jeudi 24 octobre 2013

Les Verts : ennemis du peuple et de la nation ?





Placé : Bisounours pour les hors-la-loi, Attila pour les agriculteurs

Il faut vraiment écouter l’interview hallucinante de Jean-Vincent Placé sur RTL, qui a plusieurs fois laissé Jean Michel Aphatie sans voix. Il n’est pas possible de trouver meilleure illustration de mon papier sur « cette gauche qui préfère les immigrés illégaux aux classes populaires ». Tel César dans son cirque, le président du groupe EELV au Sénat a levé le pouce pour la famille de Léonarda, demandant à la faire revenir et n’hésitant pas à appeler à la mobilisation des lycéens pour faire changer François Hollande d’opinion sur cette mauvaise décision, et faire un « geste humain ».

Mais quand Jean-Michel Aphatie lui a parlé des difficultés des agriculteurs, accentuées par la mise en place de l’écotaxe, là, aucune compassion. Jean-Vincent Placé affirme qu’elle doit être mise en place depuis 2011, qu’il faut assumer et qu’il s’agit d’une demande catégorielle ! Ce faisant, il ne se rend même pas compte de l’immense contradiction de ses positions. Pour lui, il faudrait donc être indulgent pour la famille de Léonarda, qui n’a pas fait grand chose pour s’intégrer mais qui a été logée, nourrie et éduquée par la France, quitte à ne pas respecter pas moins de 6 décisions administratives et judiciaires ! Mais il faudrait respecter le droit pour les agriculteurs, malgré leurs souffrances ! Ubuesque et révélateur.

Le sacrifice des classes populaires et moyennes

En fait, tout ceci m’a rappelé le débat que j’avais eu sur France 24 à propos du drame de Lampedusa et où une députée écologiste néerlandaise tenait des propos comparables. De manière prévisible, elle proposait d’accueillir les clandestins qui avaient été sauvés, affirmant que cela ne faisait pas tellement de monde. Mais ce faisant, elle en négligeait les conséquences. D’abord, cela pourrait créer un appel d’air et faire venir beaucoup plus de clandestins. Et donc plus de drames comme celui de Lampedusa et plus de morts. C’est la fermeté qui limitera le nombre de victimes et non pas une compassion, certes compréhensible humainement, mais contre-productive et insensée aujourd’hui.

Plus loin, nous étions d’accord pour reconnaître aux pays africains le droit de se protéger, notamment leur agriculture, mais elle souhaitait parallèlement que nous levions nos protections, notamment en matière agricole ! Bref, dans le monde des Verts, si les plus riches profiteraient d’un monde sans frontière, ce serait un cauchemar pour les classes moyennes et populaires, exposées à la concurrence des pays émergents tout en devant financer par leurs impôts l’arrivée de tous les clandestins qui le souhaitent (on ne comprend pas bien les limites que les Verts mettraient aux phénomènes migratoires).

Les Verts auraient pu comprendre que la nation peut au service d’un plus grand respect de l’environnement. Mais non, leur internationalisme obtus le leur interdit. Et au fond, plus qu’écologistes, ils sont aujourd’hui un parti ultra-libertaire. ELSL, Europe Liberté Sans Limite, leur conviendrait mieux qu’EELV.

41 commentaires:

  1. Très, très, très bien.
    Sancelrien.

    RépondreSupprimer
  2. je dirais plutot ultra-libertarien le libertaire étant pour moi plutôt du coté de Pierre-Joseph Proudhon ou Charles Fourier .
    Je ne me lancerais pas sur le physique de Placé mais le costume vert épinard non ; je préfère quand même celui de Jean Ferrat
    http://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @patrice lamy,
      désolé, mais je n'ai jamais aimé l'idéologie libertaire de Proudhon. L'anarchie étant une idéologie absolue, parler d'ultra-libertarien, selon moi, ça ne veut rien dire...
      D'ailleurs, ce n'ai pas pour rien qu'en français, l'anarchie et l'anomie sont synonymes: la seconde est pratiquement toujours la conséquence de la première...

