vendredi 24 juillet 2015

Trois gros obstacles sur la route du FN

Ses succès aux élections européennes et départementales font qu’aujourd’hui, la présence de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2017 semble acquise, au point qu’Europe 1 a même consacré une émission de politique-fiction, où elle accédait à l’Elysée. Un peu hâtif ?



Querelles, extrémisme et amateurisme



Le FN : l’UMPS en pire ?

Ce faisant, ces derniers mois démontrent une fois de plus toutes les limites du parti lepéniste, qui semble bien réunir, au sein d’un parti extrémiste, toutes les carences des grands partis dont les Français ne veulent plus. On y retrouver la même guerre des chefs et les conflits interminables de personne, sachant que les conflits avec le père semblent déjà le prélude aux conflits entre la tante et sa nièce, qui pourrait un jour se transformer en combat de cousins… Pas sûr que ce contexte soit idéal pour véritablement réfléchir aux problèmes des Français, rien n’ayant été produit de très intéressant depuis l’arrivée de Marine Le Pen, le FN se contentant de jouer au coucou sur les thèmes économiques (allant jusqu’à mettre un lien vers mon blog en 2010 sur l’euro) ou d’agiter des mensonges éhontés sur l’immigration.

Le plus effarant est qu’il n’y a nul besoin de mentir aujourd’hui pour convaindre les Français qu’il faut réduire les flux migratoires. Mais le FN, comme le PS et l’ex-UMP, préfère le mensonge, ne le faisant porter que sur des sujets différents : le niveau de l’immigration ou son coût. Ce faisant, comme le PS et l’ex-UMP, il prend les Français pour des imbéciles. D’où sans doute des prises de position schizophrène et contradictoire sur les évènements en Grèce, commençant par exiger le remboursement impossible des prêts cautionnés par la France, avant d’essayer de s’approprier les résultats du référendum. Mais la capitulation de la Grèce d’Alexis Tsipras montre que les failles dans les discours des politiques ont du sens et le FN n’en manque pas, notamment sur les questions économiques et la monnaie unique.


133 commentaires:

  1. Pour moi, c'est marrant, mais il suffit de me promener dans les grandes villes (et parfois dans de petites bourgades) pour voir, sans le chercher, ce "grand remplacement" sur toute une partie de la France... allez donc vous balader à Marseille par exemple!
    Mais peut être pourrez-vous me démonter que je me trompe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je vois la même chose...je lis des déclarations de dignitaires musulmans qui veulent transformer les églises...je vois les hôpitaux remplis d'immigrés, je vois les HLM de ma rue devant lesquels stationnent des BMW et des Audi...je vois les nomades fracturer les clôtures des stades de ma région...je lis les études qui disent que c'est grâce à l'immigration, que notre natalité se maintient...mais je dois rêver..mon sieur Herblay habitez vous aussi à Neuilly pour proférer de pareilles insanités?...

      Supprimer
    2. Les BMW et les Audi c'est facile à expliquer.

      D'occasion elles coûtent moitié moins cher en Belgique et en Allemagne que chez nous, et les immigrés connaissent le tuyau car ils ont souvent de la famille là bas.

      Il y en a aussi beaucoup qui les achètent uniquement pour les revendre ultérieurement en Afrique où il n'y a pas de contrôle technique obligatoire. Là bas une nouvelle vie les attend et les réparations coûtent 10 ou 20 fois moins cher que chez nous.

      Quant aux hôpitaux remplis d'immigrés cela concerne plus encore le personnel que les patients et c'est tout aussi facile à expliquer. Les personnels à diplôme extracommunautaire peuvent être légalement payés beaucoup moins bien que leurs collègues européens et viennent pallier une pénurie organisée sciemment par les autorités avec le numerus clausus.

      L'explication pour les nomades ne plaira pas à tout le monde.

      Les Roms des pays de l’Est étaient tous d’honorables fonctionnaires parfaitement intégrés dans leurs sociétés jusqu’à la chute du communisme, il y a une vingt cinq ans.

      Alors ils ont été chassés de leurs logements, privés de leurs emplois et jetés sur les routes d’Europe sous les applaudissement des grands démocrates de l’Ouest.

      Ivan

      Supprimer
    3. D'ailleurs j'ai des amis africains qui font cela. Ils achètent une BMW, une Audi ou une Mercedes d'occasion en Belgique ou en Allemagne (j'ouvre des grands yeux : mais c'est le prix d'une Peugeot ou d'une Renault ici !), roulent avec pendant trois mois en France en attendant le prochain voyage en Afrique (ou la prochaine rotation du cargo qui fait la liaison), la revendent là bas, et ils recommencent.

      Aucune loi n'interdit à un jeune français de faire la même chose, mais il vaut mieux avoir des contacts sur place, connaître le milieu et être entreprenant : c'est l'éternelle loi du commerce, quoi.

      Ivan

      Supprimer
    4. Toutes ces voitures européennes condamnées à la ferraille par le contrôle technique obligatoire si elles ne sont pas revendues à temps en Afrique, je les ai revues quand je suis allé au Burkina Faso (il n'y a pas que les marques de luxe allemandes, cela concerne toutes les bagnoles)

      C'est une véritable calamité. Il n'y a plus moyen de rouler 50 mètres en mobylette à Ouagadougou sans tomber sur une voiture, alors qu'autrefois ce pays était considéré comme le paradis des deux-roues, on disait le Vietnam de l'Afrique ! Et c'est un des pays les plus pauvres du monde.

      Ivan

      Supprimer
  2. J'aime bien vous lire car je suis râleur et donc français .Mais vous faites partie des capitaines qui visitent les voies d'eau dans la charpente de la coque à tribord pendant que le bâtiment est éventré sur le bâbord. Jacques Sapir est plus large dans son appel à rassemblement sur l'essentiel face au péril que vous ou Chevènement qui restent à consolider leurs chapelles . La preuve est que JPC se tâte par rapport à DLR , que Melenchon est parti caché sa tête dans le sable après la trahison de Tsipras et qu'en face l'UE a prouvé sa puissance en ralliant la BCE , l'Eurogroupe, les partis de gouvernement des principaux pays. Sacré français comme dit la chanson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous pourrions nous dire que Tsipras est encore plus malin car la situation va encore se dégrader en Grèce et dans 6 mois rebelote les citoyens grecs vont bien en avoir marre un jour de l'euro .

      Supprimer
    2. Tsipras n'a pas trahit, il a fait l'erreur de ne pas préparer une sortie de l'Euro, dans ces conditions il ne pouvait que capituler, au moins temporairement...

      http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/220715/la-debacle-grecque-par-perry-anderson

      Supprimer
    3. Je préfère l'analyse de Frédéric Lordon qui ne peut être suspect d'aucune apostasie sur la foi en la croyance de la radicalité de la gauche . Lordon est sans illusion sur Tsipras ou Iglesias et leur trahison avérée ou à venir car elle est ontologique. Son analyse est claire et maintenant prouvée par les faits . Garder l'Euro pour un dirigeant d'un pays de l'UE du sud de l'Europe c'est trahir le peuple de son pays en le condamnant à une austérité dictée par l'Allemagne . On ne va pas au tapis au poker avec une paire de 2. Et quand à l'argument de la retraite temporaire pour raison stratégique de Tsipras même avec l'onction de Mediapart, on dirait un argument de socialiste. Toujours reculer et prétendre avancer à la Hollande.Je maintiens le mot de trahison et le fonds de ma pensée sur les attributs de Tsipras a été exprimée en quelques mots par Olivier Delamarche sur BFM dans les experts.

      Supprimer
  3. @LH,

    1. Moins de conseillers avec un même nombre de voix : il faut interroger le scrutin et les découpages effectués non ?

    2. Un conflit avec un homme, ce qui change des multiples conflits avec des courants aux positions opposées. Ce qui arrive dans ce parti est sans commune mesure avec l'état de contestation interne quasi permanent entre candidats potentiels - parfois même la ligne - du côté des partis habituels, toutes tendances confondues. L'idée de querelle incessante ne tient pas, plus encore lorsque l'on compare aux autres partis. MLP semble toujours très très largement soutenue.

    3. Je ne vois pas où il est question d'amateurisme, au motif d'une annulation judiciaire. Ce d'autant que les précédentes évictions sur le même type de motifs me semblent avoir été validées, et qu'un appel a été effectué, enfin a priori. Est-ce qu'à chaque fois qu'une structure fait face à un procès pour trancher un litige cela vaut incompétence ? Et en quel domaine d'ailleurs ?

    4. Le recrutement d'un candidat en PACA : on ne peut pas changer de vision politique ? C'est interdit ? Les évolutions sont impossibles ? Les êtres sont laissés à leur état antérieur, leur déniant, par je ne sais quel savoir universel s'étendant à toutes les âmes, la possibilité d'évoluer ? Et ce pour des idées au surplus ? Faisons la comparaison, et avec des actes réprimés cette fois-ci : celui qui a volé volera ? Faut-il réprimer les idées, et comment selon vous ?

