vendredi 9 juin 2017

Macron veut faire pire que la loi dite travail

Il y a un an, il soutenait qu’il fallait « aller plus loin que la loi El Khomri ». Malheureusement, avec son élection, cela va devenir une réalité, avec les projets dévoilés ces derniers jours, à contre-temps complet de notre évolution économique, une loi qui profitera à des multinationales qui n’en ont pas besoin. Un projet à garder en tête avant d’aller voter dimanche pour les législatives.



En marche pour l’oligarchie antisociale

Macron n’en avait malheureusement pas fait mystère : son projet est directement dérivé des demandes des plus riches et des multinationales. Comme Fillon, il était un candidat approuvé par le Medef, entre baisse de l’impôt sur les sociétés et nouvelle vague de réforme du code du travail. Cette réforme, est, en soit totalement effarante. De 2002 à 2012, la droite au pouvoir s’était limitée aux accords dits de compétitivité et à la défiscalisation des heures supplémentaires. Mais pendant cinq ans, ce qu’on appelle curieusement le Parti Socialiste a organisé la plus grande déconstruction des droits sociaux, entre travail du dimanche et loi travail. Mais pour le Medef et Macron, ce n’était pas assez…

Ce nouveau projet propose d’aller plus loin que la loi de l’équipe précédente sur plusieurs dimensions : une réduction des indemnités prudhommales, un moyen de réduire le coût du licenciement pour les entreprises, et un nouvel encouragement légal aux accords d’entreprises, dont on a pu voir dans le passé que c’est toujours le moyen de revenir sur les droits sociaux. En effet, dans un contexte de chômage de masse, et avec des entreprises qui peuvent à tout moment délocaliser, le rapport de force est bien trop déséquilibré et toute nouvelle marge de manœuvre accordée profite en général au plus fort. Pire, on a vu pendant cinq ans que tout céder au patronat n’avait guère d’effet sur l’emploi…

Christophe Ramaux, membre des économistes atterrés, soutient que « l’idée que les accords d’entreprise vont primer sur les accords de branche, c’est terrible. C’est vraiment le dumping généralisé. C’est la prime donnée au patronat le plus rétrograde ». Une nouvelle démonstration du fait que le locataire de l’Elysée n’est que le promoteur de l’agenda du Medef.

15 commentaires:

  1. Et après, on s'attaquera aux indemnités chômage. Puis au statut du fonctionnaire.
    Pas qu'il ne faille pas réformer, moderniser et contrôler par la même occasion. Mais attention ! être dans l'idéologie pure n'est pas bonne conseillère pour réformer et moderniser bien au contraire cela permet les coups tordus au profit des moins nombreux : le patronat et au détriment des plus nombreux : salariés, artisans, petits employeurs etc... (les fonctionnaires sont trop nombreux, sont trop payés et ont la sécurité de l'emploi pas normal ou les chômeurs font pas beaucoup d'effort pour retrouver de l'emploi, ils coûtent cher aux autres, ils restent à la maison à l’œil).
    Mais bon....les modèles à atteindre: le Royaume-Uni et l'Allemagne. C'est sûr ! pas beaucoup de chômeurs mais au prix d'une précarité et d'un développement de la pauvreté conséquents, d'un marché du travail faussé, d'un système scolaire pas aussi performant que le nôtre (voire pire en Angleterre), d'un système de santé en ruine (même si chez nous il y aurait à remettre à plat et à contrôler), des retours en arrière sur pas mal de privatisations ce qui coût cher aux finances de l'Etat(la poste britannique), des finances publiques, une présentation de la dette, du commerce extérieur faussées etc...tout aussi faussé que le marché du travail (quand on exclura de la balance commerciale en tant qu'exportation les livraisons et vente intra-communautaires de l'Allemagne, la balance commerciale ne sera pas toujours en bon état c-à-d excédentaire) Je ne parle pas volontairement des pays du Nord notamment du Danemark car leur système aussi libéral soit-il reste protecteur et flexible au bon sens du terme (alors au prix d'impositions élevées, d'un esprit de discipline développé et de contrôles réels type contrôle aux frontières et contrôles de qui entre ou n'entre pas au Danemark mais si vous êtes citoyen e l'UE. J'ai une voisine étudiante qui l'a vite appris).
    Mais bon...depuis le temps que l'on vous dit que la France décline uniquement par sa faute. Bah jetons Bébé avec l'eau du bain.
    L'Anonyme du Jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de qui entre ou n'entre pas au Danemark mais si vous êtes citoyen e l'UE. J'ai une voisine étudiante qui l'a vite appris).

