lampadaires pour les ivrognes : elles servent de points d'appui au lieu de servir d'éclairage" Winston Churchill.

      Supprimer
    5. @ Anonyme du 22 janvier à 19h46 ;

      Des femmes ont déjà été violée dans des wagons bondés de voyageurs...

      Et le viol comme arme de guerre ou arme de terroriste n'est pas nouveau...

      Ce que vous appelez des viol "en meute" d'homme" ne sont en fait pas nouveau... et ne sont pas le "monopole" des immigrés clandestins ou pas.

      Supprimer
    6. @ CanluCat,

      On apprends également que l'origine de l'agresseur n'est précisée que dans 295 cas sur 688 !

      Supprimer
  3. Ils s en foutent de ne pas être la bienvenue, c est une colonisation, beaucoup ont des propos des plus clairs sur leurs intentions, ils ne s en cachent même pas !!

    Cachez vos blanches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "cachez vos blanches".

      Le propos macho par excellence. On ne s'adresse même pas aux femmes directement... comme si elles étaient des êtres humains !

      On fait comme les musulmans, on s'adresse aux hommes qui ont tutelle sur les femmes.

      Supprimer
    2. P.S. : sans parler du racisme intrinsèque du propos :

      les "blanches"... et les "pas blanches" ? les Noires ? Asiatiques ? Amérindienne ?

      Supprimer
  4. En complément de ce billet de Laurent dont je partage la teneur, il y aussi le fait que dans un premier temps la police a essayé de minimiser ce qui se passait.
    Il y a aussi la déclaration du syndicat de la police qui indiquait qu'ils étaient trop peu nombreux sur place, que déjà maintenant ils font pas mal d'heures sups non payées. Et maintenant ils ont en plus un contrôle des frontières qui va nuire encore plus à leurs autres missions (chose entendue ce matin). On voit aussi le résultat d'une politique qui abandonne les missions régaliennes de l'état!

    RépondreSupprimer
  5. D'un autre côté, si on suit la presse le problème numéro un de la France, c'est l'islamophobie.

    Ils ont dû oublier qu'en 2015, plus d'une centaine de français ont été tués en France par des musulmans au nom de l'islam.

    Contre environ 0 musulman tué en France pour avoir pratiqué l'islam.

    Mais après tout, pourquoi se soucier de la réalité...

    RépondreSupprimer
  6. Mardi 12 janvier 2016 :

    Le ministre allemand du développement : « 8 à 10 millions de réfugiés sont en route. »

    « Seulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l'Irak ont atteint l'Europe jusqu'à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin. »

    Cette déclaration, c’est celle du ministre allemand du Développement, Gerd Müller (CSU), auprès du journal Bild am Sonntag.

    http://www.bild.de/politik/inland/dr-gerd-mueller/erst-zehn-prozent-der-fluchtwelle-ist-bei-uns-angekommen-44081514.bild.html

    Qui sont les quatre cavaliers de l'Apocalypse ?

    Pour l'année 2016 en Europe, les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont :
    - la crise des réfugiés
    - le terrorisme
    - la montée des populismes
    - la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.

    Manuel Valls et Jean-Claude Juncker ont eux-mêmes annoncé la couleur :

    en 2016, la zone euro et l'Union Européenne risquent de se disloquer.

    Jeudi 21 janvier 2016 :

    Davos : Manuel Valls craint une « dislocation du projet européen. »

    Le Premier ministre a évoqué la possibilité d'une « dislocation » de l'Union européenne, ce jeudi depuis le Forum économique de Davos.

    Le chef du gouvernement, qui s'exprimait avant une intervention du Premier ministre britannique David Cameron, a évoqué le risque d'une « dislocation du projet européen » à « très court terme », dans « les mois qui viennent », évoquant tour à tour « crise des réfugiés, terrorisme, montée des populismes et le potentiel Brexit, soit la sortie du Royaume-Uni de l'union ».

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/davos-manuel-valls-craint-une-dislocation-du-projet-europeen_1755867.html

    UE : si Schengen s'effondre, l'euro sera menacé, dit Juncker.

