vendredi 23 mai 2014

Ebola, parlement européen : le FN sent le moisi et la paresse


Dimanche, si l’on en croit les sondages, le Front National pourrait faire un gros score. Si je respecte le message que veulent passer les électeurs en votant pour lui, cette campagne a démontré une nouvelle fois que les dirigeants de ce parti ne sont ni véritablement sérieux, ni vraiment respectables.



Les stigmates de la famille Le Pen

Dans sa stratégie de dédiabolisation, Marine Le Pen rejette toute accusation de xénophobie. Pourtant, y compris dans sa bouche, on peut trouver des déclarations nauséabondes, entre les « Merah en puissance » ou l’occupation des rues. Après les sévères dérapages sur Christiane Taubira, Jean-Marie Le Pen vient de faire une déclaration assez infecte en parlant de l’explosion démographique de l’Afrique que « Monsieur Ebola peut régler en 3 mois ». Blague ou pas, une telle déclaration est indigne d’un élu du peuple. Comment peut-on trivialiser de la sorte une maladie qui fait tant de victimes ? Les explications tarabiscotées du député européen sortant ne corrigent en rien cet énième dérapage.


Mensonges et démagogie

D’ailleurs, au sujet de la présence des députés FN à Strasbourg et Bruxelles, Marion Maréchal Le Pen s’est faite attrapée après avoir affirmé que « nos députés sont présents à plus de 90% des plénières ». Malgré le peu de temps que cela demande, la famille Le Pen n’est présente que deux tiers du temps contre 84% en moyenne… Et la comparaison avec Jean-Luc Mélenchon tourne nettement en sa défaveur puisqu’il multiplie les interventions ou les motions quand sa rivale se contente de pointer pour toucher ses indemnités. Bref, encore un mensonge de la famille Le Pen, à rajouter aux nombreux autres dans les tous les domaines imaginables, et notamment l’immigration où elle agite les fantasmes.


Voilà donc le message que je souhaite passer aux électeurs potentiels du FN : je vous respecte, mais le vote que vous envisagez de faire, même si vous êtes nombreux à être dans ce cas pour dimanche, n’est pas ce dont la France et vous avez besoin. Ce parti n’est pas apte au pouvoir, ce qui limite votre vote à l’expression d’une colère stérile qui ne changera rien à la situation. La solution est ailleurs.

49 commentaires:

  1. Malgré les efforts de Soral, les FN restent un partis d'abrutis et de racistes.
    Des Merah sur les bateaux? Combien de français de souche font le djihad en Syrie?
    Trop d'habitant en Afrique? La densité de population y est extrêmement faible et l'agriculture pourrait produire 5 fois plus, les progrès du Malawi l'ont démontré.
    Poutines a des valeurs européennes? Non, ça n'existe pas les valeurs européennes, l'Europe n'est pas un ensemble blanc chrétien, mais deux blocs distincs, les familles nucléaires égalitaires (France, Angleterre, Polonais, Italie du nord, Grèce, Espagne) et les familles autoritaires inégalitaires (germain, slave, latin du sud). Les valeurs n'y sont pas les même.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Combien de français de souche font le djihad en Syrie?"

      25% peut être reste à savoir si ces français des souches se sont convertis dans des situation de forte proximité avec les communautés musulmanes, genre minoritaires dans des quartiers à majorité musulmane. La densité de la population en Afrique va exploser si la progression de la population continue de cette façon, n'oubliez pas qu'il y a des zones immenses désertiques, le malawi est en afrique australe. Ceci dit les africains ont le droit de faire ce qu'ils veulent a eux de maîtriser ou pas la natalité, par contre en France sur les statistiques de l'immigration on est dans le flou le plus total. Ce qui permet les fantasmes de toute sortes. On ne fait plus de recensement seulement des enquêtes tournantes, en 1999 le dernier recensement l'Insee a oublié 1 million de personnes!

      Supprimer
    2. @ Karg se
      C'est quoi cet histoire des familles nucléaire égalitaires encore du Todd ? Celui de l'info bidon sur le mariage mixtes en France?
      http://www.enquete-debat.fr/archives/michele-tribalat-en-matiere-dimmigration-letat-francais-na-pas-beaucoup-de-pouvoir-96347

      Supprimer
    3. Oui et alors?
      Le sujet c'est la structure familiale traditionnelle, pas l'immigration. Todd pense que les arabes s'occidentalisent, je n'en suis pas totalement persuadé, justement je m'appuie sur le fait qu'ils ont une structure familiale autoritaire et tribale très lourde, complètement différente des nôtres. Cela dit votre site est étrange, notamment l'article qui explique que la plupart des cancers sont des créations humaines, très rigolo.