    Pour ma part, je crois qu'on peut changer, je crois même que chacun de nous ne cesse de changer, fort heureusement.

    5. Je ne vois pas d'affaiblissement sur le dossier grec. Il s'est passé ce qu'elle prévoyait. Ses explications ont été claires. Si TSIPRAS veut appliquer le projet pour lequel il a été élu, il doit sortir de l'euro. Elle a toujours plaidé, me semble t-il, pour une position équilibrée sur la Grèce, soit la restructuration de la dette.

    6. De quel extrémisme parle t-on chez MLP et son parti, je ne vois toujours rien de concret.

    7. S'il y a un mensonge sur les chiffres de l'immigration, ce dont je veux bien voir la démonstration, et il faudrait ainsi s'entendre d'abord sur une méthode précise avec des bases précises, cela reste une querelle de chiffres. Si c'est son seul mensonge, à considérer qu'il y a mensonge, ce dont je ne sais rien ne connaissant ni ses chiffres ni ceux des autres positions, que peut-on dire des autres formations prêtes pour 2017 sur ces 20 dernières années ?

    Par ailleurs, ne peut-on pas considérer qu'il est logique de trouver des chiffres différents lorsque les protocoles d'établissement de ces "vérités chiffrées" sont différents ? Qu'est-ce qui est calculé et comment, voilà la première question à poser non ? Que dit Madame Tribalat sur les chiffres disponibles à ce jour par exemple ?

    8. Quel autre candidat souverainiste, avec une chance réelle en 2017 au second tour ? Qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci monsieur le militant Frontiste pour cette propagande incitant à soutenir votre parti.

      Mais vous n'avez pas de blogs ou de sites frontistes ?

      Supprimer
    2. Pourquoi abd_salam? Le débat contradictoire vous inquiète?

      Supprimer
  4. Ce que vous dites sur le FN est probablement vrai. Mais ce mouvement, n'ayant jamais exercé le pouvoir, possède l'attrait de la nouveauté. Il est amusant de constater que plus on le décrie, plus on agite les chiffons rouges du désastre économique annoncé, plus il suscite l'intérêt (voir le nombre d'articles et de reportages qui lui sont consacrés)
    Or, la "surmédiatisation" porte en elle-même le succés de l'élection. Il serait interessant de faire une étude comportementale sur les choix de vote afin d'analyser pourquoi un individu peu compétent mais hyperconnu a plus de chances de faire élire qu'un génie méconnu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait dire que les médias dominants présentent le FN comme le seul parti anti-UE... ça aide !

      Ça sert -volontairement ou non- à aiguiller tout les protestataires vers le FN...

      Supprimer
    2. Les media (pluriel de medium) ont besoin de personnalités ayant un fort charisme que n'ont malheureusement NDA OU JPC c'est regrettable mais il faut faire avec

      Supprimer
    3. La foutaise du charisme...

      Comme si la médiatisation de Le Pen père devait quelque chose à son charisme !

      éh mais vous avez tout un roman d'excuses et de pseudo-explications pour chaque point ! excellent.

      Supprimer
    4. Mais non , d'accord pour Le Pen père qui est une créature de F Mitterrand et encore seul B Tapi s'est risqué devant lui a la tv mais MLP Phillipot et Marion Marechal sont en général a 3 contre 1 et ont une telle niaque que les autres sont défait . Encore une fois ne pas s'en apercevoir c'est délibérément se mettre dans le camp des perdants . J'ai cru longtemps en NDA mais sur le plan du charisme c'est une huitre .

      Supprimer
  5. Voici 2 liens susceptibles d'apporter un certain nombre d'éléments de réponse aux questions que posent la situation politique internationale.

    http://fr.sott.net/article/26057-La-methode-du-psychopathe#comments

    http://fr.sott.net/article/26049-Grece-mettre-les-populations-dans-un-sentiment-d-impuissance

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faudrait pas que le plan d’aide du gouvernement français aux agriculteurs français soit retoqué par les instances européennes. Sans quoi qui va en profiter, les gugusses qui nous gouvernent ou Marine Lepen ?

    Marine Lepen : Les éleveurs à la moulinette des règles européennes condamnés demain à rembourser les aides ?

    http://www.frontnational.com/2015/07/les-eleveurs-a-la-moulinette-des-regles-europeennes-condamnes-demain-a-rembourser-les-aides/

    L’Union Européenne : Concurrence Le contrôle des aides d’Etat:

    http://www.touteleurope.eu/les-politiques-europeennes/concurrence/synthese/le-controle-des-aides-d-etat.html

    Citation : « Les articles 107 et 108 du traité posent le principe de l'interdiction des "aides d'Etat" (c'est-à-dire des subventions publiques aux entreprises). Cette interdiction par le droit européen repose sur le fait qu’une entreprise bénéficiant d’aides publiques de son pays sera avantagée par rapport à une entreprise étrangère qui n’en bénéficierait pas. Cela n’est pas uniquement valable pour les aides à l’import ou à l’export, puisque même une entreprise officiant sur le sol national favorisée pourrait y renforcer sa position au détriment d’autres entreprises notamment étrangères. »

    Plan d'aide aux agriculteurs, éleveurs insatisfaits, colère des buralistes:

    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/plan-daide-aux-agriculteurs-eleveurs-insatisfaits-colere-des-buralistes-replay-video-2

    « Aide aux agriculteurs - Le gouvernement a dévoilé ce matin son plan d'urgence pour sauver la filière. 24 mesures sont annoncées. 600 millions d'euros seront débloqués notamment pour alléger les dettes des agriculteurs et reporter leurs charges. D'autres mesures du plan consistent à revaloriser le prix de la viande ou encore favoriser l'exportation de la production française. »

    Le plan d’aide français vise notamment à « favoriser l'exportation de la production française », type d’aide expressément interdite par les règles de l’UE. Notre gouvernement n'est pas au courant?

    Saul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d’accord avec ce qui est dit ci-dessous.

      http://www.frontnational.com/videos/crise-de-lelevage-en-bretagne-message-important-de-gilles-pennelle/

      http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Crise-agricole-%3A-cet-autre-moment-de-v%C3%A9rit%C3%A9-bruxellois

      Même si j’aurais préféré que ce soit « Debout La France » qui soit en pointe au lieu du FN, pour moi le vote patriotique s’imposera le moment venu. Il n’y a pas le choix, à partir du moment où on est convaincu que ce qui est mis en œuvre aujourd’hui par l’UMPS sous tutelle européenne, dans ce domaine comme dans d’autres, nous conduit au désastre.

      Saul

      Supprimer
  7. "mensonger du grand remplacement, "

    mort de rire

    Je suis retourne dans mon bahue lannee derniere, 30 apres il y a maintenant pres 50% d'enfants d'immigres premiere ou deuxieme gen ( quasiment 0% quand j'y etais) et c'est dans l'ouest, pas dans le departement non-francais du 9-3

    RépondreSupprimer
  8. M.Herblay, vos analyses et opinions sont très souvent pleines d'acuité et toujours stimulantes.
    Mais je crois que vous vous trompez sur l'importance des obstacles qui se dresseraient sur la route du FN.
    Les 3/4 des électeurs FN que je connais expliquent leur vote, non par l'adhésion, mais par la volonté de faire imploser la caste politico-étatique et bancaire.
    Imaginons (ce que vous-mêmes n'excluez pas) une qualification de Hollande au 2ème tour en 2017 face à MLP, nul ne peut exclure un vote massif de rejet, de répulsion, de dégoût... contre le dit Hollande.

    Les options du FN sur l'euro et l'immigration compteront dès lors très secondairement dans la cristallisation des votes.

    Dominera, à mon sens, le refus de perpétuer le "système".

    A ce compte le résultat final du scrutin pourra effectivement créer un séisme de force destructrice.

    Nombre de nos compatriotes, assez bons calculateurs en politique, feront, n'en doutez pas, ce calcul là.

    JP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Imaginons (ce que vous-mêmes n'excluez pas) une qualification de Hollande au 2ème tour en 2017 face à MLP, nul ne peut exclure un vote massif de rejet, de répulsion, de dégoût... contre le dit Hollande."

      J'imagine surtout dans cette configuration une abstention hallucinante qui au final fera le jeu du FN. On serait en tout cas très loin des 80% de votant de 2002, que le FN arrive au second tour contre le PS ou l'UMP d'ailleurs...

      Supprimer
    2. pres de 90%d des francais d'origine immigre ont vote Hollande en 2012, cela fait un poids certain ( le PS va favorise a fond ce vivier, les petits fonctionnaires qui sont en contact direct avec la "population" voteront eux FN)

      Supprimer
    3. pres de 90%d des francais d'origine immigre ont vote Hollande en 2012, cela fait un poids certain ( le PS va favorise a fond ce vivier, les petits fonctionnaires qui sont en contact direct avec la "population" voteront eux FN)

      Supprimer
    4. Dans le vote immigré il faudrait savoir le nombre de musulmans pratiquants ; avec le mariage pour tous et la théorie du genre ceux ci se sont tirés une balle dans le pied .