      Je rectifie ce passage parce qu'il ne veut rien dire

      de qui entre ou n'entre pas au Danemark et même si vous êtes citoyen de l'UE. J'ai une voisine étudiante qui l'a vite appris !
      L'Anonyme du Jour

      Supprimer
  2. Macron, plus encore franchement que Hollande, appliquera par ses réformes la politique des GOPE ou Grandes Orientations de Politique Economique de l'UE élaborées par la Commmission de Bruxelles. Cela ne favorisera pas tant les multinationales qui n'en ont pas forcément besoin, que toutes les entreprises pour leur fournir un encadrement favorable pour avoir des salariés plus souples autrement dit presque taillable s et corvéables à merci. Tout ceci ne créera pas ou si peu d'emplois, comme toujours, parce qu'un entrepreneur ne crée un emploi que s'il a un carnet de commande rempli et une demande solvable ce qui n'est pas le cas.

    RépondreSupprimer
  3. Mais Macron ne fait qu'utiliser le présidentialisme gaullien, la France du Général, qu'est ce qu'une dictature ?

    https://www.youtube.com/watch?v=s6ylqpyik9M

    RépondreSupprimer
  4. A propos de la France soumise :

    Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin.

    La députée socialiste sortante, Elisabeth Guigou, candidate dans la sixième circonscription de la Seine-Saint-Denis, est apparue en hijab au côté d'un adjoint au maire.

    Est-ce un coup de canif supplémentaire dans la stricte laïcité à la française que revendique et met en avant la quasi-totalité de notre classe politique ? L'ex-ministre de la Justice s'est rendue à la rupture du jeûne du ramadan lundi 5 juin à la mosquée dite du nouveau gymnase à Pantin. En pleine élection législative, comme bon nombre de ses collègues, élus de tous bords, Élisabeth Guigou est venue faire campagne à la mosquée.

    Soutien de Manuel Valls à la primaire socialiste – un candidat extrêmement impopulaire dans la communauté musulmane –, l'ancienne conseillère du président François Mitterrand n'a pas hésité à revêtir un hijab, le foulard islamique pourtant honni de l'ex-Premier ministre.

    http://www.lepoint.fr/legislatives/elisabeth-guigou-mene-campagne-voilee-a-la-mosquee-de-pantin-09-06-2017-2133982_3408.php

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien il fallait voter pour l'alternative, voilà tout.

    RépondreSupprimer
  6. Et la propagande auto-réalisatrice nous bassinne à longueur de journée qu'En Marche aura une majorité absolue ou relative à l'Assemblée.
    Et même s'ils ne l'ont pas, ils auront le soutien d'une grande partie des Républicains ou du PS pour faire passer leurs fameuses réformes de casse sociale, avec la bénédiction de l'UE.

    Les français sont prêts à voter en masse pour ces conneries et bien tant pis pour eux, tant pis pour nous...

    Comme disait Alexis de Tocqueville : "Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira".
    J'ai bien peur qu'il n'ait raison.

    On n'a que ce qu'on mérite.
    Désespérant.

    ***Jacko***

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez voté pour lui, Laurent, non ? Alors vous l'avez. De quoi vous plaignez-vous ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme 9h17 & 9h58

    Tristement vrai…

    @ Anonyme 12h24

    Cela ne remet pas en cause nos institutions, car elles peuvent aussi permettre une vraie alternance, comme 1981 en a fait la démonstration

    @ Anonyme 15h28

    Alternative ou pas ? Sur l’euro et l’Europe, ce n’est plus clair…

    @ Jacko

    Cela en dit long également sur les limites des alternatives… Les Français ont fait avec ce qu’ils avaient

    @ Thierry

    Non, je n’ai pas voté pour lui

    RépondreSupprimer
  9. Il me semble important de se mobiliser et de mobiliser ses proches pour faire barrage à cet incompétent de Macron et LR aux législatives, au premier et si possible au 2ème tour, quitte à voter PS (à part pour l’aile droite du PS complice de Macron) ou pour la France Insoumise; afin notamment d'empêcher le gouvernement de démanteler le code du travail par ordonnance cet été.
    Pour ma part j'espère que l'UPR fera un bon score afin d'être plus présent dans les médias, de percevoir plus de financement public et ainsi de plus peser dans le débat politique.

    EB.

    RépondreSupprimer
  10. A propos du scandale des assistants parlementaires du MoDem :

    1- François Bayrou doit démissionner.

    2- Marielle de Sarnez doit démissionner.

    3- Sylvie Goulard doit démissionner.