      CVT

      Supprimer
    2. Sur Proudhon je suis assez d'accord avec Castleton ; bon je retire ultra-libertarien les discutions sur libertaire/libertarien sont sans fin ..
      http://www.monde-diplomatique.fr/2009/01/CASTLETON/16666

      Supprimer
  3. @Laurent Pinsolle,
    [Mais non, leur internationalisme obtus le leur interdit. Et au fond, plus qu’écologistes, ils sont aujourd’hui un parti ultra-libertaire. ELSL, Europe Liberté Sans Limite, leur conviendrait mieux qu’EELV.]

    Je vous trouve bien indulgent: l'internationalisme est une cause noble, alors que là, dans le cas de EELV, il faudrait parler d'indifférence, voire de haine de la nation, ou pour reprendre une formule de J.Sapir, d'"internationalisme des imbéciles".
    Au fond, les Verts sont la quintessence d'une grande partie de la gauche, y compris l'aile marchante du PS, des Trotskistes et du Front de Gauche: leur internationalisme masque mal leur égoïsme de classe, à savoir la partie des classes moyennes protégées des méfaits de la mondialisation! Elles n'ont qu'un seul désir: consommer et jouir sans entrave, fusse au prix du sacrifice d'un pays qu'ils méprisent, le leur.
    Marx disait que toute idéologie fabrique un discours qui lui permet de justifier son existence; en fait, le discours hallucinant de JV Placé, son manque de compassion pour les classes populaires montre à quel point son discours "généreux" est à géométrie variable: dur avec les travailleurs, doux avec les sans-papiers illégaux, même et surtout quand ceux-ci constitue la lie de la société.
    Encore une fois, cela montre que l'"internationalisme des imbéciles" (le discours donc...) n'est qu'un prétexte pour justifier une politique et un ordre social INJUSTES, comme jadis la religion servait à justifier l'existence des trois ordres de l'Ancien Régime.
    Oui, les Verts doivent être considérés comme des ennemis des Français: irresponsables, inconséquents et dangereux pour l'économie, surtout lorsqu'on regarde leurs idées (fin immédiate du nucléaire, fin de notre agriculture, etc...): elles jetteraient encore plus de gens dans la misère, et avec la meilleure des bonnes consciences car ils prétendent ainsi protéger la planète...
    J'ai hâte que les prochaines élections mettent un terme à leur méfaits...


    CVT

    RépondreSupprimer
  4. ces gens sont des extrémistes, la seule ambition qu'il porte c'est la destruction de l'économie d'ou leur couleur caca d'oie, mélange de rouge et de vert.
    prônant le combat contre le travail, la tradition, la propriété privée ils sont cependant au pouvoir acceptant de mettre de côté leur radicalité ils siègent au sein du parlement le plus libéral du monde, l'UE et aux côtés du PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme 8:56,
      non, les EELV ne sont pas des extrémistes, c'est bien pire: ils sont des cyniques. Du moins, la direction EELV car les hurluberlus et autres doux-dingues ont déjà quitté le navire.
      Ce n'est que de la pure exploitation politicienne, histoire de faire pression sur le président Hollande. Certes, ils ont une idéologie libérale-libertaire, mais en l'espèce, dans l'exploitation de l'affaire Léonarda, on a un cas typique de manoeuvre politicienne.
      Les Verts ont toujours prétendu faire de la politique autrement, et dans un sens, ils n'ont pas tort: ils nous ont ramené aux pires heures de la IVè République! Quel progrès....