    « Si l'espace européen Schengen de libre circulation venait à disparaître, c'est la monnaie unique, l'euro, qui serait rapidement menacé », a déclaré mercredi à Strasbourg le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

    http://www.zamanfrance.fr/article/ue-si-schengen-seffondre-leuro-sera-menace-dit-juncker-19628.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le libéralisme fait parti des populismes... d'en-haut.

      N.B. : Apparemment, ils s'inquiètent plus de la fin de l'€uro que de la sécurité des citoyens des pays membres de l'U.E.

      Supprimer
  7. Le monde musulman a sécrété une culture patriarcale qui fait de la femme un type de personnes de seconde zone.

    Tous les livres témoignages de femmes de culture musulmane en rupture culturelle avec le patriarcat phallique ont exprimées que seul le monde occidental de la liberté de conscience leur permet d'avoir la liberté d'incarner leur être.

    Les patrons du capital de moyennes et grandes entreprises en complicité avec la majorité des partis libéraux et socio-démocrates ont niés l'opposition des civilisations en termes de valeurs. Sans réflexion autre qu'économique, l'immigration a été pratiqué avec excès.

    Une politique de relèvement des prix des matières premières pour les pays du Sud n'a été jamais envisagé par Washington le pays le plus puissant de la planète et premier du monde d'origine européenne de civilisation afin de rendre la prospérité plus grande dans ces pays malgré l'écueil des élites corrompues dans le Sud il est vrai.

    L'immigration migrante ou pas est devenue limite dans un contexte croissant d'islamisation en Europe.

    Ce type d'observation fait mal à plusieurs mais parfois il faut voir la réalité avec douleur.


    Les musulmans en France ne s'occidentalisent pas tous et ceux qui sont tentés par le salafisme fondamentaliste sont en rupture complète avec tout ce qui fait la culture de la France.

    On ne peut plus avoir une vision à sens unique positive de l'immigration et ce sans être d'extrême droite pour autant.

    J'ai changé ma vision de l'immigration lorsque constaté que les principes libéraux politiques ne se rendent pas très fort dans les banlieues.

    Cologne c'est une manifestation d'arabophones qui ne connaissent pas les libertés ni le principe de l'individu souverain. L'inadaptation culturelle est flagrante.

    Il faut prendre acte et créer un islam de France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'existe pas de "monde" musulman ; seuls des individus peuvent être musulmans ou chrétiens, ou sikhs ou athées.

      Le christianisme et l'islam ont plus de 95 % de principes en commun... évidemment, l'islam est un plagiat de la bible :

      - l'islam prône la même définition et le même statut de la femme que la bible.

      Supprimer
    2. Et en haut vous sortez de ne pas jouer sur les mots :-)

      L'islam c est la soumission de l homme a dieu et de la femme a l homme, et lui seul est révélé dans un bouquin par une ordure de guerrier sanguinaire / pedophile

      Supprimer
    3. L'islam prône parfaitement la même chose que le christianisme... notamment sur ces points-là.

      L'amour ET la crainte de "dieu". La bible présente exactement la même organisation : soumission à "dieu" ET amour de dieu. Et soumission de la femme à son mari (et à "dieu").

      Les croyants d'aujourd'hui en Europe insiste sur l'amour de "dieu"... et range sous le tapis le caractère tyrannique du dieu biblique.

      A l'inverse, les musulmans font comme les chrétiens du moyen-âge ; ils insistent uniquement sur la crainte et l'obéissance du à "dieu". Et ils en perdent de vue "'lamour de dieu".

      Supprimer
    4. Il y a des structures culturelles qui déterminent des normes communes suivies par la très grande majorité des gens.

      Le monde en tant que notion commune normative peut déterminer exemple un Occident essentiellement selon les normes de type individualiste tout comme sur le plan de l'Arabie Saoudite nous y trouvons autrement un ordre religieux politisé autocrate inspiré d'un collectivisme islamique.