      Supprimer
    5. @ Patrice Lamy

      "la théorie du genre" n'existe pas.
      Il existe des études sur les genres et il existe des études sur les sexes. Cette réaction fumeuse sur "la théorie du genre" nous replonge en plein moyen-âge.

      @ Lowcarber,
      il n'existe aucune étude statistique sur les races réelles ou supposées... c'est interdit en France. Il n'existe aucun chiffre sur quoi que ce soit en terme de choix politiques, d'implantation, etc.
      Ne sortez pas des chiffres de votre chapeau magique.

      Supprimer
    6. Mais non c'est un terme générique et le moyen age fut une époque superbe .

      Supprimer
    7. C'est un terme générique qui désigne l'angoisse de réac qui n'ont même pas compris... de quoi il voudrait parler. Et ne veulent pas savoir de quoi il est question (étudier l'humain dans le fait qu'il effectue des choix, l'humain n'est pas uniquement "naturel").

      La théorie du genre (terme générique) n'existe pas.

      Quand à penser que le moyen-âge était une époque superbe... pour la noblesse, sûrement.

      Supprimer
    8. @Abd

      Si il existe une etude ethnique : le depistage de la drepanocytose

      Vous pouvez ne pas aimer la source mais les fait sont tetus :

      http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement

      Supprimer
    9. http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1728538/fr/depistage-neonatal-de-la-drepanocytose-en-france

      «En 2012, 382 cas de drépanocytose ont été identifiés en France chez les nouveau-nés (310 cas en métropole, 72 Outre-Mer) dans la population des 309 858 nouveau-nés ayant bénéficié d’un dépistage pour la drépanocytose[2] (271 887 en métropole, 39 971 Outre-Mer).»

      «La majorité des cas identifiés est regroupée en Ile-de-France (plus de 60%, 189 cas, loin devant la région Rhône Alpes (6,9%, 22 cas) et la Région Centre (5%, 16 cas).»

      «Pourquoi la HAS ne préconise-t-elle pas d’étendre ce dépistage à tous les nouveau-nés en métropole ?

      La drépanocytose étant une maladie rare à l’échelle du territoire national, l’expertise tant sur la maladie que son dépistage est concentrée auprès des professionnels de santé impliqués dans les centres de référence et la structure en charge de la gestion de ce dépistage (AFDPHE) et de quelques associations de patients.»


      Bref.
      Une maladie génétique ulra-rare : 382 cas (France métro et ultra-marine -c'est l'adjectif pour Outre-Mer-).
      Et les racistes nous font tout ce foin ?...

      Mais d'où sortes les chiffres du d'extrêmistes que vous mettez en lien ? pas d'un site officiel.

      Les études officielles se gardent bien de transgresser la loi en publiant certains chiffres... même SI les données ont été le cas échéant collectées.

      Supprimer
    10. N.B. : on ne peut pas savoir s'il y a plus d'enfants blancs ou d'enfants noirs qui naissent.

      On ne peut déduire que le nombres d'enfants noirs atteints par la drepanocytose par rapport au nombres de naissances d'enfants noirs.

      Supprimer
    11. @abd
      Relisez donc le lien
      Toutes les sources sont listes
      Le point de l article n est pas sur le nombre de malade mais sur le nombre de dépistes ( au moins un parent extra euro) et il y a une très forte augmentation du depistage ( hors dom-tom), 67% des naissances de la région parisienne ont au mis un parent non euro
      Il faut etre tres ancre dans la bien pensance pour nier le remplacement de population
      Allez donc faire un tour dans n importe quelle maternite, choquant.

      Supprimer
    12. @ Lowcarber,

      P.S. : l'article mensonger du site d'extrêmistes et vos babillages sur une soi-disant étude éthnique est une vaste fumisterie.

      La drepanocytose ne touchant exclusivement que les populations noires... il est totalement inutile bien évidemment de tester les nouveau-nés blancs.

      Il n'est même pas dit que la totalité des parents noirs aient accepté que leurs enfants soit dépistés.

      L'escroquerie intellectuelle est têtue.

      Supprimer
    13. @ Lowcarber25 juillet 2015 00:19 ;

      Ne sont testés que les populations noires ; donc on peut pas rapporter ça à la population blanche.

      Ça ne peut donc pas être 60 ou 67 % de la totalité des naissances (blancs ET noirs) qui font l'objet d'un dépistage.

      Le pourcentage ne se rapporte qu'à la totalité des naissances d'enfants noirs.

      Sachant que les deux parents doivent être porteurs du gène mutés.

      Supprimer
    14. Sachant que les deux parents doivent être porteurs du gènes mutés et que seuls les noirs sont porteurs du gènes.

      Ça implique que les enfants métisses ne sont pas testés !

      Supprimer
    15. Pour que l'enfant soit atteint de la drepanocytose, il faut que les deux parents soient porteurs (malades ou sains) du gènes mutés.

      Supprimer
    16. @abd
      excatement, seules les populations noires sont testees, et ils y a une tres forte augmentation des depistages, deplus le nombre total de naissances est connu, d'ou le rapport 67%( # de test / # de naissances)

      les tests sont realises si au moins UN parent est extra euro meme si il faut double recessif pour etre atteind.

      Nier la realite est abherrant

      Supprimer
    17. Mais seuls les noirs sont porteurs du gènes... à partir de là, inutile de tester les métisses !

      Le parent européen ne pourra pas être porteur récessif ou porteur d'un gène muté dominant de la drépanocytose.

      Le nombre total (européens + africains + outre-mer) de naissance est sans intérêt. Puisqu'il ne faut tester que les enfants noirs.

      Supprimer
    18. Votre 67 % est totalement bidon ! c'est un chiffre inventé.

      Un chiffre inventé totalement farfelu. Ce n'est pas 67 % de la totalité des naissances !

      Supprimer
    19. Qu'importe si c'est utile ou non, le test est fait si au moins UN des parent est extra euro.Les chiffres sont la, ils peuvent etre utilises.67% des naissances de la regions parisienne

      Supprimer
    20. Les chiffres de votre site racistes fdesouches sont bidons. C'est de l'invention pure.

      Votre site raciste renvoie vers des pages officielles qui ne confirment en rien les chiffres bidons mis en avant par fdesouche.

      Bref.

      On n'a besoin de ne tester que les enfants à risques. Et les deux parents doivent être noirs ! NOIRs ! sinon le risque est de zéro.

      Et le risque est de zéro, car seuls des noirs peuvent être porteurs du gène muté.

      Ensuite les études officiels n'établissent pas le nombre de naissance d'enfants noirs par rapport au nombre de naissances d'enfants blancs. C'est pas le but.

      Le but est de trouver parmi les enfants noirs, les enfants noirs qui auraient la drépanocytose.

      Quand un pourcentage existe : c'est le pourcentage d'enfants noirs malades (x %) par rapport au pourcentage (100%) des enfants noirs nés.

      Supprimer
    21. http://www.afdphe.org/dr%C3%A9panocytose

      (3e paragraphe du chapitre : la maladie)

      «En Ile de France la fréquence est de 1/966 pour la totalité des nouveau-nés»


      On est vachement loin de 67 % des naissances en Ile de France.

      Supprimer
    22. vous etes epais,

      il ne s'agit pas de malades ( ils sont tres rares) il s'agit des depistes, et meme si il faut 2 genes pour avoir la maladie, si UN des parent est extra euro, ils font le test.utile ou pas !!

      Supprimer
    23. Si le but est de trouver parmi les enfants noirs, les enfants d'ascendance africaine proche ou lointaine qui auraient la drépanocytose...

      Il faut bien qu'il s'agisse là des enfants dépistés. Je parle donc bien de la même chose que vous.

      Des dépistages.

      S'il faut "deux gènes pour avoir la maladie", ça veut dire un gène muté transmis par chaque parent.

      Pourquoi faire le test si on sait de manière parfaitement sur que le parent européen n'a pas le gène à transmettre ?

      Supprimer
    24. Bref, les chiffres officiels ne permettent pas de déterminer le pourcentage de naissances d'enfants d'origine africaine par rapport aux naissances totales :

      donc je le répète en le reformulant mieux : d'où vient le 67 % des naissances en Iles de France ?...

      Et comme je l'ai déjà demandé : d'où viennent les chiffres du site racistes fdesouche ?
      On ne les retrouve pas sur les sites de AFDPHE ou de l'HAS.

      Supprimer
    25. Pas tres difficile à trouver pourtant, site afdphe, bilan 2013, activite
      Nombre de dépistes / sur nombre total des naissances île de France
      360k dépistés en 2013

      Supprimer
    26. Finissez donc votre démonstration svp.
      Nous avons 360 000 dépistés en 2013 et ensuite ?

