dimanche 18 juin 2017

Polony, Godin, Decodex, Taddéi : non à l’information Pravda !




Un profond refus du pluralisme

Bien sûr, les média peuvent aussi être engagés et défendre une opinion. L’Humanité, Le Monde et Le Figaro ne défendent pas la même ligne, et il n’est pas illégitime qu’ils cherchent à avoir une ligne claire. Mais si ce raisonnement vaut pour certains média, cela est moins le cas pour d’autres, notamment le service public, qui gagnerait à faire entendre des voix différentes, du simple fait qu’il est entièrement financé par nos impôts et qu’il devrait donc offrir une fenêtre médiatique à toutes les opinions. Voilà pourquoi il était révoltant que Frédéric Taddéï soit remercié, alors qu’il était peut-être le meilleur exemple de ce que devrait être le service public journalistique, ouvert aux opiniosn alternatives.



Ce mouvement reflète le caractère profondément fermé de ceux qui se prétendent ouverts, qui ne sont que les moines-soldats d’une idéologie aux relents totalitaires. Mais nous pouvons nous battre : arrêter d’écouter Europe 1 en représailles et aller vers la radio qui accueillera Natacha Polony, et, également, souscrire un abonnement à Polony TV, une ouverture bienvenue à d’autres idées.

23 commentaires:

  1. Comme je n'écoute jamais Europe 1, je ne vais pas pouvoir arrêter de me laver le cerveau à la propagande médiatique.

    RépondreSupprimer
  2. Polony, on la voit et lit partout...

    Taddéï fait des choix très discutables et ça fait des années qu'il est là.

    Berruyer et Sapir ne sont pas des vaches sacrées, on a le droit de les critiquer et ils sont très critiquables...

    Donc arrêtez de hurler à la persécution, vous êtes pathétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polony ,maintenant, on l'entendra plus nulle part.

      Taddei avait une ligne libertarienne (vous n'aimez plus la liberté eurotroll ?) ,toutes les opinions étaient conviées à condition qu'elles n'étaient pas contraire à la loi.

      ps : au vu du résultat probable du deuxième tour et de la purge médiatique en cours , peut être serait-il temps de développer le concept d'eurofascisme proposé par Todd

      Supprimer
    2. Polony émarge au Figaro avec de bons émoluments, le savais tu ? Elle bouffe à tous les râteliers du capitalisme en se prétendant anti capitaliste, tu la vois l'embrouille ? Le troll abruti, c'est toi.

      Quel eurofascime ? L'UE n'a jamais envoyé de canons contre ceux qui veulent la quitter, connard !

      Supprimer
    3. Des canons jamais , mais Tsipras a encore la marque des pistolets made in UE sur sa tempe.

      Supprimer
  3. Je souscrit tout à fait à votre opinion. Je pourrais rajouter Oliver Delamarche remercié de BFM Business et Aude Lancelin du Nouvel Obs. J'ai arrété d'écouter les radios et télévision car ce ne sont que des arguments de propagande honteux.

    J'en profite pour vous signaler une initiative originale d'une association le 14 juillet prochain pour protester contre la censure des médias.

    https://www.facebook.com/events/442554186103474/

    RépondreSupprimer
  4. Brighelli, qui avait rejoint DLF, et qui tenait une chronique éducation sur le site du Point, en a aussi été éjecté.

    http://blog.causeur.fr/bonnetdane/natacha-polony-2-001703.html

    Heureusement qu'on a échappé à la dictature quasi nazie de la mère Le Pen (et à l'envoi de journalistes en camp de travail, sans doute) grâce à vos conseils éclairés, Herblay...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anonyme de 8h45 et 10h30 est quant à lui toujours aussi crétin... Un crétin qui nous rebâche toujours la même soupe euro-mondialiste, la même pensée unique et les mêmes insultes infondées.

      Supprimer
    2. Et toi tu nous sers toujours ta soupe unique de nationaliste nazi ranci et ignare.

      Supprimer
    3. Nazi ? Etre admirateur du Général de Gaulle et d'Adenauer c'est être nazi ? Mais tu n'as aucune argumentation gugus. Tu devrais surtout te faire soigner car tu transpires la haine.

      Supprimer
  5. La France s'enfonce de lus en plus dans une dictature profonde menée par les patrons des médias Il ne faut riens attendre de bon de ces radios et chaines TV acquissent pour le lavage de cerveaux des auditeurs....