      Supprimer
    4. @ Karg se
      Ce n'est pas mon site et d'ailleurs la vidéo qui prend Todd en flagrant délit de mensonge est Asi. Justement pourquoi cette fixette sur les arabes ? Il y a pas que des arabes en france, des africains parfois polygames, des turcs etc.

      Supprimer
    5. Sortez nous les chiffres des mariages mixtes de pakistanais en UK histoire de comparer...

      Les arabes et les musulmans remplissent les prisons et les faits divers, d'où la problématique structure familiale/religion et capacité d'intégration.

      Les turcs sont peu nombreux et viennent d'un pays bien plus développé que nos ex colonies d'Afrique, c'est difficile à comparer.

      Supprimer
    6. @ karg se
      On ne peut pas comparer parce qu'il y a pas des chiffres sur les mariages mixte en France. Celles des Todd datent des années '90 et en plus il s'est trompé en mettant dans le lot les mariages entre français d'origine maghrébine avec des maghrébines ou des maghrébins. Les turcs ne sont pas si peu nombreux que ça surtout dans l'est.

      Supprimer
    7. 1- Pas faux
      2- Si on compare à l'Allemagne, ça reste limité.

      Supprimer
  2. Les politiciens français à Strasbourg sont dans l'ensemble des gros branleurs :

    "« la prétendue hégémonie allemande, c’est avant tout le reflet du désintérêt français pour l’Europe », s’agace Sylvie Goulard, députée UDI-MODEM. Recalés des élections nationales, cumulards, absentéistes, peu au fait des subtilités du jeu parlementaire européen, la majorité des députés français, tout comme leurs collègues italiens, cumulent les handicaps et laissent le champ libre à leurs collègues allemands qui, eux, sont là pour influencer la législation européenne : « on leur ouvre des autoroutes », constate Sylvie Goulard."

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2014/05/parlement-europ%C3%A9en-tous-derri%C3%A8re-lallemagne-devant.html

    RépondreSupprimer
  3. Marion Maréchal-Le Pen admet que son grand-père tient parfois des propos « sulfureux » :

    http://www.frontnational.com/videos/marion-marechal-le-pen-sur-radio-classique/

    Du coup l’UMP et le PS peuvent légitimement regretter que Jean-Marie Lepen ne soit plus président du Front National. Il tiendrait avant des élections les propos sulfureux requis permettant de réduire le score électoral du Front National. Enfin il le fait encore donc les partis pro-européens peuvent lui dirent merci.

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde peut faire de la politique mais, à la fin, ce sont les grandes personnes qui gagnent. Le texte de Lolo est la reconnaissance d'un échec, cela, avant même l'élection.
    Les eurogloglos entament leur déchéance, la poussière républicaine est liquidée, la jeune élite nous propose une noteuropeglopglop. Le FN n'a aucune importance, il s'agit de Marine Le Pen et d'elle seule. Elle est le premier lideur politique connu qui a proposé le retour à la France. Séguin, Chevènement, Villepin, Villiers auraient pu tenter la même chose. Nous sommes en France, l'élite de l'argent et les Girondins tentent de se débarrasser du peuple qui ne peut réagir que par l'intermédiaire de l'homme providentiel. Les anarchistes ont été inefficaces et les communistes, une anomalie.
    Le seul boulot des Républicains est de fournir des analyses et des cadres au FN, c'est honorable et nécessaire.

    RépondreSupprimer
  5. "les dirigeants du FN continuent à utiliser les mêmes ficelles xénophobes pour attiser la peur et la haine"
    C'est là le coeur du problème, le reste n'est que détails.
    En situation de crise, le danger principal est la division de la nation selon des fractures ethniques ou religieuses. En contribuant à attiser le conflit communautaire, le FN non seulement prépare des affrontements potentiellement dramatiques, mais se ménage aussi une diversion pour conclure des alliances avec une partie de l'UMP en renonçant aux aspects progressistes de son programme.
    Le FN reste un parti communautariste. C'est là-dessus qu'il faut le critiquer sans relâche... et être clair soi-même, car la démagogie communautariste est facile et électoralement tentante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début de la crise pétrolière, en 1973, il n'y avait pas matière à division de la nation selon fractures ethniques ou religieuses, puisque l'effectif concerné était faible.

      On ne peut donc que regretter que la France se soit créé ce problème de minorités, de manière purement artificielle.

      La réalité est que la France, qui passe son temps à discutailler politique, est incapable de traiter ses problèmes de manière rationnelle, depuis la ligne Maginot (incompatible avec ses alliances de revers) jusqu'à la construction de l'Europe supraétatique (incompatible avec le rôle central de l'Etat en France, par opposition à l'Allemagne par exemple).