      Quelles sont les réponses à mes questions ?

      a) le pourcentage de population testée :
      par rapport aux naissances totales OU naissances d'origine africaine et outre-mer ?

      b) dépistage des personnes à risques OU des populations non-sujettes à la drepanocytose ?

      D'où vient le 67 % ?
      D'où viennent les chiffres du site racistes ?


      Vous devez répondre honnêtement et précisément. Et non me dire que les chiffres existent quelques part !

      Veuillez formuler votre propos explicitement : 67 % de quoi ?

      Et 320K dépistés en 2013 par rapport à ?????

      Et quelles sources exactement ?...

      Supprimer
    27. la vache, vous etes d'une lenteur

      allez donc p62 du bilan d'activite 2013, AFDPHE, vous y trouverez que 124k bebe ont ete teste (naissance avec au moins UN parent extra euro) pour la drepano dans l'ile de france en 2013, un petit google donne 174k naissance (totale) pour l'ile de france.

      (124/174)*100=?

      est ce si complique ?

      FDS a fait une belle et choquante carte avec les evolutions en % depuis le bilan 2005

      Comment nier l'evidence, en interdisant les stats ethniques?

      Supprimer
    28. http://www.afdphe.org/sites/default/files/bilan_activite_2013.pdf

      Selon le tableau VI.1 (page 62 du PDF) :

      il est indiqué :
      - nombre de Nouveaux-Nés testés pour la drépanocytose en région francilienne = 124 086 ;

      124 086 serait 67,90 % de 182 739, les Nouveaux-Nés testés pour toutes les maladies génétiques.


      Au bas du tableau tableau VI.1 (page 62 du PDF) ; il est indiqué :

      - total des N.N. testés pour toutes les maladies génétiques pour toute la France et Outre-Mer = 829 570 ;

      - dont dépistés pour la drépanocytose = 316 747 ;

      - soit 38,18 % du fameux "totale de la population ciblée".

      316 747 N.N testés pour la drépanocytose pour 38,18 % "totale de la population ciblée" sont également les chiffres repris dans le tableau VI.3 de la page 64 du PDF.









      Voilà à quoi pourrait ressembler une réponse précise en indiquant clairement où se situent les chiffres que l'on met en avant pour défendre son point de vue.

      Je ne vois aucune trace des chiffres cités par le site racistes dans les sites officiels, et quand à votre chiffre pour l'Ile-de-France (360K testés) ; ça colle pas avec le chiffre de l'AFDPHE (124 086).

      Supprimer
    29. Vous modifiez votre propos :

      «Lowcarber25 juillet 2015 02:27

      Pas tres difficile à trouver pourtant, site afdphe, bilan 2013, activite
      Nombre de dépistes / sur nombre total des naissances île de France
      360k dépistés en 2013»

      et ensuite :

      «Lowcarber25 juillet 2015 07:07

      la vache, vous etes d'une lenteur

      allez donc p62 du bilan d'activite 2013, AFDPHE, vous y trouverez que 124k bebe ont ete teste (naissance avec au moins UN parent extra euro) pour la drepano dans l'ile de france en 2013, un petit google donne 174k naissance (totale) pour l'ile de france.

      (124/174)*100=?»

      Alors on passe de 360k à 124k en Iles-de-France ? comme une lettre à la poste ?

      Supprimer
    30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    31. Abd_Salam vous voyez le passé avec les lunette du présent ; c'est quoi encore cette angoisse du reac c'est du délire .

      Supprimer
    32. C est ça abd faite semblant de ne pas comprendre

      Supprimer
    33. Lowcarber, jolie pirouette pour ne pas avoir à répondre sur le 360k de 02h27 qui ne corresponds pas au 124 085 de 7h07...

      Vous ne répondez pas à tous le points... et quand vous répondez, vous formulez les choses comme ça vous arrange.

      Vous choisissez de rendre le débat impossible. Entendu.

      Supprimer
    34. @Abd, la fin de la la phrase etait manquant, je tapais sur iphone, chiffre de memoire pour la France, le 67% etait pour l'ile de France, il n'y a jamais eu 530k naissance en ile de France.Ne vous faite pas nais pour noyer le debat.

      Ce qui importe peu car les chiffres excact vous les connaissez, ils sont dans le bilan 2013.Quel est votre probleme ?, l'article est limpide, source, et les chiffres sont officiels.

      35% au minimum de bebes non blancs en france metro en 2013.Si ce n'est pas un remplacement qu'est ce ?

      Supprimer
    35. @ Lowcarber,

      très combatif... dommage que ce soit en toute malhonnêteté.

      Supprimer
    36. Répondez donc
      Est ce que a minima 35.7% des bebes de France metro 2013 soit non-blanc ne valide pas le grand remplacement ??

      Qui est dans le mensonge ici ?

      Supprimer
    37. @ Lowcarber

      Vous persistez à confondre addition et soustraction. Les bébés de parents ultramarins ne remplacent pas ceux des parents métropolitains, ils viennent s'y ajouter.

      Que vous ne les aimiez pas est une chose, que vous les accusiez injustement de faire ce qu'ils ne font pas en est une autre.

      Ivan

      Supprimer
    38. @Ivan
      Metissage + Vous pouvez parler d addition mais le fait est que cela change la population française donc sa dynamique, ses choix et orientations, sensibilités, tabous : Culture

      Je trouve abherrant que ce changement si important et essentiel soit nie ( cf meme ici LH parlant de mensonge)

      Supprimer
    39. Que le peuple français change ne me dérange pas car tout ce qui est vivant doit changer (les enfants disent que la vie c'est ce qui bouge)

      Par contre je ne vois pas le rapport entre la couleur de peau ou l'incidence de la drépanocytose et des choses telles que la sensibilité, les tabous, la culture..., qui changeront d'ailleurs aussi forcément tant que le peuple français ne sera pas fixé définitivement c'est à dire muséifié, fossilisé...enfin mort, quoi.

      Ivan

      Supprimer
  9. "mensonger du grand remplacement, "

    mort de rire

    Je suis retourne dans mon bahue lannee derniere, 30 apres il y a maintenant pres 50% d'enfants d'immigres premiere ou deuxieme gen ( quasiment 0% quand j'y etais) et c'est dans l'ouest, pas dans le departement non-francais du 9-3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasiment 0 % ? J'ai du mal à y croire.

      J'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs de l'école dans les années 1960-70 et il y avait beaucoup de patronymes portugais, belges, polonais, espagnols et italiens.

      L'Ouest aurait été vraiment si différent du Nord et de l'Est ?

      Ivan

      Supprimer
    2. Évidement il s'agit d’émigrés extra européens

      Supprimer
    3. @anonyme

      Meme si il y avait des patronymes portugais cela ne change rien au rapide changement de population parfaitement evident sauf dans l esprit des bien pensants comme ici

      Supprimer
    4. Sauf que quand les patronymes étaient portugais personne ne s’inquiétait d'un quelconque "grand remplacement" Même ceux qui détestaient les portugais ne lançaient pas contre eux l'accusation ridicule de remplacer les français. Les immigrés s'ajoutent aux français, ils ne les remplacent pas.

      Ce n'est pas du tout la même chose. Essayer de faire passer une addition pour une soustraction c'est tout simplement malhonnête.

      Ivan

      Supprimer
    5. @ivan

      c'est la difference entre population et nationalite, les francais changent, et les bien pensants le nient

      Supprimer
    6. @ivan

      c'est la difference entre population et nationalite, les francais changent, et les bien pensants le nient

      Supprimer
    7. Et les malpensants comme vous affirment que les Français changent sans avoir de chiffres... aucune étude !

      Et d'autres malpensants l'affirment en inventant des chiffres.

      Supprimer
    8. Il n'y a pas de chiffres pas plus que de mal-pensants ce qui compte c'est le ressenti .

      Supprimer
    9. Visiblement cela vous emmerde que les chiffres de ce site racite comme vous dites soient parfaitement exactes et montre le grand remplacement

      Supprimer
    10. Visiblement même en ayant rien prouvé, vous avez quand même raison. Cool.

      Supprimer
  10. L'actuel règlement de compte familial est une des illustrations de l'amateurisme du FN même version MLP. Il était bien prévisible que le vieux ne se laisserait pas débarquer sans sortir toutes ses griffes pour nuire aux héritières. Il fera tout, sur le fond et la forme, pour leur nuire jusqu'à son dernier souffle. Le FN n'a ni les cadres nécessaires et ni les analyses donc un projet politique cohérent pour convaincre de les français de porter Marine Le Pen à la Présidence. De plus ils sont gênés par les modes de scrutin qui les empêchent à tous les niveaux d'avoir la représentation publique conforme à leur audience.
    Cela dit, il ne faut jamais dire jamais, d'ici là, en 2022 le FN sera, peut-être, en mesure de gagner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cording

      1. Je ne vois pas le rapport avec un amateurisme quelconque, puisqu'en la cause il s'agit de la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire contestée en justice. La mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est une illustration d'incompétence ? Faut-il supprimer les procédures disciplinaires par souci de ne pas paraître incompétent ? Difficile à comprendre que cette position là.