    J'espère que Natacha Poliny et autres vrais journalistes retrouve la parole sur des ondes propices a la vraie démocratie!!!

    RépondreSupprimer
  6. Brighelli, Polony, Michéa, NDA, MLP, Guilly... l'armée mexicaine des pseudo-intellos réactionnaires :
    https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/130617/jean-claude-michea-la-reaction-sous-le-masque-de-l-anticapitalisme?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5

    RépondreSupprimer
  7. "Brighelli, Polony, Michéa, NDA, MLP, Guilly... l'armée mexicaine des pseudo-intellos réactionnaires"
    Encore un grand démocrate comme on les aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela...

      Supprimer
    2. Quel est le rapport entre la démocratie et dire que cette brochette de pseudo intellos sont des crétins patentés ?

      Supprimer
    3. les européistes ne sont pas démocrates ,les souverainistes étaient déjà au parfum , les alter machin chose le découvriront pendant leurs manif.

      Supprimer
    4. Et les nationalistes sont des démocrates ? Mon cul, ils sont prêts à voter le PEN.

      Supprimer
    5. Les nationalistes sont des fascistes comme les européistes.
      Certains votent Lepen d'autres votent UE comme en Ukraine.

      Supprimer
    6. C'est vraiment le niveau 0 les coms de ce blog de bas de plafond nationalistes.

      Supprimer
    7. Le 0 c'est toi clown haineux; ta haine montre ton mépris du peuple et de la démocratie.

      Supprimer
  8. ça m'étonnait aussi que Polony continue à avoir son émission sur Paris Première. Mais bon, je ne m'en fais pas pour elle. Ardisson la recueillera certainement.
    Taddei, je pense qu'il ne s'en porte pas plus mal de partir de ce monde pourri des "médias", qui promulguent au bon Peuple ce que l'oligarchie veut qu'il pense.

    C'est vrai que d'éminents journalistes comme Cohen, Apathie, Elkabbach, Chazal, Lapix, de "très bons collaborateurs" selon leurs patrons, c'est quand même d'un autre niveau.

    ***Jacko***

    RépondreSupprimer
  9. Enfant des années 80/90 je m'attends à contempler une jolie petite séquence de dictature eurolibérale,différente dans la forme mais pas dans le fond...
    Sur Europe 1 , France TV/Radio se succederont des "Vive la Crise" servi au nom de l'économie d'énergie ou du partage de la misère (la question du partage de la richesse a disparu des ondes) ,quand les européistes continueront d'accumuler les maigres fruits de la croissance à coup de flax taxe et d'exonérations d'impôt.
    Avec le serrage de vis budgétaire qu' accentuera Macron ,les foyers d'opposition ne seront plus drogués aux aides publiques,Taubira a envoyé plus de délinquants en prison que ses prédécesseurs , je prends le pari que "le kid jupitérien" lancera la construction de nouvelles prisons .

    RépondreSupprimer
  10. Perso' pas fan de F.Taddéï, N. Polony ou encore Brighelli (désolée de ne pas mettre l'initiale de son prénom mais je ne m'en souviens plus). Mais les remercier sous Xou Y prétextes qui ne tiennent pas debout c'est vraiment prendre la démocratie pour une conne et enterrer définitivement le rôle de 4ème pouvoir du journalisme. Je qualifierai cela de censure perverse et pervertie ! Tout simplement ! Mais à force d'agir ainsi et d'insinuer (car dans le cas présent aucun courage pour dire que l'on renvoie ces personnes qu'elles pensent différemment, incorrectement) on finit par convaincre le public, Monsieur et Madame Tout le Monde que les journalistes, les penseurs ou autres lanceurs d'alerte sont des nuisibles. Cela participe du même principe de rabâchage comme quoi les fonctionnaires sont des paresseux voire des parasites privilégiés et payées à rien faire ou encore que l'interventionnisme de l'Etat en matière économique est franchement dépassé et stérile pour ne pas dire contre-productif ou encore de dire que le contrôle des frontières est devenu impossible etc...etc...le hic ? Le public finit par croire que c'est une vérité absolue alors que la situation est beaucoup plus complexe que cela.
    A quand la minute de ceci ou la minute de cela comme la minute de la haine dans 1984 de G. Orwell ?
    Bon WE
    Sylvie

    RépondreSupprimer