      Autant ne pas charger la barque en multipliant les problèmes...

      Cela restera la responsabilité historique de la génération du baby-boom d'avoir lancé ces deux processus de construction de l'Europe et d'immigration massive, en toute irresponsabilité.

      Supprimer
    2. "problème de minorités", dites-vous ? ce n'est que le symptôme. Face à la crise économique et morale, on se replie sur sa "communauté" et on cherche des boucs-émissaires. C'est ce qui renforce les communautarisme, dont le discours du FN n'est qu'une variété.

      On ne remontera pas en 1973 pour changer l'histoire : le peuple français est ce qu'il est devenu, et il s'agit maintenant d'amalgamer ces composantes dans le creuset national. Et pour cela il faut reconstruire l'Etat, appliquer sans faiblesse la loi républicaine et restaurer l'emploi.

      Supprimer
    3. @Anonyme; quand les gens cherchent un bouc émissaire, n'importe quoi peut faire l'affaire. Mes ancêtres italiens se sont fait massacrer par le passé, alors arabes, noirs, espagnols, portugais, juifs, rital, avant 73 ça aurait été simplement un autre bouc émissaire.

      Supprimer
    4. @ Karg se
      Pinsolle aussi a ses boucs émissaires, l'Ue, Israël.

      Supprimer
    5. L'UE est factuellement un problème, Israel aussi du fait de l’ambiguïté de la formule "état juif" alors qu'un bon quart de la population ne l'est pas.

      Supprimer
    6. @ karg se
      C'est ça en revanche les "etats arabes" ne sont pas un problème genre l'arabie saoudite ou 30% de la population n'est pas arabe est traité comme esclave. Mais un problème pour qui ? Pour la France ? Sérieux ? Pour l'instant c'est surtout la République arabe de Syrie qui pose problème.

      Supprimer
    7. A mon avis, vous vous trompez et le résultat des élections démontrera que c'est le cas. Les Français, qui vont voter pour le FN, vont le faire pour des raisons diverses : parce que certains sont purement et simplement racistes - une minorité de la population à mon avis -, parce qu'il est commode, pour d'autres, de disposer d'un bouc émissaire - l'histoire le démontre - et parce que, pour les derniers, c'est un moyen de donner une camouflet à un establishment arrogant. Le texte de Laurent indique qu'il a bien compris que le plafond de verre pourrait sauter poussé vers le haut par la colère froide de nombre d'électeurs.
      Il faut bien qu'en politique, comme en cuisine, la vapeur trouve une issue quand le couvercle est fermée à double tour.

      Supprimer
    8. Un conseil à tous ceux qui entonnent les mêmes rengaines ad libitum : arrêtez de ressasser à longueur de journées les mêmes rengaines que les zintellectuels à deux balles (BHL et ses amis).
      Ne jamais parler d'économie, de social, accuser les Français d'antisémitisme, exiger la liberté des peuples, lutter pour le vote des étrangers ... Moi, qui suis d'une nature paisible, j'en ai franchement marre d'entendre les mêmes discours, de lire les mêmes textes de ceux qui s'indignent de manière sélective. J'ai plein le dos - et je reste poli - de recevoir des leçons de morale de politicards intéressés d'abord par la promotion de leurs propres intérêts et des zintellectuels, qui naviguent entre amoralité et fatuité et je ne suis pas le seul.
      Quand le pouvoir est entre les mains de gens inconséquents et sans moralité, qui ont verrouillé le système,
      comment peut-on demander au peuple d'être sage ?

      Supprimer
    9. "le plafond de verre pourrait sauter poussé vers le haut par la colère froide de nombre d'électeurs"

      C'est exactement cela. Mais ce n'est que le début de l'histoire. A tout moment les tensions communautaires risquent de déraper, et il nous faudrait les moyens de les dépasser en mettant en avant l'intérêt national. A la place de cela, le FN (ou une partie seulement du FN - à vérifier) jette de l'huile sur le feu. Les saillies de Papa Le Pen ne sont pas que des maladresses : ce sont aussi des passerelles vers les courants les plus extrémistes.

      Donc oui : le FN risque de s'imposer comme l'opposition légitime au système, et beaucoup de monde, comme Murer, le rejoindra pour être "dans le mouvement". Mais qui sera cocu, les identitaires, ou les Républicains ?

      Supprimer
    10. @Fiorino: si tu savais tous le mal que je pense de l'Arabie Saoudite et des pétro monarchies wahabo-salafiste.. Alors s'il te plait ne me lance pas sur le sujet, on peut en discuter sur d'autres site mais pas ici.