      2. Pourriez-vous étayer l'affirmation selon laquelle :

      "Le FN n'a ni les cadres nécessaires et ni les analyses donc un projet politique cohérent pour convaincre de les français de porter Marine Le Pen à la Présidence"

      Sur quels éléments concrets vous basez-vous, disposez-vous de la liste desdits cadres ?

      3. Etre gêné par les modes de scrutin cela n'est pas de leur fait, vu qu'il ne font ni les listes ni les découpages. Cela étant, dans le cadre des scrutins s'approchant d'une situation de proportionnelle ils ne sont plus gênés du tout ; voilà qui devrait interpeller.

      Dans le même esprit il suffit de rapprocher les nombres d'élus EEVL et leur poids politique d'avec les chiffres du FN et de son poids politique véritable (à l'Assemblée par exemple). N'y a t-il pas un souci ?

      4. A mon sens 2017 est tout à fait possible, faut-il encore qu'un large rassemblement des forces souverainistes s'opère autour de la candidate qui, et de loin, à la meilleure chance de l'emporter, et l'audience la plus grande quelques mois avant l'échéance.

      Supprimer
    2. Merci monsieur le militant Frontiste pour cette propagande incitant à soutenir votre parti.

      Mais vous n'avez pas de blogs ou de sites frontistes ?

      Et je dirais pour vous rendre service, sincèrement, ce n'est pas ici que vous pourrez recruter des électeurs.

      Comprenez que le FN nous écoeure ! le FN a les tares des autres partis et des tares qui lui sont propres. La "mutation" du FN parti libéral en soi-disant parti anti- ultra-libéral ne nous a pas convaincu non plus.

      Nous avons le choix entre la peste des partis habituels et le choléra frontiste ; quel que soit vainqueur, pour nous ce sera un échec total. Vous perdez votre temps à demander notre soutien.

      Supprimer
    3. Et pourquoi pas sans doute une bonne partie des électeurs FN veulent renverser la table et redistribuer les cartes , ceux qui n'ont pas compris cela n'ont aucune chances

      Supprimer
    4. Cette bonne partie des électeur FN fait ce qu'elle veut.

      Je ne suis pas convaincu cela dit, qu'ils misent sur le bon candidat... pour renverser la table.

      Supprimer
  11. @LH

    Je ne sais pas si le plafond de verre du FN fonctionnera encore dans 2 ans.
    Il y a une exaspération qui progresse dans la population, et vu l'absence de challengers de poids au FN pour représenter une alternative, beaucoup pourraient franchir le cap de voter FN, non par adhésion mais pour bousculer enfin le statu quo mortifère de l'UMPS.

    Pour générer du chaos avec l'espoir que les troubles sociaux finiront par accoucher d'un mieux. Mince espoir des désespérés, mais n'en sommes (serons) nous pas là?

    Car si les Français en moyenne ne sont pas les plus à plaindre, ils gardent une éthique sociale forte héritée du mythe de la Révolution et l'époque d'injustice et de complicités au sommet les exaspère.

    Je suis dans ce dilemme. Je ne souhaite pas être devant ce choix du pire en 2017 mais j'y réfléchis tristement.

    RépondreSupprimer
  12. Le FN au pouvoir ne sortira pas de l'Euro, en revanche il tapera sur les immigrés, les allocs, renforcera la répression policière et judiciaire...

    Le FN c'est comme le dentifrice, très difficile de le faire rentrer dans le tube d'où il est sorti.

    RépondreSupprimer
  13. @ Anonyme 8h13 & Lowcarber

    Bien sûr, dans certains quartiers, ou certaines villes, du fait de la ghettoïsation et de la concentration des immigrés ou des personnes d’origine étrangère, cela peut donner cette impression, mais, à l’échelle de la France, cette théorie est simplement ridicule. Elle est agitée par des xénophobes qui ne cherchent que la guerre civile pour mieux prospérer politiquement.
    @ Anonyme 8h34

    Oui à un large rassemblement, hors FN et autres extrémistes

    @ Anonyme 9h54

    1- On ne va pas changer le mode de scrutin parce que le FN ne parvient pas à rassembler une majorité au second tout, non plus ? Je pense que ce mode de scrutin produit un bon équilibre
    2- Les querelles permanentes, cela existe depuis longtemps au FN (Mégret / JMLP, puis entre Le Pen)
    3- L’amateurisme, ce n’est pas qu’ici, comme je le souligne souvent sur le blog (programme de 2012, argumentation économique de MLP)
    4- C’est juste, mais, venant de MMLP, on peut se demander s’il a changé…
    5- Pas une position équilibrée, tout juste un étalement du remboursement, mais sanctification du principal :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/04/97001-20150204FILWWW00134-pour-le-fn-la-grece-doit-rembourser-sa-dette.php
    6- Je vous renvoie aux papiers en lien
    7- Lisez juste les papiers en lien, que ce soit sur le nombre d’immigrés ou le coût de l’immigration, y compris quand on prend les chiffres de Gourévitch…
    8- Tout candidat souverainiste n’est pas bon à soutenir

    @ Cliquet

    La mode, cela change…

    @ JP

    On verra bien en 2017. On peut aussi imaginer que le rejet de MLP sera bien plus fort que celui de Hollande, lui permettant un second mandat…

    @ Cording

    Ce parti s’effondrera quand une alternative crédible et modérée émergera

    @ Jauresist

    Cette éthique devrait barrer la route au FN

    @ Anonyme 17h40

    C’est une forte possibilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait stupide de changer de scrutin vu du FN celui ci permet d'avoir les plein pouvoir ; ils veulent le pouvoir avec ce scrutin c'est évident .

      Supprimer
  14. @ Anonyme 13h09
    L'amateurisme de penser que Jean Marie Le Pen se laisserait exclure ainsi sans penser à une contestation judiciaire et juridique.
    Le manque de cadres est criant : il suffit d'observer de près le FN, consulter à la fois le site de MLP et du FN pour constater qu'ils sont en nombre réduit et totalement insuffisant pour gouverner dès 2017. Les rares élus n'y suffisent pas du tout. Quant aux analyses un exemple probant : il y quelques mois le FN plaidait pour l'obligation faite aux états de rembourser leurs dettes (penser que 10 millions de Grecs puissent rembourser 320 milliards d'euros est une vue de l'esprit) elle évolue mais reste bien floue en raison de la clientèle électorale du FN composée de petits commerçants et artisans, petits bourgeois sans grande vision politique donc hostile à toute annulation de dettes.
    Certes l'embarras du mode électoral n'est pas de le fait du FN mais il reste une réalité incontournable.
    Depuis plus de 20 ans, le référendum de 1992, jamais les forces souverainistes n'ont su s'unir sur un chef et élaborer un projet politique cohérent pour mener à son terme un combat victorieux contre l'UE et l'euro.

    RépondreSupprimer
  15. Theorie ridicule
    Comme Le dépistage de la drepanocytose
    J ai honte a chaque fois que je reviens en France avec ma famille/amis asiat , il y a de moins en moins de blancs

    Le problème du FN c est qui a eu raison avant tout le monde sur presque tout ( et sans être des lumières, c est peu dire des autres minables)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ré-écrire l'histoire ?

      (deux exemples)
      Le FN s'affichait libéral avant de draguer l'électorat populaire.

      Le FN était à 150 % favorable à Schengen avant de se rendre compte que l'espace Schengen ne facilitait pas que les mouvements des Luxembourgeois et des Néerlandais bien blancs...

      C'est le FN qui suit les autres, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Faut pas le prendre pour la locomotive question idées.

      Supprimer
    2. Votre problème c'est que vous ne distinguez pas entre français et étrangers mais entre blancs et noirs. Savez vous que le Sénégal était français avant la Bretagne ?

      Et si les sénégalais avaient été traités sur un pied d'égalité avec les autres français ils ne se seraient jamais résignés à l'indépendance. Inversement si les bretons avaient été traités comme des citoyens de seconde classe les indépendantistes bretons (que je déteste) auraient gagné la partie et la Bretagne aurait fait sécession.

      Avec ce genre d'idées n'allez pas passer vos vacances aux Antilles ou en Guyane car on vous bottera le cul.

      Ivan

      Supprimer
    3. @ Ivan,

      C'est à moi que vous reprochez l'opinion de (certains) élus ou membre du parti frontiste -à savoir opérer une distinction sur la couleur de la peau- ?

      Il me semble pourtant avoir écrit : Le FN était à 150 % favorable à Schengen avant de se rendre compte que l'espace Schengen ne facilitait pas que les mouvements des Luxembourgeois et des Néerlandais bien blancs...
      ET non avoir écrit : MOI JE pense.
      J'ai écrit : Le FN...