      Réduire tout aux fragments c'est s'empêcher de voir les systèmes. Tout comme l'Union Européenne c'est l'incarnation d'un système, d'une structure qui fait bloc et qui nous impose ses choix.

      Supprimer
  8. @ Toutatis

    Il semble qu’il y avait aussi des migrants récents, mais aussi plus anciens.

    @ Anonyme 9h44

    Le relativisme, c’est ne pas vouloir parler de ce qui s’est passé à Cologne. Toute agression sexuelle est condamnable.

    @ Abd_Salam

    Merci d’être la voix de la raison

    @ Anonyme 19h46

    Tristement juste

    @ André

    Oui

    @ Bip

    Je pense que les médias sont passés à autre chose. Parallèle tristement intéressant

    @ BA

    Effarant

    RépondreSupprimer
  9. http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021617036436-societe-multiculturelle-les-conditions-dune-cohabitation-1193085.php#
    "Enfin, quand les idéologies qui, naguère, ont longtemps justifié cette ségrégation et cette inégalité perdent leur crédibilité sous l'influence de la diffusion des idéaux démocratiques, la situation vécue ne s'améliore pas pour autant. Les frustrations qu'elle engendre n'en sont au contraire que plus génératrices de violence. Les propriétés communes de ces sociétés apparaissent de manière d'autant plus nette qu'on les compare avec des sociétés plus homogènes, tel le Japon ou ce qu'ont été pendant longtemps les sociétés d'Europe du Nord.

    Ces expériences suggèrent que, si l'on s'intéresse à la vie concrète des sociétés multiculturelles, il faut considérer simultanément trois paramètres indissociables : le degré d'accueil à l'égard de populations marquées par des cultures très différentes ; la force de l'incitation à se fondre dans la population qui les accueille ; le degré de séparation dans de multiples domaines (logement, école, etc.) entre les groupes concernés. On peut débattre des options à privilégier pour chacun de ces points, mais à condition d'être bien conscient qu'ils sont liés. Nous ne cesserons sans doute pas d'être accueillants. Nous pouvons admettre que chacun cultive sa singularité. Mais, dans ces conditions, nous devrons accepter, volens nolens, que notre société soit ségréguée, inégalitaire et violente."

    Bref, c'est un peu ce qu'avait dit le général de Gaulle dans la fameuse citation reprise récemment par Morano : si on veut à tout prix faire venir des gens d'une autre culture, et si on veut que ça se passe bien, il faut tenir compte du nombre.

    Malheureusement, beaucoup de personnes qui se réclament du gaullisme ont du mal à prendre en compte ce point (et parfois même à simplement admettre l'authenticité de la citation, pourtant présente également dans les Mémoires), obstinés qu'ils sont à ne pas se démarquer du politiquement correct de l'heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui dit une société, dit une culture.

      A l'inverse, société-multiculturelle signifie : plusieurs sociétés qui vivent sur le même territoire.

      Ce n'est pas la diffusion des idéaux démocratiques qui rends la situation ultra-tendue... c'est bien évidemment le contraire : absence de démocratie, absence d'emplois, absence d'autorité.

      Et le relativisme justement : le fumeux et foireux "multiculturalisme", qui font du dégât.

      Supprimer
  10. Le patron du MEDEF déclare : « Les migrants sont un atout pour la France. »

    http://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

    Pourquoi le MEDEF veut-il que l'Union Européenne continue à accueillir des migrants ?

    Pourquoi les grands patrons européens veulent-ils que l'Union Européenne continue à accueillir des migrants ?

    Pourquoi les politiciens de la droite ultralibérale veulent-ils que l'Union Européenne continue à accueillir des migrants ?

    Pourquoi les économistes ultralibéraux veulent-ils que l'Union Européenne continue à accueillir des migrants ?

    Pourquoi le FMI veut-il que l'Union Européenne continue à accueillir des migrants ?

    Réponse :

    Parce que ça tire tous les salaires vers le bas.

    Vendredi 22 janvier 2016 :

    Le FMI prône une intégration rapide des migrants au marché du travail.