      Supprimer
    11. @ J. Halpern.
      Pour moi, la question n'est pas de savoir "qui est cocu ?", car, au rythme actuel, nous le serons tous. La vraie question est de savoir ce qu'on fait quand on se trouve dans une impasse, pris au piège. Est-ce que l'on se tient tranquille, soumis, est-ce que l'on tient des raisonnements construits, réfléchis ou est-ce que l'on se débat ? Le résultat des élections montrera si de nombreux électeurs ont envie de renverser la table ou pas. Quand la violence occupe l'espace dans la société civile, dans la plupart des entreprises et que s'y ajoute le mépris, il ne peut rien se passer de bon, je le répète. Soit nous réussirons à infléchir fortement la politique actuelle, mais ce ne pourra se faire qu'avec des luttes rudes contre l'establishment, qui résiste en faisant feu de tout bois, soit nous serons broyés par un système de plus en plus inégalitaire.
      En résumé, vaut-il mieux nous battre pour nos convictions, nos valeurs et nos intérêts ou y renoncer en se cachant la tête dans le sable ? A votre avis ?


      Supprimer
    12. "Est-ce que l'on se tient tranquille, soumis, est-ce que l'on tient des raisonnements construits, réfléchis ou est-ce que l'on se débat ?"

      Je saisis mal où vous voulez en venir... beaucoup de gens "se débattent" , la crise politique est là et peu importe que nous, commentateurs et militants, le souhaitions ou non. En revanche notre pierre à l'édifice, c'est justement les "raisonnements construits". Et mon propos est que l'hégémonie du FN qui s'annonce est grosse d'un risque de conflit communautaire, tout aussi périlleux que les manœuvres de l'establishment (dont il peut d'ailleurs faire partie).
      Renverser la table, c'est bien, c'est nécessaire, et cela se produira sans doute dans un mouvement quasi-mécanique de révolte populaire. Mais après ? Mon propos est que même dans ce scénario il est indispensable de continuer à tisser les réseaux républicains hors du FN, auquel je ne fais pas confiance pour orienter le mouvement dans la bonne direction.

      Supprimer
    13. Et la "politique" UMPS, est-ce qu'elle n'est pas grosse d'un conflit communautaire ?
      Sancelrien

      Supprimer
    14. "Et la "politique" UMPS, est-ce qu'elle n'est pas grosse d'un conflit communautaire ?"

      Si, probablement - et c'est bien pour cela qu'il faut construire un courant alternatif, contre l'UMPS et clairement distinct du FN.

      Supprimer
    15. Chacun peut comprendre ce que veut dire "construire une alternative", mais, à la date d'aujourd'hui, les partis et mouvements opposés à la politique européenne libérale destructrice ne sont pas fichus de s'entendre sur un socle commun d'initiatives et d'actions et aucun parti anti-UE n'émerge. Ce n'est le mode de scrutin actuel qui va y contribuer, bien au contraire.
      Alors, faut-il attendre qu'une offre politique alternative existe pour créer un rapport de forces puissant contre les ultra libéraux ? La réponse est non. Il faut donc souhaiter que les Français se réveillent et expriment lors des élections, voire dans des manifestations leur rejet de cette politique anti-démocratique.

      Supprimer
  6. Oui enfin disons que vous faites campagne pour eux avec vos thèmes et après deux jours après les élections vous ressortez les propos du père, votre position sur l'immigration avec Todd et la France championne du monde des mariages mixtes (info bidon) n'est pas plus crédible. J'ai écouté Aliot et il a cité Sapir, dont la position sur poutine est la même du FN.

    RépondreSupprimer
  7. @LP,

    Encore une fois, il serait utile de revenir à la définition des mots que vous employiez, pour débattre sereinement.

    S'agissant de Poutine, je ne vois pas d'argumentation précise, c'est un homme d'Etat de premier plan, qui semble contrarier les atlantistes de tous bords.
    Chauprade livre une analyse précise et pertinente sur son rôle dans l'émergence d'un monde multipolaire face à la tentation militaire permanente des Etats-Unis, dont les actions extérieures depuis la 2ème WW sont nombreuses... (amérique centrale, amérique du sud, asie...du coup, les leçons démocratiques américaines...)

    A quoi servent 3% isolés alors qu'il nous faut rassembler le camp patriote ?

    Par ailleurs, je ne vois aucune argumentation sérieuse là encore quant à l'assertion selon laquelle ce parti ne serait pas apte à prendre les rênes du pouvoir.
    Seul l'exercice du pouvoir d'Etat peut permettre de démontrer une telle chose et non le temps mis à y arriver.