      CVT

      Supprimer


  5. Gilbert Perrin


    QU'EN PENSEZ VOUS, je vous en prie tous les citoyens devraient s'exprimer !!! Nous sommes plus nombreux que les footballeurs qui se font entendre pour leur imposition à 75% au delà d'un million d'euros de salaire annuel...
    l'ETAT ESCROC, le parlement, ont voté une taxe sur VOS ECONOMIES ....à 15,5 % sur les plus values..., mais, tenez vous bien, RETROACTIVE jusqu'à la souscription.
    S'il ne s'agit pas là de SPOLIATION, je ne comprends plus ce que spoliation veut dire.
    CITOYENS, réveillez vous, ou que vous soyez, qui que vous soyez, IL N'EST PLUS POSSIBLE de LAISSER FAIRE et DIRE ces ESCROQUERIES en bande organisée, des mafieux des bandits des grands chemins (état parlement), par des gens qui, pous la plupart sont ELUS avec 25% des français...
    NE RIEN DIRE, c'est cautionner LEURS PRATIQUES !!!!!
    Ce n'est pas démocratique.Afficher la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant qu'ils fassent la même chose pour les revenus du travail.

      Ils pourraient se réveiller un matin en décidant d'augmenter les impôts sur les revenus de 2005 parce "vous comprenez, c'est la crise et avant c'était pas la crise alors donnez-nous des sous".


      A relier avec : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-parlement-europeen-exige-une-rallonge-d-un-milliard-pour-2014_409206.html

      Les mêmes qui sont entrain de détruire la Grèce parce qu'elle "gère pas bien du tout son budget" demandent une rallonge parce que "nous, on gère trop bien mais vu que c'est pas nos sous on s'en fout".

      Ils ont besoin de beaucoup d'argent. Le dernier endroit où ils peuvent en trouver, c'est dans l'épargne.

      Quand ils s'attaqueront aux livrets A, j'espère qu'ils se seront assurés d'organiser une pénurie de piques^^

      Supprimer
  6. Les Verts sont les ennemis des peuples et des nations! Ils sont favorables à tout ce qui est apatride par haine des états et des nations.

    RépondreSupprimer
  7. @ Gilco56
    Vous avez raison de vous indigner mais ne vous trompez pas d'adversaire. Les gens qui nous dirigent sont devenus les otages du systéme financier international. Obliger les Etats à financer leurs dépenses publiques par des emprunts auprés des banques privées (car malgré les apparences toutes les banques occidentales, y compris les banques centrales, sont détenues par des capitaux privés) les conduit nécessairement à financer les intérêts par les contribuables. Les banques se moquent éperdument des conséquences de ces prélèvements qui, à terme, vont leur transférer la totalité de la masse monétaire alors que la part la plus importante de celle-ci à été créée "ex nihilo" par elles-mêmes...
    C'est contre ce système d'argent-dette qu'il faut se révolter avant qu'il ne détruise toute l'économie de la planète.

    RépondreSupprimer
  8. Concernant le cadre légal de l'immigration, il est quasi inexistant et relève de l'arbitrage arbitraire de l'administration et du gouvernement, ce qui mène aux couacs sans fin :

    C’est cet arbitraire qui met en rage les avocats en droit des étrangers, qui voudraient des critères légaux clairs qui permettent un vrai contrôle du juge. C’est ainsi et ainsi seulement qu’on assurera une vraie égalité de traitement.

    http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/10/20/L-affaire-Leonarda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez vos âneries.
      Ce que veut Eolas, c'est la même chose que RESF.

      Par ailleurs, sur le fond, le droit donne un ensemble de règles minimum, et au dessus de lui il y a le politique.
      Le politique dit qu'on ne veut pas accueillir plus de traine-savates du tiers-monde, parce qu'on a déjà trois millions de chômeurs, et des tensions communautaire à résorber.

      Cela déplaît à des militants PS & juristes comme Eolas, qui se verraient bien non seulement roi du monde si le droit régissait plus de choses, mais en plus roi du monde à tout jamais avec une garantie en béton armé de l'UE.

      Le droit dit quel est le cadre du droit d'asile, le mode d'examen des dossiers, le droit d'appel. Les circulaires de l'exécutif donnent des consignes pour l'action aux préfets, ses représentants locaux, dans le respect des règles de droit. Et c'est très bien comme ça.

      Montesquieu parlait d'équilibre des pouvoirs, pas de gouvernement des juges, et encore moins de gouvernement des avocats militants.