    Le Fonds monétaire international plaide dans un rapport pour une intégration rapide des migrants sur le marché du travail. Mais certains économistes craignent une concurrence déloyale.

    Autoriser les réfugiés à travailler pendant l'examen de leur dossier, mais aussi et surtout, pouvoir les payer moins que le salaire minimum là où il est en vigueur : c'est ce que propose ce rapport du Fonds monétaire international (FMI) pour intégrer les migrants sur le marché de l'emploi, présenté par sa directrice générale Christine Lagarde mercredi au World Economic Forum (WEF) à Davos.

    Les dépenses publiques liées à leur accueil risquent en effet de peser sur les finances des Etats, et il faut trouver des solutions. Pour le FMI, l'impact économique de cette vague migratoire dépendra de la capacité des réfugiés à pouvoir travailler rapidement et sans que les employeurs ne doivent forcément leur verser le salaire minimum.

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait d'accord avec toi Laurent.

    Il ne s'agit pas de faire des amalgames racistes mais de regarder la réalité en face.

    Et de réaffirmer clairement que l'accueil est lié à la contrepartie d'un comportement irréprochable pour le moins.

    RépondreSupprimer
  12. Rappel :

    Le Japon est la 3ème puissance économique du monde.

    Le Japon connaît le plein-emploi : il y a seulement 3 % de chômage.

    Samedi 23 janvier 2016 :

    Japon : 7 586 réfugiés demandent l'asile … seuls 27 réfugiés l'obtiennent !

    Le Japon est intransigeant : il a accepté seulement 27 réfugiés et rejeté la quasi-totalité des demandes d'asile en 2015. Les défenseurs des droits de l'homme pressent le gouvernement d'en accepter davantage. Le ministère de la Justice a indiqué samedi que le Japon avait reçu 7 586 demandes d'obtention du statut de réfugié - un record -, ce qui signifie que 99 % des demandes ont été rejetées.

    Parmi les demandeurs d'asile, cinq étaient syriens, et seulement trois d'entre eux ont obtenu le statut de réfugiés, loin derrière le flot de migrants qui sont arrivés en Europe en provenance de ce pays du Moyen-Orient dévasté par la guerre. Le Japon a longtemps été réticent à l'idée de laisser des réfugiés pénétrer dans sa société homogène et a fortement restreint le nombre de personnes acceptées.

    RépondreSupprimer
  13. Lundi 25 janvier 2016 :

    Europol : l'Etat islamique préparerait de nouvelles « attaques d'ampleur » en Europe.

    Selon Europol, l'office de police intergouvernemental européen, l'Etat islamique (EI) préparerait de nouvelles « attaques d'ampleur » en Europe.

    L'organisation Etat islamique (EI) a développé « une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d'attaques d'ampleur » concentrées en particulier sur l'Europe, a averti lundi le directeur d'Europol, Rob Wainwright, en prévenant que l'EI prépare d'autres opérations.

    Les analystes d'Europol jugent que l'EI « prépare de nouvelles attaques dans des Etats membres de l'UE, et en particulier en France », selon un rapport présenté par M. Wainwright lors du lancement officiel à Amsterdam d'un nouveau Centre européen de contre-terrorisme.

    Rappel :

    Selon les informations de France 3 Midi-Pyrénées, la France estime que 7 sites pourraient être les cibles d’attaques terroristes simultanées.

    Comme l’explique France 3 Midi-Pyrénées, les 7 lieux suivants seraient concernés :

    Zone de La Défense à Paris (risque d’attaque par un drone ou avion piégé)
    Le Pont de Saint-Nazaire
    La zone aéroportuaire de Toulouse (attentat suicide et fusillade)
    La zone portuaire de Marseille-Fos (drone ou avion piégé)
    La zone hydrocarbures de Lyon-Sud (voiture piégée)
    Le Parlement européen de Strasbourg (fusillade)
    Le Musée Européen de Lille (attentat suicide)

    http://www.lepoint.fr/politique/menace-terroriste-sept-sites-places-sous-haute-surveillance-21-01-2016-2011739_20.php

    RépondreSupprimer