    Combien de temps pour Chirac et Mitterrand, combien d'années, de décennies ?

    Au surplus le FN de MLP est différent de celui de JMLP - il suffit de lire les programmes présidentiels.

    MLP rallie à elle, inlassablement, de nombreuses compétences - et ce n'est que le début -, et dernièrement, si j'en crois sa fiche Wikipédia à cette heure, l'économiste Philippe Murer.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cette polémique stérile dans la mesure ou la position de marine le pen et celle de NDA est la même sur poutine. MLP en fait trop mais NDA veut renforcer les liens avec la Russie donc je ne vois pas comment renforcer les liens avec la Russie avec le discours de Pinsolle qui n'est certainement pas représentatif de DLR. Par ailleurs on parle des patriotes ... poutine est français ?

      Supprimer
  8. NDA n'a pas mieux à faire que de se trimballer une kalach ?

    http://www.gogocamino.com/2014/05/bouffon-teigneux-et-sa-kalach.html#.U39jRHZKTWM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour le meeting à Marseille, principe de précaution.

      Supprimer
  9. Karg se

    Sans chargeur ?

    RépondreSupprimer
  10. Vous pouvez toujours dénoncer la provocation délibérée de Jean Marie Le Pen mais cela n'empêchera le FN de Marine Le Pen de faire un score dix fois supérieur à celui des listes de DLR de Nicolas Dupont-Aignan. On peut toujours le regretter mais c'est ainsi et ce n'est pas un hasard si un économiste,Philippe Murer, proche de Jacques Sapir même si ce dernier le regrette, rejoigne Marine Le Pen pour apporter sa contribution au parti susceptible de contribuer à détruire le système eurocratique avant qu'il ne détruise complètement notre pays et son économie.

    RépondreSupprimer
  11. Je m'étonne de ne voir personne insister sur le fait ( peut-être trop évident pour tout le monde ) que JMLP essaie une fois de plus d'empêcher le FN d'arriver au pouvoir. Il est manifestement jaloux de voir sa fille en passe de réussir ce que lui-même n'a jamais essayé de faire, simplement parce qu'il était payé pour ne pas essayer.
    Sancelrien

    RépondreSupprimer
  12. @ Karg se

    Bien d’accord sur Poutine et les pseudos valeurs européennes qu’elle évoque qui ne sont qu’un occidentalisme réactionnaire et xénophobe.

    @ Fiorino

    25% ??? De quelle base ? Selon quelle source ?

    Il faudrait que vous cessiez de ressortir le coup des mariages mixtes sur Todd. Il en parle dans son dernier livre et fait amende honorable en regardant de manière plus précise le sujet sur des chiffres récents en prenant justement en compte l’origine des mariés. Vous radotez sans tenir compte de cela.

    Campagne pour eux ? Avec le nombre de papiers que j’ai écrit pour dénoncer ce parti ?

    Et sur la Russie, NDA ne tient pas le même discours que MLP. Voir son dernier passage au Grand Journal où il a remarquablement parlé de l’Ukraine, ne tombant dans aucun excès, ni russophobie délirante, ni russophilie aveugle.

    @ Anonymes frontistes

    C’est une chose de dire que ses propos sont sulfureux. C’en est une autre de les condamner politiquement. Elle n’est pas la 1ère à proposer le retour à la France. Parce que la famille Le Pen n’est ni sérieuse ni respectable, elle stérilise les voix d’opposition au système, qui se maintient. C’est ce qui se passe depuis 30 ans au moins. La France a besoin de se débarrasser du FN.

    Vous oubliez les vagues d’immigration des années 1950 et 1960, pas moins fortes que les vagues actuelles. Il est ridicule de parler de 1973.

    @ J Halpern

    Bien d’accord. Je pense quand même que le FN n’arrivera pas au pouvoir car il est trop repoussant, même si le PS et l’UMP font tout ce qu’il faut pour le lui permettre. Mais le plafond de verre risque en effet de monter. Il faut absolument que les républicains alternatifs s’allient pour représenter une alternative modérée.

    @ Démos

    Assez d’accord au début. Ensuite, je pense au contraire que le durcissement de l’opposition est exactement ce qu’attendent le PS et l’UMP. C’est le meilleur moyen pour eux de rester au pouvoir car une opposition trop excitée ne parviendra jamais à obtenir une majorité.

    @ Georges

    Poutine, s’il défend les intérêts de la Russie et des Russes, ce que je respecte, a une pratique de la démocratie non conforme à mes idéaux, avec le traitement de l’opposition qui verse plus que parfois dans le totalitaire.