      Supprimer
    2. Ma proposition de solution:
      Une régularisation d'un etranger pourra être assurée uniquement si un français se porte caution pour la personne regularisée et prendra en charge tous les risques afférents (ex chômage, logement, delits eventuels) etc...si le candidat ne peut les assumer.
      Les membres de RESF ou autre EELV ne verront aucun probleme pour se porter caution ils prouveront ainsi leur immense generosité n'est ce pas ? Et puisque les familles comme celle de Leonarda sont censés être une chance pour la France les immigrationnistes ne devraient pas risquer grand chose a s'en se porter garant non ? ;)

      Supprimer
    3. On peut déjà inscrire Désir comme caution pour la famille Dibrani, qu'il pourra héberger et nourrir. Cela lui permettra en outre de trouver de nouveaux adhérents pour le PS, adhérents qui auront de quoi louer la combativité des socialistes. Contrairement aux millions de Français, qui ne peuvent pas en dire autant et se préparent à les renvoyer à leurs chères études.

      Supprimer
  9. « Les ennemis du peuple ne méritent que la mort » Robespierre 1794
    Bon sang ! Comme vous y allez ! Les Verts sont des adversaires politiques, ils s’appuient sur une philosophie très différente de la nôtre, mais ils restent des citoyens honorables avec un programme cohérent (je n’en dirais pas autant de tout le monde) et ils échappent à la vision très caricaturale que vous en donnez.
    Lors de la campagne électorale, Eva Joly était, avec Nicolas Dupont Aignan, celle qui avait les positions les plus claires et les mieux formulées. Son positionnement contre la fraude fiscale, notamment, mérite le respect.
    Les Verts sont imprégnés de la philosophie d’Habermas, c’est une évidence. Mais, au moins, vont-ils au bout de cette pensée, y compris au niveau des dimensions démocratique, environnementale et sociale. En faire des ennemis des classes populaires n’a aucun sens.
    D’une manière générale, il faut éviter la disneylandisation de la pensée qui consiste à partager le monde entre les « gentils » et les « méchants ». Ce mode opératoire est détestable. Honnêtement, je m’effraie du glissement actuel de la pensée de DLR vers l’extrême droite. Il ne sert à rien de prétendre que nous sommes différents du FN, si, dans les faits et dans les propos, nous nous plaçons systématiquement sur les mêmes lignes que lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Léonard,
      non, je pense que la question vaut d'être posée: comment qualifiez-vous l'attitude des Verts quand ils défendent une immigration incontrôlée et qu'ils se désintéressent totalement du sort des classes populaires françaises, ou encore, quand ils veulent brader la nationalité française? Pire, ils sont partisans de mesures qui appauvrissent les Français. Vous appelleriez ça du patriotisme?
      Oui, et ce n'est pas de la moraline ou de la "disneylandisation" comme vous dites, mais c'est la réalité objective: tout, absolument tout, ce que défend les Verts se retourne contre les intérêts OBJECTIFS des Français, et de la France en général! Ils sont pro-UE, atlantistes (regardez ce qu'il s'est passé dernièrement avec la guerre civile syrienne...), et surtout, par leur diverses prises de positions (critique de la culture française, fin du 14 juillet, anti-militarisme de pacotille, etc...), ils sont objectivement anti-français, par haine de soi, mais surtout par détestation du peuple en général...


      CVT

      Supprimer
    2. @Leonard,
      tant que je vous tiens, la citation de Robespierre n'est pas très à propos: à l'époque de la loi des Suspects, le Comité de Salut Public devait diriger un pays en proie à l'insurrection intérieure (dans l'ouest et à Toulon) et extérieure (coalition Austro-Prussienne-Anglaise).
      C'était donc un régime d'EXCEPTION...

      CVT

      Supprimer
    3. Anti militaristes mais qui veulent quand même bombarder les soldats syriens qui ne font que defendre leur peau plus que celle d'Assad ?

      Supprimer
    4. Quelle confusion ! Ne pas porter de jugement manichéen ne veut pas dire pour autant qu'il faut tout repeindre en vert ou en rose. Suivez mon regard.