      Mais merci quand même pour la confusion.

      Supprimer
    4. @ Abd_Salam

      Je n'ai commis aucune confusion, c'est vous : je répondais à Lowcarber.

      Cordialement,

      Ivan

      Supprimer
    5. D'ailleurs j'ai aussi répondu, quasiment sur le même sujet, à un autre de ses messages où il prétendait contre toute vraisemblance qu'il il y a 30 ans il avait quasiment 0 % d'enfants d'immigrés dans son collège ou son lycée.

      Ivan

      Supprimer
    6. Précision : Lowcarber a écrit deux fois le même message sur son bahut, mais j'ai répondu à un seul des 2.

      Ivan

      Supprimer
    7. @ Ivan,

      Ben soyez assez sympa pour préciser à qui vous répondez... surtout quand votre message ne tombe pas directement après celui à qui vous répondez.

      Supprimer
    8. Oui Ivan
      Je distingue entre blancs et noirs, permettez moi d aimer que la France soit et reste plus Rennes que Dakar.

      Supprimer
    9. Charles de Gaulle25 juillet 2015 à 00:34

      "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"

      (https://fr.wikiquote.org/wiki/Charles_de_Gaulle)

      Supprimer
    10. @ Lowcarber

      Mais c'est tout à fait votre droit ! Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Le problème est ailleurs.

      Vous ne pouvez pas prétendre être un authentique patriote français si vous vous réjouissez du fait que Dakar ne fasse plus partie de la France, alors que sans les discriminations racistes cela ne serait pas arrivé, les sénégalais n'auraient pas voté pour l'indépendance, et la France ne serait pas devenue la petite puissance de second rang étriquée qu'elle est aujourd'hui.

      Pire encore si vous refusez d'admettre qu'un étranger blanc européen est un étranger à part entière vous pourriez même accepter sans résistance une invasion étrangère avec remplacement de la population française à la clef, pourvu que les envahisseurs soient suffisamment blancs à votre goût.

      D'ailleurs les européistes misent beaucoup là-dessus pour essayer de nous faire accepter les monstrueux diktats de l'UE et de l'Euro.

      Ivan

      Supprimer
  16. je parie depuis longtemps que le FN ne sera jamais au pouvoir, même si tant de gens complètement paumés votent pour ce parti par dépit, par colère, ou par inconscience......ou autre...

    1° il y a plusieurs années, un ex ministre disait que le 2 eme tour se gagnait au centre. Je n'ai jamais vérifié, mais comme à l'époque il ne disait pas que des conneries...faut voir.

    2° le FN est une petite entreprise soigneusement gérée pour prendre des fromages et en vivre correctement, quitte à faire un peu de cinéma, de publicité par la provoc de temps en temps.

    3° le plus dur pour ce commerce familial, c'est d'étoffer les équipes à même de prendre les fromages hors europe et parlements nationaux avec des gus un peu plus élaborés du cerveau que du biceps....on assiste alors parfois à des recrutements de conseillers sauvages comme aux dernières municipales, ou des épisodes venteux fameux entre élus nouveaux ...(vous n'avez qu'à lire le canard enchainé toutes les semaines...)

    4° le FN n'a d'ailleurs pas besoin de thèses travaillées pour faire passer ses messages, un coup de souveraineté, un poil de sortie de l'euro, un soupçon d'immigration et quelques coups de gueules sur des sujets sociétaux d'actualités, souvent largués par les autres partis comme des pets négligents pour faire passer des lois plus importantes et hop...le travail est fait..

    normal que le cri primal porte, à partir du moment ou le FN évoque un sujet, c'est la fuite générale chez les politiques des autres familles où blanchissent tant de politiques bien élevés et tellement propres sur eux,.......le thème frontiste est aussitôt déclaré tabou...

    en parlant de travail, justement , marine le pen, émarge aux abonnés absents à bruxelles et touche plein pot (papa faisait déjà la même chose, un chien ne fait pas un chat dit on.....)...mais finalement, pour une boutique qui prêche l'anti système, en profiter est bien la moindre des choses..

    pas d'inquiétude, si le FN est en finale en 2017....cris de vierges effarouchées chez les démocrates abonnés à bruxelles, manifs et banderoles, appel à un front démocratique, .....................et 82 % pour le concurrent "R bananier" "parti socialiste" à la gauche de la droite......le centre étant à gauche de la gauche de droite

    la vraie gauche étant au centre...

    Stan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez voir sur le site du parlement si elle est aux abonnés absents , tout votre discours est décrédibilisé par cette phrase

      Supprimer
    2. patrice lamy

      profitez donc pour me décrédibiliser encore un peu plus,

      envoyez moi aussi tous les articles qui montrent son taux de présence inférieur à la moyenne (ce qui est peu dire) et son travail depuis quelques années....


      j'attends

      Supprimer
    3. http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/28210/MARINE_LE+PEN_activities.html

      Supprimer
    4. patrice lamy

      je vous apporte les miens, juste pour montrer une certaine vérité. Elle vient un minimum vital pour toucher son pognon, rien de plus ce qui n'en fait pas une travailleuse pour autant.

      peut être est t'elle un peu plus intervenue en 2015, vu qu'il y avait 30 patates à gagner en formant un groupe.

      et pourtant elle aurait eu de quoi fournir du travail. A t'on des nouvelles de ce qui suit ?

      http://www.liberation.fr/politiques/2015/04/10/des-emplois-fictifs-autour-de-marine-le-pen_1238836


      mon discours pas crédible ? vous adoptez une technique vieille comme le monde qui consiste à isoler un élément sujet à question dans son expression pour faire douter du reste.

      au sujet du FN d'ailleurs j'ai fait court, il y aurait tellement à dire depuis des années..


      voici quelques renvois donc

      http://www.euractiv.fr/sections/elections-2014/les-politiques-attaquent-marine-le-pen-sur-son-absenteisme-301558

      http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/04/l-absenteisme-des-deputes-europeens/

      http://www.gaullistelibre.com/2013/04/marine-le-pen-la-touriste-du-parlement.html

      Stan

      Supprimer
    5. Pas du tout il n'y a pas plus a dire du FN que de l'UMP ou du PS et je n'adopte pas de technique particulière , sur ceux qui viennent juste toucher leur pognon il y a une video sur youtube et ils sont quantités ce qui m'agace c'est de cibler uniquement le FN quand aux centristes il sont magnifiquement illustrés par Jacques Dutronc

      Supprimer
    6. patrice lamy

      de qui est il question sur ce billet ?

      j'ai autant à dire sur les autres partis, en réalité sur toute la faune politique, enfin celle qu'on voit sur les médias...

      je n'ai pas l'impression d'être "grossier" (au sens d'exagérer) quand j'évoque la classe politique, il s'agit juste d'un niveau d'exigence morale qu'on devrait trouver à ce niveau là....

      parce que question exagération, je suis un débutant à côté de ce que je peux entendre de ces leaders complètement décomplexés qui essaient journellement de nous prendre pour des cons et de nous faire avaler des contes de fée..

      sauf que pour moi, le FN n'est pas un parti politique, c'est une PME à objet social politique qui profite de l'air du temps pour vendre sa niche d'exploitation des tabous sociaux et sociétaux et à ceux qui n'ont pas la culture ou l'envie de creuser les sujets, ou simplement le manque d'esprit critique

      c'est tout..

      Stan

      Supprimer
    7. Ce billet est un gloubi glouba anti FN , je ne crois plus a la PME il se met en position de conquérir le pouvoir l’intérêt est qu'il peut renverser la table même a son corps défendant en UE l'arrivé du FN au pouvoir ferait l'effet d'une bombe ; il est trop tard pour NDA

      Supprimer
    8. patrice lamy

      c'est Mitterrand je crois qui disait, "il faut une centaine de personnes bien placées pour être président ( ou quelque chose d'équivalent)

      sauf retournements de vestes considérables dans les strates du pouvoir actuel, ce qui est toujours possible d'ailleurs, genre le parti "R bananier" qui met ses cadres à disposition du parti,

      - ou des vieux routiers politiques de gauche ou de droite en mal de maroquin, prêts à rejoindre la marine d'un seul coup,

      - ou encore les médias aux ordres des grandes fortunes

      bref quelque chose d'immense de ce genre là, je ne vois comment il pourrait arriver au pouvoir.....

      mais dans ce bordel ambiant, il ne faut jurer de rien. Ces supputations sont bien sûr en dehors de toutes considérations sur l'état financier du monde, dont un écroulement général rangerait notre conversation mondaine au rang de niaiseries de banc de square public

      je vous souhaite un bon week end

      Stan

      Supprimer
    9. mince je n'ai pas fini la phrase là

      - ou encore les médias aux ordres des grandes fortunes soudain devenus opportunistes devant la possibilité de gâteries futures à "l'établissement" comme disait le vieux père fondateur

      Supprimer
    10. La je suis d'accord ; bon week end .