    Après, je suis d’accord sur la vision multipolaire du monde et le refus de l’impérialisme étasunien, mais aussi de tout occidentalisme moisi.

    @ Sancelrien

    Pas sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pinsolle
      Selon David Thomson, je ne sais pas s'il faut le croire je trouve ce personnage très antipathique mais c'est pas un chiffre fantaisiste me semble, déjà deux frères sont morts et ils étaient de souche française. NDA s'allier avec Farage qui est un admirateur de Poutine il faut pas non plus nous prendre pour des cons.

      Supprimer
  13. à EBOLA, je pense quant à moi que ce sont tous les partis politiques qui en FRANCE sentent le MOISI et la PARESSE...
    Quant à HALPERN, en l'état actuel des choses, avec le "fameux pacte républicain" vous avez raison...
    MAIS il faut aussi dire que ce pacte républicain est une véritable escroquerie intellecctuelle dans la "pensée" unique !!! le FN est un parti républicain comme les autres ?
    Il est grave par conséquent de tenir un tel langage et, si demain c'était NDA qui se trouvait touché, parleriez vous de la même façon ?
    Il y a une "faille" dans votre pensée démocratique !!!!

    RépondreSupprimer
  14. @LP,

    La Russie a ses tropismes propres en matière d'homme - de femme...- fort à la tête du pays. Notre philtre d'analyse est le nôtre, qui n'est pas celui des Russes. Le peuple Russe n'a pas manqué de renouveler sa confiance à Poutine, lequel peut faire état à cette heure de scores de soutien que ne peut que lui envier le monsieur du 55 Faubourg-Saint-Honoré. L'expression "verser dans le totalitarisme" me pose problème, ne serait-ce que parce que le totalitarisme se caractérise par sa permanence dans la période où il agit. Je veux bien par ailleurs des exemples de ce "versement". Nous en revenons au final à ce tropisme "autoritaire" attaché peut être à la culture politique Russe. On ne peut reprocher aux Russes d'être russe. Par ailleurs, cet "autoritarisme" est souvent le lot d'Etats qui sont à l'échelle d'un empire. On ne gouverne pas le Liechtenstein comme cette vaste étendue qu'est la Russie - et ses satellites.

    RépondreSupprimer
  15. @ LP
    Dans quel état sera le pays quand et si un jour bien et tellement lointain Nicolas Dupont-Aignan accède au pouvoir? Dans celui de la Grèce? Celui du Portugal, de l'Espagne ou de l'Italie pire dans 20 ans? Vous préférez le statu-quo politique au risque de voire Marine Le Pen arriver au pouvoir c'est-à-dire l'UMP gagner en 2017 et faire une austérité renforcée du super-Valls. C'est pourquoi Philippe Murer a eu bien raison de rejoindre Marine Le Pen, lui n'a pas envie d'attendre indéfiniment et que notre pays s'enfonce tous les jours un peu plus dans la régression économique et sociale.
    De Gaulle a pris un risque en juin 1940, vous ne voulez pas en prendre! D'autres en prendront àvotre place et vous resterez sur le bas côté avec votre éternel attentisme !

    RépondreSupprimer
  16. A diffuser au maximum. Il faut créer sur internet un réseau d'informations qui échappe au contrôle des politicastres et des autres médias pour clamer les vérités que l'on nous cache c'est en venant tous les jours heurter la falaise que la vague finit par l'effondrer. Alors participez au maximum en diffusant au maximum



    En caractères grossis afin que ce soit bien lisible

    C'est FOU !!!!

    Tout le monde ne le sait pas car la presse ne s’empresse pas de diffuser cette information..

    Pour conforter cette nouvelle ... j'ai assisté la semaine dernière à une altercation entre une dame âgée et ma pharmacienne à cause de ce problème.

    Une "voilée" emportait un tas de médicaments sans débourser un centime, alors que cette dame avec une petite retraite ne comprenait pas pourquoi elle, devait payer un supplément pour un médicament !!! Ma pharmacienne m'a dit voilà tous les jours nous sommes confrontés à ce genre de problème et sommes inquiets avec l'arrivée des génériques, car c'est nous qui sommes agressés alors que nous sommes obligés d'appliquer ce règlement si nous ne voulons pas payer une amende !!! A mon avis, nous allons dans le mur plus vite que prévu Des instructions ont été donnés par les Caisses d'Assurance Maladie


    A compter du 1er août le « Tiers Payant » ne sera plus accordé par les pharmacies aux personnes refusant les génériques et ce, même si le praticien a inscrit « non substituable

    Les personnes devront faire l'avance des médicaments et se faire ensuite rembourser, partiellement, par leur caisse

    Ceci s'imposera à tous, y compris aux personnes prises en charge à 100%


    SAUF….. Aux bénéficiaires de l’ A.M.E., c'est-à-dire en très, très grande majorité à des étrangers, en situation irrégulière sur le territoire français, n’ayant jamais cotisé un centime et qui viennent se faire soigner gratuitement en France, aux frais des contribuables français qui eux sont de moins en moins remboursés.