      Entre nous, qu'est-ce que ces bobos, pseudo-écologistes cyniques, parasites, profiteurs du système ont à voir avec des hommes et des femmes exigeants, réfléchis et constructifs ?

      Placé a autant à avoir avec l'écologie qu'Hollande avec Jaurès.

      Supprimer
  10. @Léonard

    D'accord pour éviter la disneylandisation de la pensée. Mais ce souci me conduit justement à éprouver la plus profonde méfiance envers les écologistes, puisque c'est exactement sur ce mode de pensée binaire qu'ils fonctionnent intellectuellement. La sincérité ne saurait être à cet égard un critère décisif de validation des idées, car il est banal de croire sincèrement à des sottises. C'est même un élément de définition du fanatisme. Aller jusqu'au bout de la philosophie d'Habermas vous semble une qualité, sous prétexte que ce serait une preuve d'authenticité ? J'aurais tendance plutôt à y voir une manifestation gravissime de déni de réel.

    YPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.dailymotion.com/video/x104xt2_yannick-jadot-sur-l-accord-de-libre-echange-avec-les-etats-unis-22-05-2013_news?fb_action_ids=1020008934870

      La colère de Jannick Jadot sur le traité transatlantique, à la fois sur l'objectif et sur la manière politique d'y accéder, résume très bien ce qu'est la pensée des Verts. Il y a une vision politique qui ne correspond pas du tout à la caricature qu'on en lit ci-dessus.
      Alors d'accord pour dire que les Verts sont des adversaires politiques. Ils ne croient pas en l'idée de nation, ce en quoi je suis profondément en désaccord avec eux. Mais reconnaissons-leur des qualités : il y a de la cohérence et de la probité dans le discours, ce qui est assez rare. Prenez le cas du PS qui prône à la fois des valeurs sociales et l'ouverture des marchés ou le FN qui se veut nationaliste et,qui, dans le même temps, rejette le droit du sol et stigmatise l'Islam. Tout cela est très incohérent.
      On doit prendre les Verts pour ce qu'ils sont, des adversaires politiques, qui ont une pensée avec laquelle nous ne sommes pas d'accord. Mais ce sont loin d'être des guignols. Cela ne nous grandit pas de le dire ou le penser.

      Supprimer
    2. Ce qui prévaut en France est le droit du sang ; personne ne devient français automatiquement il faut effectuer des démarches et en faire la demande le strict du sol est américain

      Supprimer
    3. @Léonard,
      encore une fois, ce sont les Verts qui sont incohérents, ou alors très cyniques: ce traité de libre-échange, c'est l'application même de leur logique anti-frontières, libre-échangiste et anti-nation.
      Comment les Verts osent parler de démocratie alors qu'ils méprisent leur propre peuple? Ils sont l'incarnation même du mépris du suffrage universel, car ils ont soutenu depuis le début la construction européenne, et surtout son fonctionnement. Je parle notamment du monopole de la négociation de l'UE pour les accords douaniers et tarifaires... Si les Verts étaient conséquents, ils demanderaient à la France de quitter l'UE plutôt que de demander la transparence des négociations trans-atlantique, qui ne change pas grand chose...
      Ici encore, la maxime de Bossuet s'applique: "Dieu se rie de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes..."

      CVT

      Supprimer
    4. Si vous voulez avoir une idée de ce que peut être un esprit libre, qui se préoccupe de l'environnement animal, végétal .., allez donc faire un tour sur le site "planète sans visa" de Fabrice Nicolino.
      Un esprit libre, pas un sénateur bien bouffi dans son costume trois pièces ou une ministre pressée de devenir députée pour assurer ses arrières. Faut-il faire la liste de ces profiteurs donneurs de leçons, qui ne font que surfer sur la vague de l'écologie en abordant aucun thème important sur l'environnement ? Des gens qui discréditent plus rapidement et plus efficacement l'écologie que ses pires ennemis ?

      Supprimer
  11. Anonyme24 octobre 2013 11:13

    "Le droit dit quel est le cadre du droit d'asile, le mode d'examen des dossiers"

    Ah ouais, où ça ? Affirmer sans aucune démonstration vous ridiculise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DTC = Dans Ton Commentaire, bien entendu. Qu'alliez-vous chercher...?

      En effet, c'est Eolas lui-même, dans son billet, qui explique que le droit fait cela.
      La différence, c'est qu'il veut inscrire(1) plus de chose dans le marbre du droit, et moi non.

      Est-ce que vous lisez les liens que vous postez, Olaf ?

      (1) Graver plus pour expulser moins, de son point de vue militant. Mais ce n'est pas ce que souhaitent 66% des Français dans ce cas précis, et les arguties juridiques n'ont rien à y voir, contrairement à ce qu'il affirme en fin de billet.

      Par ailleurs, les 400 millions d'euros qu'il agite sous notre nez pour 20 000 expulsions sont bien peu de choses par rapport au RSA pour 20 000 personnes pendant 50 ans : plus de 4 milliards d'euros.
      Ne parlons même pas de la couverture santé de ces personnes, ni des coûts d'infrastructure communes à ajouter.
      Donc, contrairement à ce qu'il (et vous-même ?) prétend, le bilan est vite fait, et pas dans le sens qui lui plait.

      Supprimer
  12. A voir : http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/24/briser-l-influence-du-gauchisme-culturel_3501777_3232.html#

    RépondreSupprimer
  13. Le tandem carriéro-opportuniste Duflot-Placé ne fait que prolonger sa stratégie politicienne lancée 7 ans auparavant.
    D'ailleurs je n'ai jamais compris comment les historiques de ce parti avaient pu les laisser faire - peut-être leur laxisme intrinsèque ?

    En proférant de tels propos, JV Placé ne démontre pas seulement sa médiocre idée de la Nation et de l'Etat. Il démontre également qu'il n'a que peu de considération pour le mouvement politique auquel il appartient.
    Se rend-il seulement compte qu'il contribue à décrédibiliser encore davantage l'écologie politique en France, alors que ce courant n'est déjà pas très populaire dans notre pays ?


    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que font ces guignols.
      Ils font passer les préoccupations environnementales essentielles, les questions écologiques pertinentes pour des gadgets politiques en donnant le spectacle lamentable de politicards prêts à renier leurs prétendues convictions pour un plat de lentilles. Un souci de l'environnement aussi fort que celui de la première multinationale venue qui fait du green washing et parle dans ses brochures sur papier glacée de développement durable !

      Supprimer
  14. Alors, Laurent ? J'étais plutôt gentil, moi, non ? Et puisque c'est l'adjectif "coréen" qui vous a choqué, je l'employais comme j'emploie l'adjectif "norvégienne" à propos de la dame aux lunettes alternativement vertes et roses. Pas besoin de vous inscrire à SOS Racisme pour ça. Au fond d'eux-mêmes ces gens ne sont pas ( encore ? ) français. Il leur manque encore deux ou trois générations, même s'il y en a d'autres qui s'intègrent cent fois plus vite. Exemple : ma propre épouse, dont le grand-père paternel était chinois né en Chine et dont cela ne se voit absolument pas, sauf par une petite touche de charme spécial "venu d'ailleurs". Alors ce n'est pas JVP qui va m'impressionner avec son charme ! J'en pense, comme d'autres prétendus écolos comme la Duflot, comme d'autres crypto-ultra-gauchistes, dix fois plus de mal que vous. Et je fais le même constat qu'Olivier.

    Sancelrien

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme24 octobre 2013 16:07

    Je lis les liens et je les comprends, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    RépondreSupprimer
  16. Je vais jouer l'avocat du diable : Jean-Vincent Placé, j'ai de la sympathie pour lui du fait de son excellent travail sur une plaie économique tue par le système et les mérdiats : l'obsolescence programmée. Une véritable arnaque et une cause majeure cachée de la baisse du pouvoir d'achat.

    DLR pourrait s'emparer de ce thème.

    RépondreSupprimer
  17. @cliquet, ne faites par erreur, je ne défendrai pas les "gugusses" qui nous gouvernent. Ils ont suffisamment clamés dans le passé les dommages créés par la finance !!!
    Il y avait tout lieu de croire qu'ils changeraient la face des choses. Si vous avez cru : PAS MOI. Ils nous ont suffisamment montrés leurs attitudes, CAHUZAC et Compagnie.
    Plus encore que dans le passé, ils sont vassalisés à l'Europe qui nous a mis dans ce merdier...
    Et, par dessus le marché, ils ont boycottés, sabotés la commission parlementaire pour lever les secrets de cette affaire CAHUZAC, ils savaient tous ... Beaucoup sont mêmes suopçonnés d'être dans le coup, et
    VOUS OSEZ ?

    RépondreSupprimer
  18. @ Sancelrien

    J’avais entendu l’interview en direct et je m’étais tout de suite dit qu’il fallait faire un papier.

    Oui, mais je n’aime pas ce qualificatif, car JV est français, même s’il est d’origine coréenne. Plus que français ou pas, je crois juste qu’ils font partie de ces élites hors sol (sans doute inconsciemment).

    @ Patrice

    Trop pointu pour moi

    @ CVT

    Ils souhaitent quand même que les pays émergents puissent se développer et que les clandestins accèdent à de meilleures conditions de vie… Après, le problème est qu’ils semblent prêts à sacrifier les classes populaires et moyennes de nos pays dits développés, tout comme les néolibéraux. Je pense en effet que les européennes vont leur faire du mal s’ils partent seuls. Je ne suis même pas sûr qu’ils soient cyniques. Ils pensent ce qu’ils pensent par phénomène de bulle.

    @ Gilco56 & Bip

    A priori, la rétroactivité devrait être censurée par le Conseil Constitutionnel.

    @ Cliquet

    Bien d’accord avec votre réponse à Gilco56

    @ Olaf

    En partie d’accord. Mais le politique peut, et devrait, fixer des objectifs d’immigration au Parlement.

    @ Léonard

    Je ne souscris pas à cette vision des choses de Robespierre. J’y vais, mais c’est vraiment l’impression que m’ont donnés le débat sur Lampedusa, puis cette interview de Placé. Programme cohérent ? Voir, ils devraient être des partisans de la relocalisation et d’une forme de démondialisation. Aujourd’hui, ils semblent plus intéressés par les questions sociétales, ce qui me semble en contradiction avec ce qu’est leur parti à l’origine. D’accord sur Eva Joly, même elle me semble plutôt être une femme de gauche libertaire qu’une écologiste. Et je pense qu’aujourd’hui, dans leur comportement, ils se font les ennemis des classes populaires. Quand Placé n’a pas une once de compassion pour les agriculteurs alors qu’il passe tout à Léonarda et sa famille. Quand la député écologiste dit qu’il faut ouvrir nos marchés aux produits des pays émergents, elle condamne les ouvriers et une partie de nos agriculteurs.

    S’il vous plait, pas de réductio ad FN dès que l’on est moins poli, surtout moi… C’est une façon de débattre qui est totalement excessive et qui ne fait que servir le parti des Le Pen. D’ailleurs, le papier de demain sera sur le FN et ses récents dérapages.

    Oui, Jadot s’indigne, mais en même temps, une députée de son groupe plaidait pour l’abaissement des frontières avec tous les pays émergents… Les Verts ne sont pas toujours cohérents.

    @ Anonyme

    Merci de rester poli. Je supprime le premier commentaire, qui n’a pas sa place ici, malgré l’explication qui suivait.

    @ Olivier

    En effet, le pire est sans doute qu’il ne se rend pas compte.

    @ Rodolphe

    Thème intéressant en effet

    RépondreSupprimer
  19. Une alternative à la PAC
    http://www.generationlibre.eu/notes/une-alternative-a-la-pac/

    un long article, à lire je crois... très intéressant. Solution qui contenterait libéraux et partisans de l'Etat. Simple à faire (que ce soit au niveau européen ou au niveau français si on démantèle l'UE).