      Supprimer
  17. @ Laurent Herblay,
    Il n'est pas dit que l'alternative crédible à laquelle nous militons soit forcément modérée. Elle ne le sera que sur la forme mais pas sur le fond. En effet la tentative grecque montre que le système eurocratique n'est pas réformable.

    RépondreSupprimer
  18. NDA est un clown réjouissant, il en loupe pas une :

    Nicolas Dupont-Aignan envahit littéralement le RER D avec une horde de journalistes pour dénoncer les conditions de transports déplorables des Franciliens. Louable intention. Sauf que... Ce jour-là, le RER est loin d'être engorgé, il y a pléthore de places assises et le seul responsable à l'instant T des mauvaises conditions de transport, et bien c'est lui. Lui qui a convoqué toute la presse et tous les médias, lui qui se trimballe avec son staff de campagne et qui empêche les voyageurs de se mouvoir dans la rame. Bien joué Nico. Et pour couronner le tout, lui l'usager quotidien du RER, lui qui a l'habitude de faire la navette Yerres-Assemblée nationale en train, lui l'expert en Passe Navigo, il se plante de côté pour sortir du RER. Et comme il n'en est pas à une ânerie près, il clôt cet épique épisode en se comparant à Barack Obama.
    Tranquille.

    http://libreaffichage.blogspot.de/2015/07/nicolas-dupont-aignan-mon-heros-punk.html

    RépondreSupprimer
  19. Il est impossible de faire un analyse définitive sur le FN, car ce parti évolue très rapidement, apparemment actuellement sous l'impulsion de Philippot. Je n'ai aucune idée où Philippot le conduira.

    Je me souviens que dans les années 80 un des arguments les plus forts de Philippe Tesson contre le FN était que ce parti n'avait pas de base sociologique dans le pays, il était en quelque sorte un reste de quelque chose appelé à disparaitre. Ce qui était en expansion à cette époque c'est ce qui a conduit à Sarkollande. Aujourd'hui la situation a bien changé, et la situation des partis (dont le FN) est bien résumée dans cet article

    http://fr.sputniknews.com/analyse/20150714/1017001968.html

    et je pense que maintenant le FN devient incontournable, pour les raisons sociologiqes de Tesson (la sociologie a changé). Et des positions à base de moraline à haute dose peuvent fournir des arguments pratiques pour justifier des trahisons futures à la Tsipras. Donc continuons à essayer de diaboliser le FN, ça peut servir.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre FN... on va le plaindre.

      Pensez-donc ! le FN aurait besoin des autres pour être diabolisé.

      Supprimer
  20. Le management français des entreprises en France est si souvent tellement nul, que FN ou pas, Euro ou pas, ça ne changera rien à l'économie française qui est programmée pour décliner.

    Je n'accuse même pas le niveau des prélèvements sociaux, j'accuse directement l'incompétence crasse des cadres dirigeants français du privé français. Ils sont aussi nuls que Gamelin en 39 ou Nivelle en 14

    Mon conseil pour un français qualifié et diplômé, foutre le camp ailleurs dans un autre pays où les branques n'ont pas pris le pouvoir à tous les étages hiérarchiques.

    La Suisse, l'Allemagne, le Canada, les USA, l'Australie... sont le meilleur remède pour un français compétent qui souhaiterait ne pas se faire marcher dessus avec un salaire pourave au mieux et ne pas se retrouver au chômage au pire.

    La France est irréformable en dehors d'une révolution meurtrière, et encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question de mentalité ? Question de mentalité ! En France, la carrière des zheureux élus des zélites ont leur carrière tracée dès la sortie de l'école ou plutôt des écoles. A vingt-ans, déjà plus rien à apprendre, ni à prouver, juste donner des leçons aux autres et bien gagner sa vie.

      Supprimer
    2. A vingt cinq ans, vingt, c'est encore jeune, faut pas exagérer.

      Supprimer
  21. @Laurent Pinsolle

    Quand il s'agit du sujet FN, j'ai toujours le sentiment que tu appliques un peu la méthode Coué.
    Conclure par "Mais sa lenteur de son progrès et les résultats des dernières élections départementales démontrent une forte résistance, dont les raisons se retrouvent dans l’actualité récente.",
    ça me paraît un peu fort de café quand même...
    Ça a été dit et redit, le mode de scrutin ne favorise pas le FN car il se retrouve tout seul, mais en nombre de voix, même le Monde l'admet "Aux deux tours, le Front national a été le parti qui a obtenu le plus de voix : plus de 5,1 millions au premier tour, plus de 4 millions au second."

    ça n'est quand même pas rien non ? et ça risque de faire mal au régionales... bien sûr, on verra, mais s'il reste dans cette dynamique, va falloir changer de discours...

    MLP n'a aucune chance de passer en 2017, OK.
    Et en 2022 ? j'sais pas, ça dépend ce qui a été décidé en haut lieu (portons notre regard de l'autre côté de l'Atlantique), mais ça ne paraît plus totalement improbable dans la tête des gens, avant ça l'était. Et ça ça change tout.

    Comment va continuer à fonctionner le tandem Philippot-MLP ? J'sais pas non plus, mais ça sera intéressant à observer. MLP est suiveuse et totalement opportuniste en matière économique, alors que je pense que Philippot est un souverainiste convaincu (même si opportuniste également en ayant rallié le FN, son problème va être de se défaire de la tâche FN canal historique mais il a déjà commencé le boulot non ?).

    Soit dit en passant, Philippot, au niveau économique, est sur la même ligne que NDA, Chevènement, Guaino, toi, et tout souverainiste.
    Et si dans 3-4 ans Philippot prenait les rennes des "Patriotes" ?

    Le FN sert une fois de plus d'épouvantail et tous les autres partis (ou presque) se positionnent contre lui, ce qui n'arrange pas les affaires des souverainistes et qui discrédite tout parti se revendiquant soi-disant de gauche (ils sont vraiment mal les mecs, et pathétiques, soupirs...).
    Bravo le système, tout est parfaitement verrouillé !

    Mais minimiser le poids du FN de plus en plus important au niveau des votes, et ne pas voir que la "dédiabolisation" est en marche et fonctionne, je ne comprends pas.
    Pour moi, c'est un peu faire l'autruche.

    Et ça n'est pas parce que l'on constate ça que l'on est frontiste, loin de là !

    ***Jacko***

    RépondreSupprimer

  22. @ Lowcarber

    Il ne faut pas confondre de vraies situations locales avec la situation générale

    @ Abd_Salam

    Merci

    @ Patrice Lamy

    Marine Le Pen est, depuis 2004, une des parlementaires européennes qui travaillent le moins. Et de 2004 à 2009, elle n’avait l’excuse de la présidence du FN. Son taux présence et ses travaux étaient ridicule : cela montre un manque de respect pour les citoyens effarant.

    @ Stan

    Merci pour la citation. Bien d’accord sur le FN

    @ Toutatis

    J’ai plutôt l’impression que sur le fond, il ne bouge pas tellement

    @ Jacko

    Je persiste à trouver que les progrès du FN sont très lents et le signe d’une forte résistance. Quand on voit ce qui se passe en Grèce ou en Espagne, on constate que les choses vont beaucoup plus vote

    Sur Philippot, je commence néanmoins à le trouver de plus en plus politicien dans sa manière de débattre. Après, je pense que son choix est sincère.

    Je ne minimise pas le FN. Je pars des faits. Et pourtant, s'opposer à des personnes comme Sarkozy et Hollande, ce n'est pas compliqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les situations locales deviennent nationales, il est assez effarent de voir le nombre et encore plus la progression du depistage de la drepano ( au moins un parent non-euro) entre 2005 et 2013:
      http://i.imgur.com/fO2Uskd.png

      et sur la France Metropolitaine 35.7% des bebes ont du etre depiste en 2013 ( contre 31.5% en 2010).

      Les Francais de souche disparaissent, et la France c'est eux ( rien de ce qui fait le rayonnement de la France n'est "d'importation recente", a part les problemes africains importes)

      Supprimer
    2. C'est quoi ce délire de respect pour les citoyens par rapport a l'ue qui ce fou carrément de leur pipe ; vous tombez de charibde en scylla la !

      Supprimer
  23. Ha Laurent vous n'avez pas changé toujours les yeux grand fermés et sans cane blanche .

    RépondreSupprimer
  24. Je pense que le plafond de verre se trouve tout simplement au niveau des très nombreux français d'origine immigrée non européenne ou mariés à une personne étrangère. Quelque soit la pertinence des propositions du front, la réputation de parti de gens haineux, plus ou moins justifié, leur pose un problème de conscience dans l'isoloir.

    Des sentiments negatifs peuvent amener par accident à des conclusions justes, comme dans le cas de l'UE ou l'Euro qu'ils ont rejeté depuis le debut .
    Mais est ce que raisonner entièrement par rejets amené des solutions pertinentes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "plus ou moins justifié" ; joli !