    Après avoir bénéficié de la suppression des 35,00 EUR ANNUELS, de participation qui leur étaient demandés, ils ne sont pas concernés par cette directive des Caisses d’Assurance Maladie et peuvent donc refuser les génériques tout en n’ayant strictement RIEN A PAYER

    Cette décision est un appel d’air qui ne manquera pas d'attirer encore plus de clandestins en France


    Quand on sait ce que coûte l’A.M.E. au budget de l’Etat, il est temps de siffler la fin de la partie


    Les médias de gauche n’en parlent pas, alors il faut le faire à leur place et donner le maximum de publicité.


    Si vous n’êtes pas révolté, passez ce message à la poubelle, mais si vous avez cotisé toute votre vie pour en arriver là …..faites tourner

    RépondreSupprimer
  17. Ne vous en déplaise, Poutine est un patriote russe à la mesure c'est-à-dire des qualités et défauts de son pays où la culture autoritaire, comme avant Mai 68, chez nous prédomine. Une culture démocratique comme la nôtre a mis un siècle avant de s'imposer entre 1789 et 1870 au moins, et encore cela se discute. Il a reconstruit une puissance russe humiliée depuis 1989 par l'UE et l'Otan qui n'a jamais respecté ses engagements et n'a eu de cesse depuis la chute du Mur de Berlin d'affaiblir, d'humilier et de renvoyer le pays dans les frontières les plus étroites possibles sous couvert de "révolutions colorées ou florales" subventionnées par des intérêts US.
    Quoique l'on pense du régime de Poutine, par ailleurs, c'est aussi notre intérêt à nous autres français qu'il y ait de nouveau une grande puissance dans la partie est de l'Europe qui nous permet de faire contrepoids à celle d'outre-atlantique même si elle est relative, moins forte que par le passé en raison notamment de la montée en puissance de futur premier grand mondial économique qu'est la Chine qui prend ainsi sa revanche sur l'humiliation que lui a fait subir les puissances occidentales au cours du 19è siècle. Les US sont encore en mesure de nous nuire si j'en juge, d'après ce que l'on peut savoir des négociations sur un traité de libre-échange transatlantique puisque nous sommes représentés par des ultra-libéraux de la Commission de Bruxelles.
    J'espère que vous avez lu le dernier livre de Jean Michel Quatrepoint.

    RépondreSupprimer
  18. @ Fiorino

    25%, cela me semble vraiment pas sérieux. Vous êtes paradoxal de reprocher à Todd une analyse insuffisante des chiffres et en proposer un de manière aussi légère… Farage, admirateur de Poutine ?

    @ Gilco56

    Vous contestez le principe mais pas les faits. Le FN est tout sauf un parti républicain.

    @ Georges et anonyme

    Je ne reproche rien aux Russes, et je comprends même leur choix de soutenir Poutine. Néanmoins, Poutine a des pratiques incompatibles avec ma vision de la démocratie.

    Je suis d’accord avec une vision du monde multipolaire et aussi sur le fait que les USA ont une vision très impérialiste, que je dénonce souvent.

    @ Anonyme

    Je ne souhaite pas le statut quo, je constate que justement, c’est le FN qui le permet depuis 30 ans…

    RépondreSupprimer
  19. mais pourquoi donc ni vous, ni les autres ne demandez vous pas sa dissolution, c'est assez curieux .....

    RépondreSupprimer
  20. Quand vous dites que l'existence du FN même version Marine Le Pen empêche toute alternative politique on peut vous retourner l'argument selon lequel les voix que prend Nicolas Dupont-Aignan sont autant de moins pour une alternative politique qui se fera contre l'oligarchie. La période que nous vivons n'a pas de précédent historique et la sortie de crise et du système eurocratique n'aura pas également de précédent historique parce que l'Histoire ne se répète jamais. On ne peut exclure qu'elle soit, que cela nous plaise ou non, qu'elle et son parti incarnent et proposent les solutions. On ne peut jamais dire jamais sauf à se contenter de voir indéfiniment sur son île, rester dans sa tour d'ivoire, de voir les trains passer, un spectateur, rester un commentateur de type imprécateur ou intégriste.