    RépondreSupprimer
  20. @Laurent Pinsolle,
    Je suis navré, mais on ne peut pas aller sur les marchés et on ne peut pas essayer de convaincre les gens avec des idées aussi simplistes. Et ce d'autant moins que les gens qu'on rencontre ne correspondent absolument pas à l'image que vous en donnez. On a affaire à des gens sérieux qui ont un point de vue qui n'est pas le nôtre mais qui, quand ils sont impliqués, font un travail intéressant. Un minimum est de comprendre leur raisonnement et de voir comment ils fonctionnent de manière à pouvoir leur apporter une information et de les convaincre. Ne serait-ce que sur l'euro. C'est une question qui les interroge - au moins localement – on ne va pas se priver au prétexte que ce seraient des "ennemis du peuple" de débattre avec eux.
    Les Verts ont des modes de raisonnement bizarres, probablement atypiques, très éloignés des nôtres. En même temps, quand on prend la peine d'écouter et de comprendre, ce qu'ils proposent n'est ni stupide, ni cynique ; même si c’est souvent, de mon point de vue, très utopique. Au moins, je leur reconnais une qualité, ils écoutent. Quand je leur dit que je suis à DLR, ils ne me prennent pas de haut. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, loin s’en faut. Alors oui JV Placé est un type désagréable, mais ce n’est pas la réalité du terrain.

    RépondreSupprimer
  21. @ laurent pinsolle, je ne suis pas totalement d'accord avec votre commentaire sur la réponse que m'a faite cliquet. Comme lui, je pense que la finance est toujours au centre de l'économie française, bien sur, mais il semble vouloir me faire "avaler" que les dirigeants actuels ne sont pas concernés ? Lorsqu'ils nous ont suffisamment fait la morale et, pratiquent la politique de la "terre brulée" je ne peux quand m^^eme pas dire qu'ils sont en ACCORD actes et promesses ???

    RépondreSupprimer
  22. En 2009, Jean-Pierre Le Goff avait écrit quelques ligne remarquables dans Marianne sur la naissance du « bobo rousseauiste » :

    « Le monde mental qui semble être celui de la plupart des électeurs d’Europe Ecologie se distingue du reste de la France, pour lequel la question sociale reste prioritaire. La montée en puissance de l’écologie est indissociable d’évolutions culturelles en partie positives mais aussi porteuses d’ambiguïtés. Au chapitre des ambiguïtés : l’injonction de « sauver la planète » secrète aussi son conformisme, au risque d’empêcher la reconstruction dynamique d’un sens historique. Pour le dire autrement, la montée en puissance des verts trahit aussi la double tentation de la gauche de se détourner de la question sociale et de se retirer de l’histoire. De ce point de vue, l’écologie politique est un des haut-parleurs de l’évolution des mentalités des nouvelles couches moyennes, désormais culturellement et médiatiquement hégémoniques. » (http://www.marianne.net/Jean-Pierre-Le-Goff-la-naissance-du-bobo-rousseauiste_a180652.html).

    RépondreSupprimer
  23. On est en plein dans la matrice bobo-Verts-Terra Nova,qui a étranglé deux gauches historiques qui étaient la populaire et la républicaine; je le sais parce que philosophiquement j'adhère à cette dernière! C'est le lent aboutissement d'un processus visant à "ringardiser" la notion de patrie (comme celles d'effort et de culture d'ailleurs) commencé depuis plusieurs décennies au nom d'une "modernité" Bisounours qui n'est qu'un paravent pour favoriser les super-profits d'un marché dérégulé et l'ultra-libéralisme économique. Marx avait raison sur ce point: infrastructure et superstructure sont intimement liés!

    RépondreSupprimer
  24. Les informations sont pertinentes,la règle de droit,ne permettant à aucune personne d'être au-dessus est applicable à tout citoyen

    RépondreSupprimer