    Un article ahurissant :

    Assistants parlementaires MoDem : l'étrange coup de fil de Bayrou à Radio France.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/assistants-parlementaires-modem-l-etrange-coup-de-fil-de-bayrou-a-radio-france_1916426.html

    RépondreSupprimer
  11. je signale m'article:http://www.lacrisedesannees2010.com/2017/06/presidence-macron-en-marche-vers-la-devalauation-interne-partie2.html

    RépondreSupprimer
  12. La comédie est finie.

    Elections législatives : record historique battu.

    Selon les estimations de Kantar Sofres-onepoint, le taux d'abstention se situera autour de 51 % des électeurs ce dimanche. Un record dans l'histoire de la Ve République.

    http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/11/38001-20170611ARTFIG00123-legislatives-vers-une-abstention-record.php

    La Ve République ne meurt pas d'une invasion étrangère, ni d'un coup d'Etat militaire.

    La Ve République meurt de l'indifférence qui gagne de plus en plus de citoyens.

    L'indifférence triomphe.

    Les classes populaires et les classes moyennes se désintéressent de la politique et de la vie publique.

    Ils s'occupent de leur vie privée, de leur vie familiale, et aussi de leur chômage, de leur recherche d'emploi, de leurs galères professionnelles, de la baisse de leur pouvoir d'achat, de l'appauvrissement qui les frappe, etc.

    Dernière chose qui explique l'abstention :

    Pourquoi aller voter pour des députés français qui n'ont plus aucun pouvoir ?

    Aujourd'hui, la politique de la France se décide à Bruxelles, à Francfort, à Berlin : c'est là-bas que se trouve la réalité du pouvoir.

    Alors pourquoi aller voter pour ces comédiens français qui jouent la comédie du pouvoir ?

    Lors de ces élections législatives, pourquoi aller voter pour des spectateurs impuissants, qui font semblant d'exercer le pouvoir législatif ?

    Pourquoi participer à cette mascarade, à cette comédie ?

    È finita la commedia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BA,

      Parfaitement d'accord, une comédie, tout cela n'a plus aucun intérêt. Et les médias, à propos desquels il convient de s'intéresser à l'état des détentions du capital en leur sein, n'en finissent plus de décrire le monde merveilleux d'En Marche, avec 51% d'abstention. Une mascarade. Je ne voterai plus, j'ai mis du temps à me rendre compte de la supercherie, et je m'en veux d'avoir continué à me mentir sur la sincérité et la représentativité de ce système. Il n'y a plus de démocratie. Il y a l'UE, ses affidés, ses idéologues et représentants, et les intérêts que défend le machin. Un cauchemar, une abomination, une abominable comédie.

      Arlequinade, bouffonnerie, cabotinage, caprice, chanson, cinéma, cirque, déguisement, dissimulation, dramatique, facétie, farce, feinte, feintise, frime, grimace, histoire, hypocrisie, invention, jeu, manigance, mascarade, mensonge, mimesis, momerie, pantalonnade, pantomime, parade, pièce, pièce de théâtre, pitrerie, plaisanterie, poème, proverbe, saynète, scène, sérénade, simagrée, simulation, singerie, sketch, sottie, sournoiserie, spectacle, tartuferie, théâtre, tragi-comédie, tromperie, turlupinade, vaudeville,

      Supprimer
  13. Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84

    Grand féticheur SORCIER dit PAPA DJAKPATA Voyant féticheur VODOUNON donneur de portefeuille Magique d'argent peut intervenir dans les domaines suivants :Jeune étudiants diplômé homme d'affaire femme vous qui avez besoin d'argent pour réaliser des projet et réaliser vos rêve plus de soucis pour avoir de l'argent contactez votre Marabout sorcier féticheur PAPA VODOUN pour vos portefeuille Magique valise d'argent .

    Portefeuille Magique pour vos affaire qui donne 20.000€ par semaine .
    Portefeuille mystique magique qui donne 50.000 € $ par jour et mois pendant 1 ans
    Portefeuille Magique qui vomis de l'or et de l'argent par jour 10.000€$ par jours 2 ans
    VALISE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE QUI DONNE 200.000€ PAR JOURS PAR MOIS
    VALISE MAGIQUE MYSTIQUE QUI DONNE 500.000€ PAR MOIS PAR JOURS POUR HOMME D'AFFAIRE POLITIQUE
    VALISE MAGIQUE DE BANQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE DES EUROS € DOLLARS PAR JOURS
    STATUETTE QUI VOMIS DE L'OR ET DE L'ARGENT
    voici mes contacte
    Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
    tel/viber:+229 61 82 42 84
    tel: +229 61 82 42 84
    Email: maitredjakpata@gmail.com
    Email:hebiossomaitre@gmail.com
    site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif

    RépondreSupprimer