    RépondreSupprimer
  21. Voilà deux faits qui devraient nous faire réfléchir :

    1) les islamistes français dits "de souche" (convertis à l'islam sans que leurs parents les aient élevés dans cette religion) sont particulièrement radicaux,

    2) les enfants d'immigrés, autrement dit ceux qui sont nés en France et ne connaissent aucun autre pays, sont beaucoup moins "intégrés" que leurs parents arrivés en France à l'âge adulte.

    Je ne vois que deux manières de résoudre ces contradictions apparentes (paradoxes) :

    1) l'amalgame entre les "problèmes" de l'islam et celui de l'immigration est malhonnête et trompeur. Il ne sert qu'à stigmatiser injustement les immigrés et leurs enfants. Les racistes qui refusent de séparer ces deux questions qui n'ont rien à voir entre elles sont les idiots utiles (ou les complices hypocrites) de l'islamisme radical.

    Si on ne pouvait plus critiquer le nazisme sans se faire traiter de raciste anti-allemand ce serait une immense victoire pour l'idéologie nazie. Cela voudrait dire que les antinazis ne sont pas vraiment antinazis mais seulement racistes anti-allemands. Il est suicidaire de continuer à persécuter ceux qui devraient être nos alliés naturels contre l'ennemi commun islamiste, à savoir les immigrés et leurs enfants, qui en sont les premières victimes.

    2) la question de l'intégration est incontestablement un problème social et économique, pas culturel ou ethnique. Nous avons aujourd'hui la preuve que l'exclusion, la misère, le chômage, la discrimination et il faut bien le dire la corruption sont des obstacles autrement plus décisifs sur le chemin de l'intégration que l'ethnie ou la culture.

    Un jeune français (même "de souche" d'ailleurs) est aujourd'hui moins bien "intégré" dans son propre pays qu'un étranger analphabète et non francophone arrivé sur notre sol à l'époque où on pouvait encore trouver du travail et se loger.

    D'où vient que personne n'ose jamais formuler ces évidences ?

    Ivan

    RépondreSupprimer
  22. "D'où vient que personne n'ose jamais formuler ces évidences ?"

    Les islamistes ont besoin des racistes.
    Les racistes ont besoin des islamistes.
    L'UMPS a besoin de racistes et d'islamistes pour occuper la scène pendant qu'ils nous pillent en coulisses.
    Ceux qui ne sont ni racistes, ni islamistes, ni européistes, ont peur d'en parler (et sont d'ailleurs trop occupés à se diviser entre eux).
    Restent 80% de gens normaux qui ne savent pas comment sortir du piège et être représentés politiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème est là, 80% ne savent plus à quel politique se vouer ???? ils ne sont plus crédibles ? les programmes sont basés sur du "rêve" ....

      Supprimer
  23. Gilbert Perrin a partagé un statut.
    il y a quelques secondes
    Il y a maintenant des résultats tels que je les avais pensés. la victoire des patriotes est nette... maintenant notre travail, c'est de la rassembler autour d'un programme commun, pour la FRANCE et, pour l'EUROPE... Nos idées sont les mêmes, il reste à travailler pour l'unité et l'invisibilité de la FRANCE, l'égalité de tous les français devant l'imùpot, le salaire et la retraite.... je souhaite travailler sur ce point... essentiel, sans quoi rien ne se fera et les résultats de ce jour seront "feu de paille", le système ayant plus d'un tour dans son sac pour conduire à l'échec de cette espérance.
    Fini le bla bla bla, il faut en venir à l'action sans parti pris, sans clan et sans sectarisme.
    la FRANCE en AVANT pour tous les FRANCAIS. C'est le seul moyen de GAGNER notre crédibilité.
    Elections Européennes : les dés sont jetés.

    Dimanche soir, il y aura des contents et des mécontents... MAIS, cette consultation aura le mérite de montrer combien cette europe là, est contestée.
    Ce sera l'essentiel de notre combat.
    MAIS, l'échiquier politique va ressortir de ce combat, particulièrement divisé. Il y aura un travail profond à réaliser, sur de nouvelle base, afin qu'il en ressorte une FRANCE UNE et INDIVISIBLE, INDEPENDANTE et SOUVERAINE déterminée à donner au PEUPLE de FRANCE, EGALITE et JUSTICE entre TOUS LES CITOYENS.
    Les citoyens doivent prendre leur part dans cette restructuration. C'est mon voeu le plus cher, étant quant à moi TOUT A FAIT RESOLU à Y PARTICIPER, au nom du PATRIOTISME en dehors de la soumission à un système corporatiste révolu.

    RépondreSupprimer