      Joli entortillement, c'est seulement "plus ou moins"...

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de plafond de verre c'est une invention de Laurent , il n'y a pas de haine non plus le vivre ensemble ne fonctionne nul part et fini toujours en guerre civile ou en valise et cercueil .

      Supprimer
  25. @ Lowcarber

    Il suffit de décider de faire des tests de manière plus large pour aboutir à un tel résultat. Cela ne signifie en aucun cas qu’il y aurait un « remplacement », théorie fumeuse pour qui connaît les taux de natalité en France ou les statistiques de migration, même en prenant les chiffres des auteurs « non bien pensants »

    @ TeoNeo

    Il n’y a pas qu’eux, loin de là, sinon, le FN serait majoritaire.

    @ Patrice Lamy

    Pas de plafond de verre ? Le second tour des départementales a démontré son existence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LH,

      "Pas de plafond de verre ? Le second tour des départementales a démontré son existence."

      1. Il en résulte donc que tous les partis sont soumis au plafond de verre, et le FN en tout dernier lieu parmi ceux-là puisqu'il obtient le plus haut score des partis en lice (25%).

      2. Un plafond mobile n'est plus un plafond, mais un indicateur de niveau se déplaçant au gré de la progression qu'il enregistre. Cette mobilité disqualifie donc de fait la notion de plafond. C'est fixe un plafond.

      3. Aucun formalisation concrète du phénomène n'a été exposée par voie rationnelle jusqu'ici, ce qui laisse entrevoir une sorte de pendant de la fameuse main invisible du marché, qui existe pour les croyant, mais que personne n'a jamais vu.

      4. Les transferts de voix (1er et 2nd tour) vers ce parti (à "droite" et à "gauche") n'ont cessé également d'augmenter, ce qui remet là encore cette fameuse notion en cause, enfin si tant est que les éléments constitutifs de cette notion - protocole d'établissement par exemple - nous soient un jour exposés.

      Supprimer
    2. @LH

      mais biensur comme si les tests etaient realises sur des enfant de couple de souche, la bonne blague.et quand a vos "qui connait", ne considerer que les immigres, pas leur enfants ni les naturalises + oublier ce que montre le solde net i.e les jeunes de souches partent et sont remplaces par une immigration africaine).

      Une simple visite de maternelle met a mal vos therories fumeuse.


      Vous etes victime de l'allegorie de la grenouille, vous ne voyez pas (ou ne voulez pas voir) le changement

      Supprimer
    3. @ Lowcarber

      Si vous voulez distinguer les naturalisés et les enfants d'immigrés vous n'avez aucune raison de vous arrêter aux descendants d'antillais ou d'africains, vous devez aussi remonter aux descendants d'immigrés espagnols, portugais, polonais...et ainsi de suite jusqu'aux romains, qui tous ont apporté leur petite contribution au changement permanent de la population française, et cela durera tant que le peuple français restera vivant. Si les latinistes et les hellénistes sont certains de ne pas se tromper sur le latin et le grec ancien (et c'est confortable pour eux) c'est parce que ce sont des langues mortes, et donc qu'elles ne peuvent plus changer.

      Ce serait vraiment plus simple de reconnaître que vous n'aimez pas les noirs, ce qui est votre droit (moi par exemple je n'aime pas les gens qui ont toujours trop chaud parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'ouvrir les fenêtres, or je suis allergique aux courants d'air, et c'est aussi mon droit - mais aucune chance que je le fasse reconnaître) plutôt que de lancer des accusations absurdes du style "le peuple français d'aujourd'hui a remplacé celui du XIXème siècle"

      Bien sûr qu'il l'a fait ! Et alors ? Heureusement qu'il l'a fait, sinon il n'y aurait plus de peuple français aujourd'hui.

      Quand à l'exode des jeunes français aujourd'hui vous vous faites des illusions si vous croyez que cela ne concerne pas ceux qui ont des origines africaines ou antillaises ! Je vous garanti que tous les jeunes français qui ont un minimum de cervelle, et surtout la chance de pouvoir partir dans un pays où il y a encore du travail, des logements, enfin un avenir quoi, le font quelle que soit la couleur de peau de leurs parents. En racontant bien sûr qu'ils reviendront un jour...mais ils ne le feront pas, comme tous les émigrés et immigrés avant eux.

      Ivan

      Supprimer
    4. Ivan,
      La population a ete extraordinairement stable jusqu'au mid 19eme, meme l'immigration (le plus souvent temporaire) italienne/Portuguaise n'est rien en comparaison de celle depuis 1970.

      Supprimer
    5. Le second tour des départementales a surtout démontré l'implantation pérenne du FN depuis quelques année cette pseudo notion de plafond de verre ne correspond a rien .

      Supprimer
  26. @ Anonyme

    1- Le FN est parti qui a le plus gros écart entre son score de premier tour (25%) et sa part de conseillers départementaux (1,5%), ce qui montre bien qu’il y a une résistance à l’élection de conseillers départementaux bien plus forte que pour tous les autres partis, soit un plafond de verre.

    2- Et parce que ce phénomène avait lieu avec un FN qui tutoyait les 20%, et qui atteint 25% aujourd’hui, je pense que l’on peut dire que le plafond de verre s’est déplacé

    3- Plafond de verre = quand un parti qui rassemble 25% des voix au premier tour d’une élection (comparable aux deux autres principaux partis) n’obtient qu’1,5% des postes de conseillers départementaux, démontrant une très forte résistance de la majorité de la population à lui confier ne serait-ce que des responsabilités locales…

    4- Et alors, pourquoi si peu d’élus sur les 2000 cantons ?

    @ Lowcarber

    Vos impressions ne sont que cela, des impressions, qui ne reposent pas sur des analyses globales et fouillées, mais sur des faits divers non contextualisés et remis à leur place par des identitaires stressés. Quand on étudie les choses en profondeur (cf liens vers mes papiers et débats qui ont suivi), on constate que cela est un mythe (les jeunes de souche qui partent… quelques étudiants qui partent à l’étranger au début de leur carrière).

    Quelques faits (en partant même des chiffres de Tribalat ou Gourévitch) :
    - en France, beaucoup moins d’arrivée de migrants que les autres grands pays européens depuis 15 ans (de l’ordre de 60 à 80% de moins à population équivalente)
    - une nette progression de la population dite « de souche » qui annihile toute idée de remplacement (pour qu’il y ait remplacement, il faudrait que cette population baisse, ce qui n’est pas du tout le cas)
    - un niveau de fécondité finalement peu différent et qui converge (cf débats sur Todd)

    @ Ivan

    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " nette progression de la population dite « de souche »"
      LOL j'aimerai bien voir les chiffres, car les seuls ethniques sont ceux de ces depistages de drepano et ils disent a minima 35.7% bebes de non-souche en metro 2013 ( et 67% en Ile de France, en forte progression ) ce qui colle assez bien aux "impressions" comme vous dites.

      Il est assez delirant de parler avec des touristes asiat de retrour de France qui demande ou sont les Francais ( j'ai eu la reflexion plusieur fois)

      La honte

      Je n'ai rien contre les blacks mais je ne veux pas que la France devienne l'afrique noire et ses nombreux problemes.

      Supprimer
    2. Le second tour des départementales a surtout démontré l'implantation pérenne du FN depuis quelques année cette pseudo notion de plafond de verre ne correspond a rien .

      Supprimer
  27. @LH,

    1. le découpage électoral n'est pas de leur fait. Il faudra voir ce qu'il en sera aux prochains scrutins s'approchant le plus de la proportionnelle pour se faire une idée plus précise. En démocratie il me semble que c'est le nombre de voix qui doit compter en premier lieu, plus que les découpages électoraux.

    2. Je pense que vous confondez un plafond - fixe par nature - avec la notion d'échelle mobile. Un plafond est une valeur maximale qui ne peut être dépassée ou déplacée - vous indiquerez si je fais erreur. Un plafond ne se déplace pas, ou alors ce n'est plus un plafond.

    La bille (barre, plateau...) en haut d'un liquide permettant de marquer son niveau, n'est pas un plafond, mais un indicateur de niveau.

    De même, la hauteur sous plafond de mon appartement ne varie pas avec les saisons, c'est un plafond, il est fixe.

    Que l'on soit en n, n+1, n+2... si un plafond est véritablement cette valeur maximale, indépassable, il ne se déplacera pas, où alors c'est à,tord que l'on a désigné cette valeur comme le maximum et qu'on lui a donné le nom de plafond. Enfin il me semble.

    3. Le phénomène de l'augmentation continue des transferts de voix entre 1er et 2nd tour démontre pour moi un potentiel supplémentaire d'accroissement de performance. Il n'y a donc pas, à mon sens, de plafond, mais simplement un réajustement à la hausse du niveau des résultats à chaque mesure, ce qui ne constitue toujours pas un plafond.

    On peut dire enfin qu'un résultat n'est pas un plafond, mais juste un résultat. Enfin il m semble.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer